Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Dim 28 Mar 2010, 16:16
Stanislas a écrit:
j'ignore si une fois la commande passé si les horaires sont indiqués sur le ticket ou pas , si non indiqué possible de gruger sinon on pait 1.4 de plus...
je ne trouve pas ce tarif sur le site sncb, possible que ce soit moins cher au guichet , mais c'est étrange...
Le site de la SNCB est en effet muet sur le billet "Trampoline week-end", se contentant de parler du trampoline dans la rubrique "Trafic frontalier". Le Trampoline Week-end demande que l'aller-retour soit effectué le même week-end (donc, pas le même jour) le billet n'étant ni remboursable, ni échangeable.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Dim 28 Mar 2010, 18:55
Abeillaud a écrit:
Il est possible que je me joigne au groupe, mais je ne peux le confirmer aujourd'hui. Quelle est la date limite d'inscription pour ne pas déranger l'organisation?
il n'y a aucune date limite !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Dim 28 Mar 2010, 19:01
pour résumer:
départ vers 10h00: dès que le train de Bxl et de Tournai sont arrivés.
32 km jusqu'au musée ( je leur ai dit que nous arriverions vers 13h )
pause midi au musée: prévoir un pique-nique ! nous mangerons nos pique-nique dans leur "cafetaria"
visite du musée ( compter 1h30 / 2heures ) guidée pour 2,50 €
retour vers Ath ( 10 km )
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Dernière édition par Fredo le Sam 03 Avr 2010, 11:42, édité 1 fois
secotine Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 72 Localisation : Tournai / Belgique Mon Brompton: : Occasion.... 2 brompton volés en 2019 à Amsterdam, bien attachés avec deux U Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Randonnée de printemps à Ath le dimanche 18 avril 2010 Dim 28 Mar 2010, 20:08
Nous maintenons notre proposition de prendre au passage deux bromptonnautes à la gare de Tournai à 9h20, 9h30 au plus tard... Quelle différence faîtes-vous entre un bromptonnaute et un bromptonnien? Le premier a une consonnance "extraterreste!" n'est-ce-pas?
Fredo Admin
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Dim 28 Mar 2010, 20:13
secotine a écrit:
Quelle différence faîtes-vous entre un bromptonnaute et un bromptonnien? Le premier a une consonnance "extraterreste!" n'est-ce-pas?
c'est un vieux débat , il est difficile de se mettre d'accords
Je conteste ! C'est bromptonaute qui a gagné haut la main
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Lun 29 Mar 2010, 17:08
on est pas en démocratie, pas encore de gouvernement mondial internet, chacun fait ce qu'il veut vive les bromptoniens lol
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Mar 30 Mar 2010, 14:56
Citation :
Quelle différence faîtes-vous entre un bromptonnaute et un bromptonnien? Le premier a une consonnance "extraterreste!" n'est-ce-pas?
Pour ceux qui sont vraiment fana, il y a aussi "Bromptoniaque"... Ce sont les habitants du Bromptonistan, quelque part un peu plus à l'ouest ...
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Mar 30 Mar 2010, 15:37
On ne dit "bromptonien" qu'à Rijsel. Le reste de la Civilisation dit "bromptonaute". On n'est toujours pas d'accord pour savoir si Rijsel fait partie de la Civilisation ou non. Si oui, il y a donc une sorte de monstruosité linguistique locale. Sinon, on comprend mieux pourquoi ils n'en font pas partie...
secotine Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 72 Localisation : Tournai / Belgique Mon Brompton: : Occasion.... 2 brompton volés en 2019 à Amsterdam, bien attachés avec deux U Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Mar 30 Mar 2010, 17:31
Je vote pour bromptonaute... après avoir lu la défense de Willi qui date de quelques années. Je la trouve remarquable et convainquante. Le problème quand on est "petit dernier incrit sur le forum", c'est qu'on ne peut pas tout lire le premier jour et qu'on découvre ensuite qu'on a posé bêtement une question débattue depuis fort longtemps. Il est riche ce forum et il me faudra beaucoup de disponibilité pour lire un peu de tous les sujets traités. Je pioche un peu au hazard... contente de vous avoir rejoints A bientôt pour la balade de printemps à Ath
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Mar 30 Mar 2010, 17:56
C'est vrai qu'il y a beaucoup de matière dans le forum. Le champ recherche ajouté il y a pas si longtemps est une aide précieuse; mais c'est vrai que l'on enfonce parfois des portes ouvertes!
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Jeu 01 Avr 2010, 19:17
georwa a écrit:
Stanislas a écrit:
j'ignore si une fois la commande passé si les horaires sont indiqués sur le ticket ou pas , si non indiqué possible de gruger sinon on pait 1.4 de plus...
je ne trouve pas ce tarif sur le site sncb, possible que ce soit moins cher au guichet , mais c'est étrange...
Le site de la SNCB est en effet muet sur le billet "Trampoline week-end", se contentant de parler du trampoline dans la rubrique "Trafic frontalier". Le Trampoline Week-end demande que l'aller-retour soit effectué le même week-end (donc, pas le même jour) le billet n'étant ni remboursable, ni échangeable.
visiblement il y a deux trampolines le jour même aller retour illimité pour 8 euros> http://www.b-rail.be/int/F/offers/border/tickets/france/index.php
et le week end http://www.b-rail.be/php/news/index.php?lang=F&task=view&&id=557&site=int un aller et un retour, à 40% de réduction
Citation :
Votre voyage aller peut s'effectuer du vendredi-matin au dimanche-soir, tandis que le voyage retour peut s'effectuer du samedi-matin au dimanche-soir. Et si le lundi suivant est un jour férié, le tarif Trampoline Week-end reste valable jusqu'au lundi-soir
lille tournai à 8.8, tarif vu ici par contre je n'arrive pas à trouver en ligne le tarif jour, il est dit qu'on ne peut que l'acheter en gare
secotine Habitué du coin
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Sam 03 Avr 2010, 17:15
Fredo, Penses-tu avertir Notele de ce "rassemblement" inhabituel? Pour ceux qui ne connaissent pas, NOTELE (traduire "notre télévision") est la télévision locale du Hainaut Occidental rebaptisé par nos politi"chiens", WALLONIE PICARDE...
Fredo Admin
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Sam 03 Avr 2010, 22:35
secotine a écrit:
Fredo, Penses-tu avertir Notele de ce "rassemblement" inhabituel? Pour ceux qui ne connaissent pas, NOTELE (traduire "notre télévision") est la télévision locale du Hainaut Occidental rebaptisé par nos politi"chiens", WALLONIE PICARDE...
non, je n'y ai même pas pensé...
pourquoi pas au fond, mais je vous préviens je ne ferai pas le porte-parole devant la caméra
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Dim 04 Avr 2010, 16:04
Cela faisait bien trop longtemps que je n'étais plus passé par ici mais je suis ravi de voir que la communauté est toujours bien là et active! Je serai des vôtres ainsi que ma femme le 18 avril à 10h à Ath et je me fais une joie de vous (re)voir!!
Liste des participants:
Fredo Stanislas (sauf si imprévu) loutch678 (sauf imprévu) Routavelo (c'est prévu dans mon agenda ) Willi Steve_007 Zipangu eiram Yoshka Sauf imprévu Otifan georwa (sauf imprévu) JP (sauf imprévu) byke88 > sous réserve Zaba Stephlouv (sauf pépin) Secotine et Pierre Sylvain Laurent (lcd) et Julie
Et de 20 donc !!
Fredo Admin
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Dim 04 Avr 2010, 20:52
lcd a écrit:
Cela faisait bien trop longtemps que je n'étais plus passé par ici mais je suis ravi de voir que la communauté est toujours bien là et active! Je serai des vôtres ainsi que ma femme le 18 avril à 10h à Ath et je me fais une joie de vous (re)voir!!
Liste des participants:
Fredo Stanislas (sauf si imprévu) loutch678 (sauf imprévu) Routavelo (c'est prévu dans mon agenda ) Willi Steve_007 Zipangu eiram Yoshka Sauf imprévu Otifan georwa (sauf imprévu) JP (sauf imprévu) byke88 > sous réserve Zaba Stephlouv (sauf pépin) Secotine et Pierre Sylvain Laurent (lcd) et Julie
Et de 20 donc !!
ce sera une joie de revoir des "anciens" : Laurent, Sylvain,... et de renconter les nouveaux bien sûr
20 ça commence à être un super rassemblement !!!
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Dim 04 Avr 2010, 23:23
Et MERDUM ! Je ne peux plus venir.
Fait chier, a chaque fois que je prévois un truc avec vous y'a autre chose qui tombe dessus. L'an dernier j'ai tout de même raté le Ventoux et la WorldCup de la même façon ! Flûte
Amusez-vous bien
Fredo Admin
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Mar 06 Avr 2010, 18:47
stephlouv a écrit:
Et MERDUM ! Je ne peux plus venir.
Fait chier, a chaque fois que je prévois un truc avec vous y'a autre chose qui tombe dessus. L'an dernier j'ai tout de même raté le Ventoux et la WorldCup de la même façon ! Flûte
Amusez-vous bien
aîe, ce sera pour la prochaine...
Citation :
liste mise à jour:
Liste des participants:
Żaba Habitué du coin
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : 59164 Marpent, France Mon Brompton: : Passé de M6R à M2R, noir/gris Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Mar 06 Avr 2010, 20:41
19 !! Il va falloir faire ATHention aux embouteillages ...
Fredo Admin
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Sam 10 Avr 2010, 11:59
j'ai testé parcours 2 fois cette semaine et j'y ai apporté quelques petites modifications ( pour éviter 2 secteurs pavés )
la longueur définitive de la rando est de 42 km !
32 km jusqu'au musée en empruntant le chemin de halage ( 4 km ) puis des petits chemins de campagne ( 28 km ) 10km le long du canal Ath-Blaton pour rejoindre la gare d'Ath
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Sam 10 Avr 2010, 18:50
Super, un énorme merci de la part de nos Brompton d'éviter les pavés qui leur font tant de mal (ce qu'ils font d'ailleurs bien subir à leur propriétaire...)
Sylvain Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Dim 11 Avr 2010, 16:47
Citation :
ce sera une joie de revoir des "anciens" : Laurent, Sylvain,... et de renconter les nouveaux bien sûr
En attendant "les anciens" font sérieusement baisser la moyenne d'âge...
S.
georwa Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Dim 11 Avr 2010, 19:39
lcd a écrit:
Super, un énorme merci de la part de nos Brompton d'éviter les pavés qui leur font tant de mal (ce qu'ils font d'ailleurs bien subir à leur propriétaire...)
Avis partagé. Quand je suis sur les pavés (et à Bruxelles, ça ne manque pas dans le centre-ville), je me dis qu'on devrait obliger le bourgmestre et l'échevin des Travaux Publics à rouler dessus avec un Brompton qui a les pneus gonflés au maximum pendant 24h et sans gants de protection pour amortir les chocs sur le guidon. C'est aussi un des moments où je me dis qu'un vélo "classique" a aussi des avantages...
Merci en tout cas d'avoir si minutieusement préparé cette balade. Espérons que la météo soit de la partie, parce qu'aujourd'hui, ce n'était pas vraiment ça.
louisvitet Habitué du coin
Nombre de messages : 59 Age : 81 Localisation : mont st guibert Mon Brompton: : régis-sport -6v - bordeaux Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: ath??? Dim 11 Avr 2010, 21:32
ave! ath?....connais pas!!! madame me conseille vivement de vous rejoindre...histoire de rencontrer des "belges"... j'adore les français B... bon enfin ottignies-ath ça ne doit pas ètre le pérou!!! en voiture... j'espère qu'un presque vieux de France ne vous gènera pas dans sa ralerie légendaire[i] à bientôt de vous voir M.B
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Lun 12 Avr 2010, 09:01
Bonne promenade à tous dimanche prochain
Routavelo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ Lun 12 Avr 2010, 09:45
georwa a écrit:
Avis partagé. Quand je suis sur les pavés (et à Bruxelles, ça ne manque pas dans le centre-ville), je me dis qu'on devrait obliger le bourgmestre et l'échevin des Travaux Publics à rouler dessus avec un Brompton
Les pavés ont quant même un avantage... Il y moins de trous dans les routes à la fin de l'hiver
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ
Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