Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : Epernay-Reims Mon Brompton: : M6L Blanc Date d'inscription : 05/11/2009
Sujet: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs Jeu 05 Nov 2009, 14:46
Bonjour à tous et à toutes,
Je dois dire que c'est avec un grand plaisir que je rejoins ce forum! Voilà un petit bout de temps (1 an) que je m'imagine au guidon de ce fameux petit vélo. Je ne l'ai pas encore mais voilà, je viens de le réserver, un M6L Blanc. Je vais le chercher jeudi prochain, autant vous dire que je voudrais pouvoir accélérer le calendrier...
J'ai vraiment eu plaisir à découvrir ce vélo, un peu grâce à vous tous. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte qu'il est une évidence pour moi. Actuellement, je me déplace sur mes deux pieds, je prends le train le matin et le soir pour aller au boulot-revenir du boulot, je crois que je vais savourer sa fonctionnalité!
à plus, et au plaisir,
Flo
jejemouth Novice
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 21/09/2009
Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs Jeu 05 Nov 2009, 15:03
Bienvenue !!!
Bientôt ton B ne te quittera plus !!
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs Jeu 05 Nov 2009, 19:03
Bravo ! pour moi, c'est depuis 3 ans "mon jouet et ma prothèse" qui m'a déja portée sur 22 500km.
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs Jeu 05 Nov 2009, 20:20
BIENVENUE SUR LE BROMPTON GOLDEN FORUM Fleur de pommiers !
Fleur de pommiers Novice
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : Epernay-Reims Mon Brompton: : M6L Blanc Date d'inscription : 05/11/2009
Sujet: ça c'est fait! Ven 13 Nov 2009, 09:36
Merci à vous,
Voilà j'ai eu mon Brompton hier soir, c'est la classe. J'avoue que j'étais un peu comme un naze devant mon B au moment de le replier pour la première fois. Question d'habitude je suppose... Autant dire qu'on ne passe pas inaperçu avec un engin pareil! on le sent et on le voit dès le début. Pareil arrivé au boulot ce matin, j'en suis à ma deuxième démonstration de dépliage/pliage... On se sent un peu fier d'avoir un B!
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs Ven 13 Nov 2009, 09:42
Fleur de pommiers a écrit:
Merci à vous,
Voilà j'ai eu mon Brompton hier soir, c'est la classe. J'avoue que j'étais un peu comme un naze devant mon B au moment de le replier pour la première fois. Question d'habitude je suppose... Autant dire qu'on ne passe pas inaperçu avec un engin pareil! on le sent et on le voit dès le début. Pareil arrivé au boulot ce matin, j'en suis à ma deuxième démonstration de dépliage/pliage... On se sent un peu fier d'avoir un B!
Que du bonheur le B !
Concernant le pliage https://www.youtube.com/watch?v=jpFEucvuRao
Bonne route
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs Ven 13 Nov 2009, 10:00
Bienvenue
C'est sur que faut pas être timide avec un B.
Tu nous mets des photos de ton B tout neuf ?
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs Ven 13 Nov 2009, 10:03
phire a écrit:
Bienvenue
C'est sur que faut pas être timide avec un B.
Tu nous mets des photos de ton B tout neuf ?
Oui un tout blanc c'est assez rare !
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs Ven 13 Nov 2009, 13:39
Bienvenue et attention: ta vie va changer!
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs Ven 13 Nov 2009, 14:32
Bienvenue!
Y en a des qui disent que si on fait pas gaffe à se lever de selle au moins une fois par jour, on risque de se chopper des escarres...
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs Ven 13 Nov 2009, 15:09
à toi les longues chevauchées cheveux au vent
ludwig Invité de marque
Nombre de messages : 370 Age : 51 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 18/09/2009
Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs Ven 13 Nov 2009, 17:32
Zipangu a écrit:
Bienvenue!
Y en a des qui disent que si on fait pas gaffe à se lever de selle au moins une fois par jour, on risque de se chopper des escarres...
Ah bon ?! C'est donc ça ?!
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs Ven 13 Nov 2009, 17:47
Oui, mais c'est à prendre avec des pincettes (si je puis m'exprimer ainsi!)
Sérénité Novice
Nombre de messages : 34 Age : 60 Localisation : Royan Date d'inscription : 14/09/2009
Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs Ven 13 Nov 2009, 22:52
Félicitions pour ton choix , tu vas très vite d’habituer au dépliage/pliage. C’est vrais que l’on ne passe pas inaperçu avec.
Fleur de pommiers Novice
Sujet: ça fait plaisir! Lun 16 Nov 2009, 10:50
Merci encore,
Je vais vous poster une paire de photos dès que possible. J'ai bichonné mon B ce we, j'ai posé de l'adhésif transparent non permanent (pour ne pas abîmer la peinture si je les change un jour) aux endroits à frottement potentiel. Faut dire qu'il est blanc mon B, ça marque rapidement. Faut pas que je craque non plus car j'ai tendance à être maniaque, je voudrais le laver matin, midi et soir si possible! J'ai même failli dormir avec le premier soir, et faire dormir ma copine sur le canapé , elle n'était pas d'accord!! J'ai posé des Reelight SL 150, je trouve qu'ils n'éclairent pas des masses, peut être qu'il faut que j'ajuste mieux l'écartement entre aimants/lumières... et puis je constate qu'à l'arrêt, les loupiotes s'éteignent au bout de 5 secondes...
Enfin je vais aller faire un petit tour du côté des sujets reelight.
à plus
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs Lun 16 Nov 2009, 11:07
Fleur de pommiers a écrit:
Merci encore,
J'ai même failli dormir avec le premier soir, et faire dormir ma copine sur le canapé ,
T'as bien raison, au moins, il ne te lâchera pas.
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs Lun 16 Nov 2009, 11:08
les reelight sont fait plus pour etre un peu vu que pour éclairer la route 5 secondes? tu as pris sans condensateur ou ceux ci sont défaillants...
Sérénité Novice
Nombre de messages : 34 Age : 60 Localisation : Royan Date d'inscription : 14/09/2009
Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs Lun 16 Nov 2009, 11:49
Citation :
« Faut pas que je craque non plus car j'ai tendance à être maniaque, je voudrais le laver matin, midi et soir si possible! »
Achète une petite microfibre de ménage. Pas besoin de produit chimique, juste un peu d’eau. Ou même à sec, c’est génial aussi sur les taches de gras/cambouis. Attention de ne pas le passer sur la chaine, qui doit garder sont lubrifiant intact. Le mien à déjà pris une douche, comme j’avais roulé sur des bosses de sable le long de la « promenade cyclable/piétons » du front de mer de Royan. Je note qu’il roule mal sur le sable.