Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aide pour mon achat

+3
GoodyGuy
bbfok
emi69
7 participants
AuteurMessage
emi69
Novice
Novice

Aide pour mon achat Empty
MessageSujet: Aide pour mon achat   Aide pour mon achat EmptyDim 31 Jan 2010, 17:17

Bonjour à tous,

J'aimerai investir dans un Brompton et je voudrai avoir votre avis sur ce que je projette d'acheter:

-je fais principalement des trajets en ville(plutôt sur du plat)
-j'aimerai avoir l'éclairage dans le moyeu
-j'aime bien être droite sur mon vélo!!
-je roule par tous les temps(neige,pluie...)

Je pense au modèle M6 mais je ne sais pas quoi rajouter pour avoir des gardes boues et la dynamo dans le moyeu...
Je transport souvent pas mal de truc avec moi et j'ai actuellement un panier sur mon vélo qui est bien pratique.Quelle équivalence puis je prendre sur Brompton?

Et enfin, je ne sais pas où et comment l'acheter!
Compton cycle à l'air pas mal mais pour la main d'œuvre après??J'habite Lyon, vont-ils me le livrer?

Merci pour vos réponses

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok

Mon Brompton: : M6L orange

MessageSujet: Re: Aide pour mon achat   Aide pour mon achat EmptyDim 31 Jan 2010, 18:22

je dirais que si tu fais max 1m70, le M te donneras une position droite parfaite.

Le L signifie, avec garde-boue.

Le R, a l'avantage du porte-baggage + éclairage dynamo (pas dans le moyeu donc) en plus des garde-boue of course.

Le sac à l'avant est quelque chose de quasi indispensable pour le transport quotidien (ordi portable, documents, courses...) et fort pratique en cyclocamping.

Sur du plat, théoriquement un 2 vitesse suffit à condition d'avoir une bonne condition physique ! sinon, c'est 3 ou 6 vitesse pour assurer en toutes circonstances.

Enfin, un conseil : achète en France. Depuis l'année dernière et encore plus cette année, les prix sont presque identiques FR vs UK. Tu seras tranquille pour l'entretien et pas de risque de reçevoir un colis endommagé ou qui ne correspond pas à ce que tu as demandé (chose qui arrive plus souvent qu'on le croit, j'en ai fait l'expérience pour mes 2 Brompton)

bon choix !
emi69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Aide pour mon achat   Aide pour mon achat EmptyDim 31 Jan 2010, 18:59

Merci pour ta réponse, je mesure 1m75...

Je pensai prendre un M6L et investir dans une sacoche pour mettre à l'avant.

As tu trouver une boutique en France qui te permet de créer ton Brompton???

Je tiens vraiment à la dynamo dans le moyeu...et je ne la voit pas proposer souvent...
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy

Mon Brompton: : M6L (x2)

MessageSujet: Re: Aide pour mon achat   Aide pour mon achat EmptyDim 31 Jan 2010, 19:09

BIENVENUE EMI !

J'abonde dans le sens de bbfok au détail près que faire l'économie des 6 vitesses serait un choix que tu regretterais tôt ou tard.

Le M6L me parait un très bon plan dans ton cas.

emi69 a écrit:
As tu trouver une boutique en France qui te permet de créer ton Brompton???
Les revendeurs français sont plutot en retard par rapport à leurs homologues British.

Si tu veux concevoir ton Brompton "à la carte" je te conseille de faire une simulation sur le site NyceWheels très précisement -> ici

Après tu pourras lancer ton "appel d'offre" auprès des revendeurs français !

study
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille

Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair

MessageSujet: Re: Aide pour mon achat   Aide pour mon achat EmptyDim 31 Jan 2010, 20:35

Salut Emi69 qui habite le département du Rhône,
pour trouver un revendeur voici la liste donnée par le distributeur français.
http://www.velo-pliant.com/les-distributeurs-brompton-en-france/ L'Angletterre ne semble plus très intéressante côté prix et il est de toute façon plus sympa d'acheter le vélo chez celui qui te l'a vendu (trois à Lyon)

Le Brompton à la carte, c'est sympa mais les délais de livraison peuvent être longs : des semaines, voire des mois (à retrouver dans le forum avec l'outil de recherche du Forum, en haut à droite de la page.)
Il n'est alors pas complétement idiot de demander au revendeur quels modèles le distributeur a en stock.

Pour avoir la position la plus droite possible, c'est le guidon P mais suivant ta taille les autres modèles peuvent sans doute te convenir également. (le plus simple étant d'essayer.)

Pour le porte bagages et ton panier il faut imaginer que les talons viennent rapidement buter sur un bagages trop large. Le système Brompton est vraiment bien, j'ai un cabas constamment accroché à mon vélo, je l'emmène partout.

Pour les vitesses, avec les nouveaux développements et la configuration de Lyon, un 6 vitesses paraît être le meilleur choix.

Pour la dynamo dans le moyeu, il y a maintenant deux modèles : la schimano et la Son (très bonne qualité)

Va voir également le catalogue en ligne maintenant plutôt détaillé.
http://www.brompton.co.uk/brochure/index.asp?lang=EN

Bonne route
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire

Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow

MessageSujet: Re: Aide pour mon achat   Aide pour mon achat EmptyDim 31 Jan 2010, 23:11

J'ai un M6L, avec une dynamo SON. Le sac Touring 28 Litres. Acheté en France (mais à Paris). Impeccable. Avant j'avais un modèle R, mais finalement je trouve le L mieux.
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w

MessageSujet: Re: Aide pour mon achat   Aide pour mon achat EmptyDim 31 Jan 2010, 23:28

A propos de la dynamo dans le moyeu, n'oublie pas d'aussi prendre en compte le phare qu'on va t'installer. J'ai changé récemment mon phare SON E6 pour un SON Edelux (nettement plus cher) et suis encore stupéfait par la différence. Si tu cherches le meilleur éclairage, c'est un point important à prendre en compte ; la dynamo ne fait pas tout ! …
jul
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6L Noir mat, dynamo SON

MessageSujet: Re: Aide pour mon achat   Aide pour mon achat EmptyLun 01 Fév 2010, 14:19

vincent à vélo a écrit:
A propos de la dynamo dans le moyeu, n'oublie pas d'aussi prendre en compte le phare qu'on va t'installer. J'ai changé récemment mon phare SON E6 pour un SON Edelux (nettement plus cher) et suis encore stupéfait par la différence. Si tu cherches le meilleur éclairage, c'est un point important à prendre en compte ; la dynamo ne fait pas tout ! …
J'approuve. Et quand on utilise le sac avant, la puissance de l"Edelux se justifie d'autant plus que le faisceau est partiellement limité (car le sac/cabas est pile au dessus du phare, quel qu'il soit). Grace au support un peu plus long et à la puissance de cette lampe, le résultat laisse tout simplement sans voix (réellement, il faut le voir pour le croire).

Sinon, j'utilise aussi un M6L avec dynamo SON et c'est juste super! il faut d'ailleurs que j'en fasse quelques photos pour publier dans le forum car je l'ai un peu customisé en suivant les conseils des experts qui trainent ici bas (bar ends, antivol, et Edelux donc). C'est un très bon modèle, qui revient cher certes, mais taillé pour la ville et permettant de faire un vrai parcours (18km/jour dans mon cas).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour mon achat   Aide pour mon achat Empty

Aide pour mon achat
Page 1 sur 1