Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 283 Age : 49 Localisation : ORLEANS Mon Brompton: : S6E-X Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot Lun 11 Fév 2013, 22:36
Hello, J'ai le projet de monter un Schlumpf HSd sur mon Birdy Speed. Ce dernier est équipé d'un pédalier Tune Big foot. J'imagine que non mais je pose la question quand même : puis-je remonter le Tune sur mon S6L-X ?
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot Lun 11 Fév 2013, 23:20
Je ne vois pas, ce qui pourrais t'empêcher de le faire,surtout que le Bigfoot a un emmanchement carré.
skarockpunk Habitué du coin
Nombre de messages : 283 Age : 49 Localisation : ORLEANS Mon Brompton: : S6E-X Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot Mar 12 Fév 2013, 07:57
Merci Je vais voir CA. Bon en même temps je ne pense pas gagner BCp en poids. Le big foot complet doit faire dans les 550 gr, et le système pédalier du Brompton est aussi léger. Disons que je vais gagner en qualité de roulement et résistance.
Sujet: Re: Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot Mar 19 Fév 2013, 08:01
Je réalise que je suis me suis très mal exprimé. En fait la question ne se pose pas pour l'ensemble Tune Bigfoot que je pourrai bien sur installer sur le Brompton mais plutôt sur les roulements qui équipent aujourd'hui le Birdy a savoir d'après les spec : Bottom bracket : TH BB-7420AL, 113 mm. Je ne sais pas si la qualité est supérieure aux roulements du Brompton ? Dois-je plutôt upgrader vers un modèle plus haut de gamme ? Si oui lequel me conseilleriez vous ?
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot Mar 19 Fév 2013, 15:15
Le TH BB-7420AL est un boîtier "bas de gamme" je ne pense pas qu'il soit supérieur a celui fournit par Brompton.. Pour le prix du Birdy,je m'attendais à mieux de leurs part..
Sujet: Re: Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot Mar 19 Fév 2013, 16:32
C'est clair !je suis un peu déçu aussi. Bon c'est de l'histoire presque ancienne sur le Birdy puisque je monte cette semaine le Schlumpf
Pour le Brompton quel boitier je pourrai prendre ? si je veux me faire plaisir ? :-) Sinon y a t-il un intérêt à ce que monte le pédalier Tune BigFoot finalement ? je pense que je vais gagner en rigidité ? que vaut d'ailleurs ce tune Bigfoot ? bas, moyenne gamme ... ?
Sujet: Re: Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot Mar 19 Fév 2013, 17:17
Patiente un peu,dés que je reçois mon nouveau pédalier je revends mon TA Axis Light Pros en titane Je l'ai utilisé 1 km Max pour tester mon B
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot
Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot