Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Mar 16 Nov 2010, 16:05
jipi a écrit:
Rav, je pense que tu en es conscient, mais la potence S avance plus que la potence M, ce n'est pas qu'une question de hauteur à compenser. Il y a des photos sur le forum faisant la comparaison des 3 potences/guidons (mais je ne sais plus où).
S'il est possible de gagner 2 cm vers l'avant, je m'en contenterai ;) www.flickr.com/photos/nagiore
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Mar 16 Nov 2010, 16:20
J'ignore le nom consacré de cette "extension de potence". Particulièrement intéressant pour des personnes de plus grande taille ou de plus petite taille (que la moyenne pour laquelle le cadre est conçu). Ou pour des courses tel le BWC, si on recherche une posture plus penchée. Quelle latitude en rotation a-t-on sans gêner le pliage d'une tube de direction de type S et de type M avec un cintre S ou de manière générale avec un cintre plat?
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2L-X vert pomme Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Mar 16 Nov 2010, 17:18
Abeillaud a écrit:
J'ignore le nom consacré de cette "extension de potence". Particulièrement intéressant pour des personnes de plus grande taille ou de plus petite taille (que la moyenne pour laquelle le cadre est conçu). Ou pour des courses tel le BWC, si on recherche une posture plus penchée. Quelle latitude en rotation a-t-on sans gêner le pliage d'une tube de direction de type S et de type M avec un cintre S ou de manière générale avec un cintre plat?
Difficile de répondre sans avoir testé. La potence n'a pas l'air clipsé sur le cadre sur une de ses photos
De manière empirique, il est possible de trouver l'inclinaison maximale pour que la potence se clipse. Après, rien n'empêche d'appliquer la méthode de notre cher Fredo ! pour ajuster le cintre selon son humeur : cintre-multi-positions en date du 19 décembre (l'année, on sait pas tellement ç'est ancien !)
Dernière édition par ravjahman le Mer 17 Nov 2010, 09:57, édité 1 fois
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Mer 17 Nov 2010, 09:23
ravjahman a écrit:
rien n'empêche d'appliquer la méthode de notre cher Fredo ! pour ajuster le cintre selon son humeur : cintre-multi-positions en date du 19 décembre (l'année, on sait pas tellement ç'est ancien !)
tu déterres un des plus anciens posts du forum !
c'est à une époque où personne n'avait encore tenté de placer des bar-ends sur son cintre, où les modèles S et P n'étaient pas encore nés !
bref, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bilame aime ce message
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Mer 17 Nov 2010, 21:14
Un scoop ... réel et comme un OVNI sur Bxl -
Citation :
au système Syntace VRO
existe et sur une très belle finition Bpt S Noir-Vert
Ajusté par un homme etonnant ... et currieusement vous pourriez le voir chez l'un de vos distributeurs ....
pas mal et j'étais surpris
ubikubikubik Habitué du coin
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : Lille - Paris - Annecy Date d'inscription : 12/04/2011
Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Lun 16 Mai 2011, 18:11
sparte a écrit:
Ludwig,
je ne comprends pas. Je suis passé en aout dernier d'un M à un S pour un cout de 250 euros environs.
