Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Trop fort ! Sam 17 Oct 2009, 23:02
Trouvé en furetant sur le net le velot pliant ultime conçu par Dominic Hargreaves !
Vous ne rêvez pas c'est bien le même, démonstration ...
Nom de baptème ... Contortionist !!!
Y a de l'idée, non ?
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Trop fort ! Sam 17 Oct 2009, 23:59
Heu oui, mais les pédales, à part poser les pieds elles servent à quoi (d'ailleurs le cadrage de la vidéo élude bien la question)
Tirer des roues qui ne tournent pas, bonjour les pneus !!!
Et puis j'aime pas les guidons qui se plient, j'ai un mauvais souvenir de gadin en patinette.
En plus le cadre m'inspire moyen.
Mais y a de l'idée. Dans le genre je préfère le IF
ludwig Invité de marque
Nombre de messages : 370 Age : 51 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 18/09/2009
Sujet: Re: Trop fort ! Dim 18 Oct 2009, 00:31
Ce n'est peut-être qu'une ébauche qui va se perfectionner (freins et chaine à venir ? ) Si le pliage est rapide, je trouve que ça sera alors le top du top! Wait and see
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Trop fort ! Dim 18 Oct 2009, 09:02
phire a écrit:
Heu oui, mais les pédales, à part poser les pieds elles servent à quoi (d'ailleurs le cadrage de la vidéo élude bien la question)
Tirer des roues qui ne tournent pas, bonjour les pneus !!!
Mais y a de l'idée. Dans le genre je préfère le IF
Les roues tournent ! Et pour la transmission il va certainement faire évoluer cela. Beau début
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Trop fort ! Dim 18 Oct 2009, 09:04
ludwig a écrit:
Ce n'est peut-être qu'une ébauche qui va se perfectionner (freins et chaine à venir ? ) Si le pliage est rapide, je trouve que ça sera alors le top du top! Wait and see
Les leviers de freins y sont, les disques aussi mais le lien je n'ai pas plus vu que toi. Cela sera peut être un peu plus difficile, mais il y a de l'idée.
ludwig Invité de marque
Nombre de messages : 370 Age : 51 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 18/09/2009
Sujet: Re: Trop fort ! Dim 18 Oct 2009, 09:14
GO Tennis a écrit:
ludwig a écrit:
Les leviers de freins y sont, les disques aussi mais le lien je n'ai pas plus vu que toi. Cela sera peut être un peu plus difficile, mais il y a de l'idée.
Justement, moi non plus je n'ai pas vu, mais ça confirme que ce n'est qu'une ébauche... Très belle ébauche
Sujet: Re: Trop fort ! Dim 18 Oct 2009, 14:57
ludwig a écrit:
Ce n'est peut-être qu'une ébauche qui va se perfectionner (chaine à venir ? )
Ou plutôt un cardan !
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Trop fort ! Dim 18 Oct 2009, 15:21
pour plier la transmission, une courroie kevlar serait assez sympa! il faudra juste un tendeur surdimensionné pour rattraper les circonvolutions de la courroie en mode plié.
PatLeCoyote Habitué du coin
Nombre de messages : 73 Age : 66 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R raw laquer Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Ca c'est du pliant dom'sfoldingbike Lun 26 Oct 2009, 14:36
Dommage il n'y a pas moyen d'intégrer une vidéo aux messages, il manque une balise vidéo. Que pensez-vous de ce proto ?
https://www.youtube.com/watch?v=l9_XEgGQBkQ
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 73 Age : 66 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R raw laquer Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: Trop fort ! Lun 26 Oct 2009, 14:45
Désolé pour le doublon
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Trop fort ! Lun 26 Oct 2009, 14:48
accessoirement, il y a moyen d'inclure des vidéos dans le message: il suffit de copier le code "Intégrer une vidéo sur un site" proposé à droite des videos sur youtube