Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Acheter à Canterbury (Kent) ?

3 participants
AuteurMessage
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses

Acheter à Canterbury (Kent) ? Empty
MessageSujet: Acheter à Canterbury (Kent) ?   Acheter à Canterbury (Kent) ? EmptySam 05 Déc 2009, 09:22

Il existe un peu en dehors du centre de Canterbury, non loin de la gare de Canterbury West, un magasin appelé "Downland Cycles", sur St Stephens Road.
La semaine dernière, j'y ai été jeté un coup d'oeil.

En fait, Dowland Cycles est tenu par de jeunes passionnés du vélo qui ont transformé un hangar à la fois en atelier et en magasin de vélos.
Ils sont dealers Brompton, et la panoplie de pièces détachées qu'ils vendent est assez impressionnante.
Sur leur site web, www.downlandcycles.co.uk , il est clairement indiqué qu'ils expédient des Brompton sur le continent.
Les prix sont-ils compétitifs, cela, j'avoue l'ignorer. Certains autres membres ont plus d'expérience que moi en la matière.
Mais une dame qui sortait du magasin au moment où j'y suis entré m'a assuré qu'ils sont de très bon conseil.
Il y a même un parking pour ceux qui viennent en voiture chercher leur vélo.

Outre la vente de vélos, Downland Cycles organise aussi des ateliers de mécanique vélo, et chaque samedi matin, quand la météo le permet, une balade guidée à vélo. A l'exception du premier samedi du mois, réservé aux débutants, les balades sont pour des cyclistes "confirmés" comme on dit en équitation, leur vitesse moyenne étant de 18 miles par heure (29 km/h) ce qui n'est pas dans mes cordes, et de plus, le Kent, ce n'est pas plat.

Un petit tour sur leur site devrait vous donner une idée si ce magasin est "intéressant" pour des continentaux ou non...

Si c'est le cas, c'est une alternative aux vélocistes londoniens, et plus facilement accessible.
Pour ceux qui feraient le voyage en train, certains Eurostar s'arrêtent à Ashford, où une correspondance vers Canterbury West existe.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi

Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag

MessageSujet: Re: Acheter à Canterbury (Kent) ?   Acheter à Canterbury (Kent) ? EmptySam 05 Déc 2009, 10:09

cette boutique propose aussi des stages de mécanique vélo jusqu'à 5 jours... ça peut être sympa!
https://twitter.com/irashaimasse
davdavdav_31
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Acheter à Canterbury (Kent) ?   Acheter à Canterbury (Kent) ? EmptySam 05 Déc 2009, 20:05

salut, tu vois où qu'ils expédient hors de UK?
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses

MessageSujet: Re: Acheter à Canterbury (Kent) ?   Acheter à Canterbury (Kent) ? EmptySam 05 Déc 2009, 20:18

davdavdav_31 a écrit:
salut, tu vois où qu'ils expédient hors de UK?

Sur leur site, à la page consacrée au Brompton, on trouve ceci :

"We always have Brompton Bikes in stock, 2 speed, 3 speed, 6 speed, S-Type and M-Type, with and without titanium, come and have a test ride. Shipping to Europe is available. "

Georges
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acheter à Canterbury (Kent) ?   Acheter à Canterbury (Kent) ? Empty

Acheter à Canterbury (Kent) ?
Page 1 sur 1