Salut Sparte, je ne comprends pas, est il possible de changer la potense M pour une S mais de garder le cintre M ? Et combien t'as couté les jeu de gaine et de câbles ? puré je suis un peu vert j'aurais du faire attention avant et le demander directement à la commande et au montage de mon vélo, sachant que j'ai commander un double peinture ! Aurélien
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Lun 16 Mai 2011, 20:41
Marrant tous ces gens qui veulent transformer leur Brompton en fixie remonter leur cintre… Voici un rehausseur que j'ai commandé il n'y a pas très longtemps : qualité honnête, prix sympa, et s'adapte sur le Brom… Edit : le gars de la photo Flickr citée plus haut donne le lien Amazon de l'extension qu'il a utilisée. Le modèle s'appelle Aber Hallo…
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : Lille - Paris - Annecy Date d'inscription : 12/04/2011
Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Lun 16 Mai 2011, 21:03
vincent à vélo a écrit:
Marrant tous ces gens qui veulent transformer leur Brompton en fixie remonter leur cintre… Voici un rehausseur que j'ai commandé il n'y a pas très longtemps : qualité honnête, prix sympa, et s'adapte sur le Brom… Edit : le gars de la photo Flickr citée plus haut donne le lien Amazon de l'extension qu'il a utilisée. Le modèle s'appelle Aber Hallo…
hello Vincent, pour ma part je veux remonter mon cintre car il est trop bas pour moi. Je mesure 1m98 et j'ai un entre jambe de quasi 1m ! c'est pour te dire comme je suis tres ramassé en avant sur mon Brompton :-) tu l'as monté sur ton B le rehausseur ? as tu changé tes gaines et tes cable de frein ?
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Lun 16 Mai 2011, 21:16
ubikubikubik a écrit:
hello Vincent, pour ma part je veux remonter mon cintre car il est trop bas pour moi. Je mesure 1m98 et j'ai un entre jambe de quasi 1m ! c'est pour te dire comme je suis tres ramassé en avant sur mon Brompton :-) tu l'as monté sur ton B le rehausseur ? as tu changé tes gaines et tes cable de frein ?
C'était un de mes projets de changer de cintre, mais pas encore réalisé. J'ai cependant monté rapidement le rehausseur pour voir comment ça se comportait, quel type de cintre je pourrais installer, etc. Le principal souci étant que le vélo doit rester pliable, évidemment, et qu'un cintre placé trop haut touchera le sol au pliage… Une possibilité, pour toi, est d'opter pour un système type attache rapide, similaire à celui qu'on voit dans le post originel de Fredo, qui te permettrait de plier/déplier ton cintre…
Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Lun 16 Mai 2011, 21:49
Mouais moyennement convaincu par se système. je pense que pour améliorer mon confort je doit monter mon cintre de 3, 4 ou 5 centimètres. Donc apparemment plusieurs possibilités : Soit changer ma potence M contre une S en conservant mon Cintre M, Soit un adaptateur de type SATORI ABERHALLO. Faut il encore le trouver facilement dans le commerce. Il me semble que dans les deux cas je devrait changer mes cables et mes gaines.... j'ai peur que ca me coute encore un bras cette histoire . . . . . . . Aie Aie Aie
Charly brom Habitué du coin
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Grimbergen Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Lun 16 Mai 2011, 22:32
Il existe au pays-bas (bikeshop.nl, je crois) un vélociste qui adapte ton brompton en plaçant une tige téléscopique sous le guidon :
Je crois avoir compris qu'il transforme la tige existante, et que l'adaptation coute environ 170€
mais ils faut aller au Pays Bas...
Charly
Edit 170€ c'est lorsqu'on le commande avec le vélo, ils est possible d'adapter des vélos usagés mais le prix dépend alors du type de de l'état général... page ici mais c'est en néérlandais
Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Lun 16 Mai 2011, 22:59
bon c'est pas mal tout ça, je recroise les informations, je viens d'envoyer un mail, j'aurais plus de news dans la semaine, je vous tiens au jus merci
ravjahman Habitué du coin
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2L-X vert pomme Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Mar 17 Mai 2011, 14:10
vincent à vélo a écrit:
L'idée d'utiliser un rehausseur est de pouvoir utiliser un cintre droit type S, sans devoir changer la tige, et surtout pour pas cher J'ai demandé à Nagiore où il s'est procuré le réhausseur en silver (d'où le lien ;) Je crois que je vais le prendre en noir car ça me fatigue d'avance de devoir commander au Japon (peut-être chez les Vélos Parisiens) Et niveau rigidité, c'est correct Vincent ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S
Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S