Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ma nouvelle caisse

+54
Walmus
nightbrom
FoldingFred
JPD
relax-max
Petrouchka
dominique1020
loursbrun
pierrox
Cyclo-pattes
stephlouv
georwa
alain02
cath28
paulinevk2
fox
Abeillaud
eiram
jpddce
sparte
heloir
Iskander
guirig
guiom
Bromp'Lille
kuty
vincent à vélo
Phil
Zipangu
Charly brom
Winnebago
Thibe
ludwig
usagi
phire
Ju
ravjahman
etnob
Steve_007
Cloclo
byke88
Sérénité
Stanislas
hile
Daniel
jipi
hotdog
wazabe
bbfok
bicycrêpe
VéloVolant
Fredo
GO Tennis
GoodyGuy
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades

Ma nouvelle caisse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 25 EmptyMer 23 Nov 2011, 22:48

GoodyGuy a écrit:
La video de l'IVCA 2011 qui vient d'être publiée sur Youtube.

Si après ça vous n'êtes pas motivés pour venir à l'IVCA 2012 à Gand c'est à désespérer ...

[flash(640,480)]
C'est une super idée. Je verrai bien un petit groupe de Brompton là-bas. Pour ma part, je vais voir mes diposnibilités à cette période, car ça me plairait bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 25 EmptyMer 23 Nov 2011, 22:49

superbe goodyguy!! bounce
on note notre vénérable maitre à 14'.00''
et l'invitation pour gand à 15'.50'' (du 16 au 20 mai 2012!!)

j'y serai!! bounce

l'anver-soif drunken
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 25 EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:53

GoodyGuy a écrit:

Si après ça vous n'êtes pas motivés pour venir à l'IVCA 2012 à Gand c'est à désespérer ...

plus que motivé Cool

https://www.bromptonforum.net
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 25 EmptyDim 13 Mai 2012, 01:35

petit rappel, le grand rassemlement d'ancien vélo, c'est bientôt!
du mercredi 16 au samedi 19, voici le programme: http://www.ivcarally2012.be/Static_Content.php?Page=Program&Language=FR

quelqu'un peut éxpliquer en quoi consiste le century? c'est parcourir 100 miles ou 161km....
car il part a 5 heures du matin, et ce fini à 17 heures?

l'anver-soif drunken
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 25 EmptyVen 18 Mai 2012, 09:33

jeudi j'ai été voir le rassemblement de vieux vélo IVCA a Gand, Belgique. Ma nouvelle caisse - Page 25 Drapeau_
Avec ma compagne et nos bromptons, nous avons suivi les vélo's, un musée en plein air et vivant, le long du parcour du century.
superbe tous ses vélo's plien d'ingéniositées... bounce
et puis nous y avons croisé et "éscorté" goodyguy sur sont grand bi!! Grand bi
avec dans sa roue, goodygirl, bicrêpes et d'autre membres français du forum de vieux vélo "tonton vélo".

et j'ai pu essayer un petit grand bi de goodyguy. bien sympa!
je n'avais certes pas la belle allure qui ont le vrai grand bi, mais j'ai fais mes premiers tour de roues sur l'ancetre de notre brompton!

alors si vous voulez voir de la belle mecanique, des beaux costumes, des gens sympatiques...dans un beau cadre, la ville de gand,
allez aujourd'hui voir les courses en tous genres (en peripherie de la ville), et demain le défile en costume d'époque dans la ville même.

voici le site avec l'info http://www.ivcarally2012.be/Static_Content.php?Page=Program&Language=FR

l'anver-soif et son goéland king queen
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6L

MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 25 EmptyVen 18 Mai 2012, 11:37

Intéressant mais je suis occupé ce week end.

Dernière édition par Yoshka le Mer 18 Juil 2012, 07:35, édité 1 fois
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy

Mon Brompton: : M6L (x2)

MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 25 EmptyMar 17 Juil 2012, 22:45

relax-max a écrit:
et puis nous y avons croisé et "éscorté" goodyguy sur sont grand bi!! Grand bi
Et il y a une photo, une seule hélas, de cette rencontre du 3ème type ! J'ai dû chercher ...

Ma nouvelle caisse - Page 25 Rencon10

Souriez !

Dernière édition par GoodyGuy le Mar 17 Juil 2012, 23:18, édité 1 fois
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy

MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 25 EmptyMar 17 Juil 2012, 23:09

Un petit diaporama du Rallye IVCA 2012 à Gand

Enjoy !

dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir

MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 25 EmptyMer 18 Juil 2012, 11:43

GoodyGuy a écrit:
Un petit diaporama du Rallye IVCA 2012 à Gand

Enjoy !

super, çà donne vraiment envie d'y aller....
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant

Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips

MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 25 EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:17

Hévoilà, une âme innocente de plus convertie au grand bicycle dans la torpeur estivale d'une sous préfecture du sud ouest.
Ma nouvelle caisse - Page 25 7772895584_08db08a51c_z

On peut voir aussi ça ou encore ça
Ma nouvelle caisse - Page 25 423452_432342806811849_1910405755_n
http://revepietonvelo.blogspot.com
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee

Mon Brompton: : H6L Raw

MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 25 EmptyJeu 09 Oct 2014, 21:31

VéloVolant a écrit:

Alors je m’étais replongé dans d’autres histoires, des milliers de pages froissées dans des centaines de trains sales : « Traffic », de Tom Vanderbilt « Cyclistes aux Pyrénées », de Henri Taverner, « Vive la Bicyclette », du visionnaire Docteur Ruffier, "Around the World on a Bicycle", de Thomas Stevens, « Bicycle Citizens », de Robin M. Leblanc, , « La Bicyclette » des Cahiers de Médiologie, « Voyage à la lisière de l’utopie », de Stéphane Rousson...
À cette liste j'ajouterai le "Petit traité de velosophie" dont j'ai oublié l'auteur.
Je ne manquerai pas de donner des précisions dès que l'on m'aura rendu l'ouvrage.
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee

