Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition)

+11
VéloVolant
willi
marcb
bicycrêpe
Gramoun
Stanislas
phire
GoodyGuy
vincent à vélo
Fredo
Abeillaud
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition)   'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition) - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 22:31

sparte a écrit:

En revanche, aucune dédicace de l'auteur : comment vélo volant as-tu pu recevoir cet honneur ? Very Happy
Le mien n'est pas dédicacé, il est simplement signé (en tout petit!) peut-être simplement parce que je suis un abonné de longe date à AtoB ou j'ai commis un article en 2007 (compte rendu BWC Barcelone).
Après avoir terminé le bouquin, j'ai fait un petit retour sur Amazon, mais ce commentaire n'est pas encore en ligne car ils gardent toujours les envois sous le coude 3-4 jours pour modération.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy

Mon Brompton: : M6L (x2)

'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition)   'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition) - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 23:34

VéloVolant a écrit:
Après avoir terminé le bouquin, j'ai fait un petit retour sur Amazon, mais ce commentaire n'est pas encore en ligne car ils gardent toujours les envois sous le coude 3-4 jours pour modération.
Et si tu nous en livrais la primeure ?   Steup' ! bounce

VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant

Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips

MessageSujet: Re: 'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition)   'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition) - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 21:14

GoodyGuy a écrit:
VéloVolant a écrit:
Et si tu nous en livrais la primeure ?   Steup' ! bounce

C'est ICI http://www.amazon.fr/product-reviews/1901464229/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy

Mon Brompton: : M6L (x2)

MessageSujet: Re: 'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition)   'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition) - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 23:58

Et pour ce flot de louanges tu as touché how much ?
'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition) - Page 2 Riche-10
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant

Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips

MessageSujet: Re: 'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition)   'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition) - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 08:40

GoodyGuy a écrit:
Et pour ce flot de louanges tu as touché how much ?

Very Happy
Etant par nature particulièrement râleur, récriminatif, acerbe, je me fais un devoir d'adresser un retour positif chaque fois que je le peux: après tout, ce que l'on peut trouver dans le travail de D. Henshaw comme sur le Brompton Forum, ne sont ce pas la prolongation du plaisir, de la fierté et la stimulation de la curiosité inhérents au Brompton?
J'étais en plus persuadé que ce bouquin allait m'emm pig car je ne suis pas fan de technique et de matériel, et plus axé sur la culture vélo / mobilité. Donc c'était réellement une heureuse surprise.
Bon, en vrai, ils payent super bien David & Jane!
Bidou
Novice
Novice
Bidou

Mon Brompton: : Régis 6 vitesses, moyeu dynamo, pb.

MessageSujet: Toute la vérité !   'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010, 21:58

Bon,
Allez, j'y vais.
Je suis désolé de vous apprendre que notre petit pliant chéri ne trouve pas ses origines en Angleterre.
Après une enquête qui m'a pris de longs mois et qui m'a entraîné dans des milieux interlopes, au péril de ma santé physique et mentale, j'ai enfin pu trouver la vérité sur la paternité de Mister B.
Bon, le nom de son père spirituel reste encore à découvrir mais il vivait chez nos cousins du Nord et le modèle original comprenait un moteur affraid
Vous avez bien lu, un moteur sur un vélo pliant car, à l'époque, le pétrole coulait à flot, alors pourquoi se martyriser les gambettes à pédaler ... avec effort scratch
Donc, il a baptisé son invention "Brompton" ce qui résulte de la contraction des termes "Brom(fiets) Plooibaar Ter plaats (in) Ongeveer Negen Seconden" No
Traduction libre : Cyclomoteur pliable sur place en environ neuf secondes.
Eh oui, cela vous en bouche un coin, hein jocolor
Il s'agit d'un scoop mondial mais je tenais d'abord à vous en réserver la primeur.
Bonne nuit, les amis geek
jeremy
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6L Racing green, tige selle titane, easy wheels, kojac + marathon plus

MessageSujet: Re: 'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition)   'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 09:24

Mardi que vois je au bois de vincennes vers le lac des minimes, un type avec un petit pliant roue 12 ou 14 pouces, cadre alu, guidon corne de vache.
Vélo d' au moins 20 ans voir plus.
Je n'ai pas trouve le modèle dans the brompton bicycle et suis reste intrigue par un tel engin.
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: 'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition)   'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition) - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 13:35

Je conseille vivement la lecture de la seconde édition. Tony Hadland, historien, en dit un mot sur son blog http://hadland.wordpress.com/2011/11/17/new-edition-of-brompton-book/ Tout bromptoforumeur lisant un peu l'anglais devrait y jeter un coup d'oeil.

On en reparle lors des sorties cyclotouristiques.
Lire aussi l'agenda: ICI

21 janvier,
5 février,
22 avril,
...
Sorties ouvertes à tous les nouveaux membres, bien entendu.

Dernière édition par Abeillaud le Lun 16 Jan 2012, 13:54, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Mon Brompton: : H6L noir

MessageSujet: Re: 'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition)   'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition) - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 09:12

Bonjour,
Commandé vendredi midi sur amazon.fr (14,27 Euro) et reçu ce samedi.
J'ai commencé à le feuilleter, c'est riche (historique, concurrence, entretien, modèles spéciaux (steve parry),..) et pleins de photos
Abeillaud
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: 'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition)   'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition) - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 14:45

Ouvrage de référence pour les passionnés et les futurs acheteurs qui veulent en connaître davantage pour éviter de payer un vieux modèle bien cher pour leur usage quotidien...

David Henshaw met en vente lui-même 40 exemplaires signés de la première édition (2010),  à moitié prix ("un stock oublié") et annonce une troisième édition :

"These books are the first edition of this popular and practical guide to the Brompton by David Henshaw, now into its third, revised reprint. Why do we have 40 copies of the first edition for sale? Believe it or not we mislaid a box and only rediscovered it last week in our stock room. The first edition is broadly the same as the current book, but the story obviously stops in 2010. And as a first edition, it might well be worth more one day! The books are signed by the author and available for half price, post free. When they're gone, they're gone."  [Mis en vente ICI, 01/02/2014 - 14:42]

--> Dédicaces et...  Angleterre : Balades avec The Folding Society
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition)   'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition) - Page 2 Empty

'The Brompton Bicycle' par David Henshaw (First and second edition)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2