Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Acheter à Canterbury (Kent) ? Sam 05 Déc 2009, 09:22
Il existe un peu en dehors du centre de Canterbury, non loin de la gare de Canterbury West, un magasin appelé "Downland Cycles", sur St Stephens Road. La semaine dernière, j'y ai été jeté un coup d'oeil.
En fait, Dowland Cycles est tenu par de jeunes passionnés du vélo qui ont transformé un hangar à la fois en atelier et en magasin de vélos. Ils sont dealers Brompton, et la panoplie de pièces détachées qu'ils vendent est assez impressionnante. Sur leur site web, www.downlandcycles.co.uk , il est clairement indiqué qu'ils expédient des Brompton sur le continent. Les prix sont-ils compétitifs, cela, j'avoue l'ignorer. Certains autres membres ont plus d'expérience que moi en la matière. Mais une dame qui sortait du magasin au moment où j'y suis entré m'a assuré qu'ils sont de très bon conseil. Il y a même un parking pour ceux qui viennent en voiture chercher leur vélo.
Outre la vente de vélos, Downland Cycles organise aussi des ateliers de mécanique vélo, et chaque samedi matin, quand la météo le permet, une balade guidée à vélo. A l'exception du premier samedi du mois, réservé aux débutants, les balades sont pour des cyclistes "confirmés" comme on dit en équitation, leur vitesse moyenne étant de 18 miles par heure (29 km/h) ce qui n'est pas dans mes cordes, et de plus, le Kent, ce n'est pas plat.
Un petit tour sur leur site devrait vous donner une idée si ce magasin est "intéressant" pour des continentaux ou non...
Si c'est le cas, c'est une alternative aux vélocistes londoniens, et plus facilement accessible. Pour ceux qui feraient le voyage en train, certains Eurostar s'arrêtent à Ashford, où une correspondance vers Canterbury West existe.
Georges
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Acheter à Canterbury (Kent) ? Sam 05 Déc 2009, 10:09
cette boutique propose aussi des stages de mécanique vélo jusqu'à 5 jours... ça peut être sympa!
davdavdav_31 Novice
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : toulouse/hamburg Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: Acheter à Canterbury (Kent) ? Sam 05 Déc 2009, 20:05
salut, tu vois où qu'ils expédient hors de UK?
georwa Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Acheter à Canterbury (Kent) ? Sam 05 Déc 2009, 20:18
davdavdav_31 a écrit:
salut, tu vois où qu'ils expédient hors de UK?
Sur leur site, à la page consacrée au Brompton, on trouve ceci :
"We always have Brompton Bikes in stock, 2 speed, 3 speed, 6 speed, S-Type and M-Type, with and without titanium, come and have a test ride. Shipping to Europe is available. "