Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Indicateur de pente....... Jeu 14 Déc 2006, 18:15
Sympa...... pour savoir si l'on est fatigué...... ou si la côte sournoisement monte dur :
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Indicateur de pente....... Jeu 14 Déc 2006, 18:30
ton vélo va de plus en plus ressembler à l'Aston de James Bond : truffé de gadgets !
petit résumé:
extension de guidon qui devrait accueillir : le gps, la trompette, le airzound,la lampe diode, l'inclinomètre,... à celà on rajoute 2 diodes à l'arrière et même un porte-bagages
j'en oublie ou pas
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Indicateur de pente....... Jeu 14 Déc 2006, 18:41
Fredo a écrit:
ton vélo va de plus en plus ressembler à l'Aston de James Bond : truffé de gadgets !
petit résumé:
extension de guidon qui devrait accueillir : le gps, la trompette, le airzound,la lampe diode, l'inclinomètre,... à celà on rajoute 2 diodes à l'arrière et même un porte-bagages
j'en oublie ou pas
Il ne va plus être conforme à l'homologation..... je vais être chassé du paradis bromtonnien ... ? 8)
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Indicateur de pente....... Jeu 14 Déc 2006, 19:47
Tarouilan a écrit:
Fredo a écrit:
petit résumé:
j'en oublie ou pas
Il ne va plus être conforme à l'homologation..... je vais être chassé du paradis bromtonnien ... ? 8)
un maître Bromptoniste est intouchable, nous devons au contraire le suivre en exemple !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Indicateur de pente....... Jeu 14 Déc 2006, 22:38
Enfin........ je vais enfin pouvoir connaître....... la vérité sur ces terribles côtes qui ont fait rebrousser chemin à quelques amis ..... ou parfois à moi ...... oupsss.....
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Indicateur de pente....... Ven 15 Déc 2006, 09:43
C'est simple à installer mais pas toujours simple à utiliser quand on est en train de forcer dans une pente. Plus simple, mais plus couteux, le compteur de vitesse avec altimètre qui indique également le pourcentage de pente; j'en ai un comme ça sur ma randonneuse; le pourcentage de pente est indiqué avec un très léger décallage (pratique pour voir ce qu'on vient de difficilement passer en danseuse) car il est déduit de la distance parcourue et de la variation d'altitude. Bon, ça sert surtout pour connaître le dénivelé + parcouru dans la sortie.