Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S

+10
Fredo
Abeillaud
jipi
ravjahman
usagi
Thibe
sparte
stephlouv
GO Tennis
ludwig
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin

Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 16:05

jipi a écrit:
Rav, je pense que tu en es conscient, mais la potence S avance plus que la potence M, ce n'est pas qu'une question de hauteur à compenser. Il y a des photos sur le forum faisant la comparaison des 3 potences/guidons (mais je ne sais plus où).

S'il est possible de gagner 2 cm vers l'avant, je m'en contenterai ;)
www.flickr.com/photos/nagiore
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 16:20

J'ignore le nom consacré de cette "extension de potence". Particulièrement intéressant pour des personnes de plus grande taille ou de plus petite taille (que la moyenne pour laquelle le cadre est conçu). Ou pour des courses tel le BWC, si on recherche une posture plus penchée. Quelle latitude en rotation a-t-on sans gêner le pliage d'une tube de direction de type S et de type M avec un cintre S ou de manière générale avec un cintre plat?
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M2L-X vert pomme

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 17:18

Abeillaud a écrit:
J'ignore le nom consacré de cette "extension de potence". Particulièrement intéressant pour des personnes de plus grande taille ou de plus petite taille (que la moyenne pour laquelle le cadre est conçu). Ou pour des courses tel le BWC, si on recherche une posture plus penchée. Quelle latitude en rotation a-t-on sans gêner le pliage d'une tube de direction de type S et de type M avec un cintre S ou de manière générale avec un cintre plat?

Difficile de répondre sans avoir testé. La potence n'a pas l'air clipsé sur le cadre sur une de ses photos

De manière empirique, il est possible de trouver l'inclinaison maximale pour que la potence se
clipse. Après, rien n'empêche d'appliquer la méthode de notre cher Fredo ! pour ajuster le cintre selon son humeur :
cintre-multi-positions en date du 19 décembre (l'année, on sait pas tellement ç'est ancien !)
Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S - Page 2 Champion

Dernière édition par ravjahman le Mer 17 Nov 2010, 09:57, édité 1 fois
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 09:23

ravjahman a écrit:
rien n'empêche d'appliquer la méthode de notre cher Fredo ! pour ajuster le cintre selon son humeur :
cintre-multi-positions en date du 19 décembre (l'année, on sait pas tellement ç'est ancien !)
Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S - Page 2 Champion

tu déterres un des plus anciens posts du forum !

c'est à une époque Ancetre où personne n'avait encore tenté de placer des bar-ends sur son cintre, où les modèles S et P n'étaient pas encore nés !

bref, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre !

Bilame aime ce message

https://www.bromptonforum.net
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007

Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 21:14

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Un scoop ... cheers réel et comme un OVNI sur Bxl -

Citation :
au système Syntace VRO
existe et sur une très belle finition Bpt S Noir-Vert

Ajusté par un homme etonnant ... et currieusement vous pourriez le voir chez l'un de vos distributeurs ....

Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S - Page 2 Lovelove pas mal et j'étais surpris
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 18:11

sparte a écrit:
Ludwig,

je ne comprends pas. Je suis passé en aout dernier d'un M à un S pour un cout de 250 euros environs.

Salut Sparte, je ne comprends pas, est il possible de changer la potense M pour une S mais de garder le cintre M ?
Et combien t'as couté les jeu de gaine et de câbles ?
puré je suis un peu vert j'aurais du faire attention avant et le demander directement à la commande et au montage de mon vélo, sachant que j'ai commander un double peinture !
Aurélien
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 20:41

Marrant tous ces gens qui veulent transformer leur Brompton en fixie remonter leur cintre…
Voici un rehausseur que j'ai commandé il n'y a pas très longtemps : qualité honnête, prix sympa, et s'adapte sur le Brom…
Edit : le gars de la photo Flickr citée plus haut donne le lien Amazon de l'extension qu'il a utilisée.
Le modèle s'appelle Aber Hallo…
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 21:03

vincent à vélo a écrit:
Marrant tous ces gens qui veulent transformer leur Brompton en fixie remonter leur cintre…
Voici un rehausseur que j'ai commandé il n'y a pas très longtemps : qualité honnête, prix sympa, et s'adapte sur le Brom…
Edit : le gars de la photo Flickr citée plus haut donne le lien Amazon de l'extension qu'il a utilisée.

hello Vincent,
pour ma part je veux remonter mon cintre car il est trop bas pour moi. Je mesure 1m98 et j'ai un entre jambe de quasi 1m ! c'est pour te dire comme je suis tres ramassé en avant sur mon Brompton :-)
tu l'as monté sur ton B le rehausseur ? as tu changé tes gaines et tes cable de frein ?
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 21:16

ubikubikubik a écrit:
hello Vincent,
pour ma part je veux remonter mon cintre car il est trop bas pour moi. Je mesure 1m98 et j'ai un entre jambe de quasi 1m ! c'est pour te dire comme je suis tres ramassé en avant sur mon Brompton :-)
tu l'as monté sur ton B le rehausseur ? as tu changé tes gaines et tes cable de frein ?
C'était un de mes projets de changer de cintre, mais pas encore réalisé. J'ai cependant monté rapidement le rehausseur pour voir comment ça se comportait, quel type de cintre je pourrais installer, etc. Le principal souci étant que le vélo doit rester pliable, évidemment, et qu'un cintre placé trop haut touchera le sol au pliage…
Une possibilité, pour toi, est d'opter pour un système type attache rapide, similaire à celui qu'on voit dans le post originel de Fredo, qui te permettrait de plier/déplier ton cintre…
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 21:49

Mouais moyennement convaincu par se système.
je pense que pour améliorer mon confort je doit monter mon cintre de 3, 4 ou 5 centimètres.
Donc apparemment plusieurs possibilités :
Soit changer ma potence M contre une S en conservant mon Cintre M,
Soit un adaptateur de type SATORI ABERHALLO. Faut il encore le trouver facilement dans le commerce.
Il me semble que dans les deux cas je devrait changer mes cables et mes gaines....
j'ai peur que ca me coute encore un bras cette histoire . . . . . . .
Aie Aie Aie
No No No
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom

Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 22:32

Il existe au pays-bas (bikeshop.nl, je crois) un vélociste qui adapte ton brompton en plaçant une tige téléscopique sous le guidon :
Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S - Page 2 Brompton_telescopische_stuurpen_totaal_fiets_schuin_zijaangezicht

Je crois avoir compris qu'il transforme la tige existante, et que l'adaptation coute environ 170€

mais ils faut aller au Pays Bas... rabbit

Charly

Edit 170€ c'est lorsqu'on le commande avec le vélo, ils est possible d'adapter des vélos usagés mais le prix dépend alors du type de de l'état général...
page ici mais c'est en néérlandais
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 22:59

bon c'est pas mal tout ça, je recroise les informations, je viens d'envoyer un mail, j'aurais plus de news dans la semaine, je vous tiens au jus
merci Very Happy
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M2L-X vert pomme

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011, 14:10

vincent à vélo a écrit:

L'idée d'utiliser un rehausseur est de pouvoir utiliser un cintre droit type S, sans devoir changer la tige, et surtout pour pas cher
J'ai demandé à Nagiore où il s'est procuré le réhausseur en silver (d'où le lien ;)
Je crois que je vais le prendre en noir car ça me fatigue d'avance de devoir commander au Japon (peut-être chez les Vélos Parisiens)
Et niveau rigidité, c'est correct Vincent ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S - Page 2 Empty

Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2