Mon Brompton: : H6L Raw

MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 25 EmptyMer 15 Oct 2014, 19:22

Comme promis:
Petit traité de vélosophie de Didier Tronchet chez Plon.
Mais j'ai vu entre temps qu'il était cité dans un post "lectures"
Abeillaud
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 25 EmptySam 22 Oct 2016, 15:53

Cher Googy Guy, je me suis arrêté pour la première fois au KM 10 aujourd'hui pour me détendre en sortant de l'auditoire où se tenait une révision de matières scientifiques.  KM 10 est l'une des cinq boutiques bruxelloises où on y vend des Brompton.   C'est une vitrine d'une taille impressionnante d'un beau bâtiment qui vous attend en bordure de la Forêt de Soignes.  Et dans cette vitrine, ce n'est pas les Brompton qui m'ont impressionné...   Je l'ai tout suite reconnu.  Le géant trônait fièrement en bonne place.  Un Mesicek !  Les Brompton black edition 2017 et nickel plated n'ont eu droit qu'à un regard furtif.  C'est le grand B qui me faisait tourner la tête.  Je n'avais qu'une question pour le vendeur : 50, 52 ou 54 ?  Ses apparitions sont rares à l'air libre et rarissimes pour ne pas dire uniques dans la vitrine d'un marchand et comme tu le sais, Mesicek a aussi en commun avec un célèbre fabricant de limousine anglais son délai de livraison (1 an jusqu'à 3 ans dorénavant).  Un coup de fil donné et la nouvelle n'était pas bonne, cet Extra Jubilea avait un 54 de carrure.  C'est quatre pouces de trop pour mes jambes.  La mort dans l'âme, j'ai pris congé en pensant déjà à l'attente.  

#5 Premiers tours en grand bi chez GoodyGuy
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy

MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 25 EmptyMer 26 Oct 2016, 20:19

Abeillaud a écrit:
C'est le grand B qui me faisait tourner la tête.

Je t'avais mis en garde : le grand bi est un engin fortement addictif.
La preuve, il t'a suffi d'en revoir un pour être en état de manque

Une seule solution :  plonge !

Razz
Abeillaud
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 25 EmptySam 29 Oct 2016, 17:06

Aujourd'hui, rendez-vous sur le plongeoir avec le grand bicycliste Vélovolant* au Monk, dans le quartier des poissonniers, de la mode et du design à Bruxelles.  Mission : établir un choix parmi les options les plus importantes proposées par Zdenek Mesicek.  Me fiant à l'expérience de Vélovolant et aux notes préalablement reçues de GoodyGuy, point par point le grand B est habillé devant le bar (existe-t'il des moments plus heureux ?) : 

- Selle [leather black, light brown natural or dark brown (all saddles pre-oiled); also available Brooks 1880] : sans hésiter Brooks 1880, une fabrication de Mesicek suivant un modèle ancien (choix indispensable, les autres modèles type hamac sont assez inconfortables).  GoodyGuy confirme.  La couleur, noire sans doute.

- Guidon [standard, straight or racing spade grips] : standard (le guidon racing avec les poignées latérales ne permettent pas une préhension agréable). Goodyguy confirme.

- Jante [aluminum (standard model); also available higher models (10 mm-steps) or stronger rims (additional charge)] : ce sera un profil "plus haut" pour la rigidité ou "plus solide".

- Boudin de jante [blanc, noir ou rouge] (ce n'est pas un pneu) : rouge pour le classicisme pas trop austère et pour marquer la rondeur.

- Pédales [rubber, tetragonal or hexagonal design] : Vélovolant utilise les version en caoutchouc hexagonales dont l'accroche le satisfait.  Goodyguy aussi et précise qu'il y aurait en option des modèles métalliques encore plus accrocheurs. Leur couleur sera rouge comme le boudin

- Ligature au croisement des rayons : non ligaturés : ce n'est plus nécessaire car la qualité des rayons s'est améliorée au fil des années et tant mieux, le rayonnage sera plus épuré et le remplacement d'un rayon plus aisé.

- Cadre : noir ou crème, comme Vélovolant j'opterai pour le noir pour le caractère classique.

- Du nickel sur le cadre : oui j'en voudrais beaucoup comme sur celui de Vélovolant, les têtes et les bouts de fourche (ou bien toute la fourche ?) et aussi de la direction et jusqu'à l'arrière de la selle

- Moyeu de la grande roue : un modèle standard simple ou un modèle plus luxueux  ?   Le choix est à faire.

Reste une interrogation fondamentale, le diamètre de la roue, avec mon entrejambe (inseam) de 83,5 cm +- 1 cm ** : un 48, 50 ou 52 pouces ?  Le 52 de GoodyGuy m'avait semblé un peu grand, je ne pouvais accompagner avec sureté les pédales qu'en déhanchant un peu.***  Vélovolant m'interroge : "à quelle position les pédales étaient-elles fixée dans la lumière de la manivelle, une marge de 5 cm environ est prévue.  Pour suivre le rythme des grands bicyclistes expérimentés, il est préférable d'avoir un diamètre de roue pas trop petit."  Le 50 pouces donnera un braquet de 3,98 m, avec 2 pouces supplémentaires, il augmente de près de 15 cm.  Pour GoodyGuy, on obtient un braquet suffisamment grand avec le 48 pouces (pensons aux côtes).

https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse   Ma nouvelle caisse - Page 25 Empty

Ma nouvelle caisse
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25