Nombre de messages : 28 Age : 51 Localisation : Metz - Lorraine Mon Brompton: : M3L rouge et noir Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Help: un "clic" au niveau du pédalier ?? Mer 17 Fév 2010, 13:12
Bonjour à tous ! Il est bizarre ce petit bruit: Sur mon M3L, au niveau du pédalier, et seulement un tour sur deux, je sens un petit "clic", quand j'appuie sur la pédale de droite, mais à l'intérieur du pédalier. J'ai un peu peur que ça cède. Pourtant je n'ai même pas 6000 kms. C'est grave docteur? Y'a-t-il un médecin dans la salle qui pourrait m'éclairer?
D'avance, merci pour vos avis si vous avez rencontré le même problème. Romain
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Help: un "clic" au niveau du pédalier ?? Mer 17 Fév 2010, 19:07
Vu d'ici c'est pas facile a diagnostiquer! Peut-être resserer les manivelles? (emmanchement carré conique)
Romain Novice
Nombre de messages : 28 Age : 51 Localisation : Metz - Lorraine Mon Brompton: : M3L rouge et noir Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Help: un "clic" au niveau du pédalier ?? Jeu 18 Fév 2010, 08:27
En fait, j'ai déjà regardé par là, mais ça n'a rien changé. Mais ce qui est bizarre, c'est que ça ne le fait qu'un tour sur deux.
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Help: un "clic" au niveau du pédalier ?? Jeu 18 Fév 2010, 19:06
Si c'est toujours 1 tour sur 2, il faut regarder du coté de la Chaine car avec 50 dents de plateau il faut deux tours pour faire un cycle de chaine de 100 maillons environ.
jeannot14 Novice
Nombre de messages : 3 Age : 60 Localisation : caen Mon Brompton: : 3ML vert Date d'inscription : 05/11/2009
Sujet: clic et crouic Sam 22 Jan 2011, 12:30
Avis à la population des bromtonistes! Pour tous ceux qui souffrent d'un petit clic à chaque tour de pédale gauche qui s'aggrave avec le temps pour devenir un grand crouic, la solution est dans le démontage des manivelles et du pédalier avec graissage et reserrage des cuvettes de roulement. Fait par mon réparateur de vélo. Excellent résultat. Je n'entends plus que le cliquetement sympathique et mécanique du moyeu Sturmey et Archer.
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Help: un "clic" au niveau du pédalier ?? Sam 22 Jan 2011, 12:46
Merci pour cette info...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Help: un "clic" au niveau du pédalier ??