Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : MARSEILLE Mon Brompton: : Brompton M6L (x2) Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Tour de l'Europe à vélo et avec .... Mar 02 Mar 2010, 19:38
.... un piano !!!
Et oui, y a des fous !!! Ils veulent faire le tour de l'Europe avec un triporteur qui tracte un piano.
Pour plus d'info, voici le site de ces fadas !!!
http://www.pianotrip.com/
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Tour de l'Europe à vélo et avec .... Mar 02 Mar 2010, 20:25
ils sont complètement !!!
ça doit peser le poids d'un âne mort un piano !!!
bon courage et s'ils passent par chez moi j'irai bien sûr les saluer
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Tour de l'Europe à vélo et avec .... Mar 02 Mar 2010, 21:23
Google is your friend: "un piano droit pèse entre 170 et 250kg".
Et bé, après ça, ils vous avoir des beaux mollets !
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Tour de l'Europe à vélo et avec .... Mar 02 Mar 2010, 22:13
des "fadas" comme ceux-là, je veux bien en croiser tous les jours très chouette ce périple
ils ont bien raison: "Un piano vélo, c'est d'abord l'histoire d'un pari technique et écologique, inséré dans un rêve poétique de découverte humaine en Europe."
"Un projet alliant énergies renouvelables et propres, physiques et créatives, Un projet avec une loi logique que nous nous efforcerons d'appliquer au pied et à la note : Plus on avance simplement, plus c'est puissant."
"Mettre un piano d'intérieur à l'extérieur, et surprendre le quotidien des passants. Être là où on ne nous attend pas."
" La clé de ce voyage étant de partager la musique à l'air libre, de ressentir et créer l'instant ....Eh bien, nous le ferons à vélo!"
ils précisent qu'ils vont tracter 250 kg avec le triporteur: " Le vélo est équipé de 2,5m² de panneaux solaires. Ces panneaux rechargeront les batteries. Les batteries viendront alimenter le moteur, et nous assister pour tracter nos 250kg."
Cyclo-pattes Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 72 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Tour de l'Europe à vélo et avec .... Mar 02 Mar 2010, 22:35
z'auraient pu passer par la Pologne pour l'année Chopin,quand meme?? en tout cas c'est drole de faire du vélo-piano,sauf pour les jambes! je ne sais pas si le moteur electrique est assez puissant pour trainer une telle charge? combien de km par jour? quid de la pluie sur l'instrument musical
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Tour de l'Europe à vélo et avec .... Mar 02 Mar 2010, 22:42
bicycrêpe a écrit:
très chouette ce périple
Et puis c'est bien connu "Chi va [con un] piano [a velo] va sano e va lontano" !
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Tour de l'Europe à vélo et avec .... Mar 02 Mar 2010, 23:21
Sont pas si fous que ça... L'avantage, c'est qu'ils n'ont plus besoin de MP3 !
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Tour de l'Europe à vélo et avec .... Mer 03 Mar 2010, 10:10
J'espère que l'un d'entre eux a un diplôme d'accordeur !
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Tour de l'Europe à vélo et avec .... Mer 03 Mar 2010, 18:04
J'aime ce genre de fous, et la pianiste est si belle !
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Tracter un piano... Mer 03 Mar 2010, 19:01
Cyclo-pattes a écrit:
z'auraient pu passer par la Pologne pour l'année Chopin,quand meme?? en tout cas c'est drole de faire du vélo-piano,sauf pour les jambes! je ne sais pas si le moteur electrique est assez puissant pour trainer une telle charge? combien de km par jour? quid de la pluie sur l'instrument musical
Le pipeau, c'est quand même plus pratique et moins encombrant...
Eek Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : MARSEILLE Mon Brompton: : Brompton M6L (x2) Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Re: Tour de l'Europe à vélo et avec .... Jeu 04 Mar 2010, 16:28
moi j'aurais tablé sur un duo "triangle" et "harmonica"...
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Tour de l'Europe à vélo et avec .... Jeu 04 Mar 2010, 17:11
Eek a écrit:
moi j'aurais tablé sur un duo "triangle" et "harmonica"...
Moi j'aurais été juste un peu plus loin, comme http://www.lacontrebassevoyageuse.com/r%E9trospective/projet%20france%20v%E9lo/france%20velo%20projet.htm eux...
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Tour de l'Europe à vélo et avec .... Lun 15 Mar 2010, 18:21
C'est vraiment magnifique et poétique. Je suis très ému Merci pour ce lien
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Tour de l'Europe à vélo et avec .... Lun 27 Sep 2010, 22:38
pour ce sujet: http://www.pianotrip.com/
le voyage aurait dû se terminer à cette époque, apparemment ils continuent pour une année encore.
GRAND BRAVO !!!
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Tour de l'Europe à vélo et avec .... Lun 04 Oct 2010, 19:51
bicycrêpe a écrit:
pour ce sujet: http://www.pianotrip.com/
le voyage aurait dû se terminer à cette époque, apparemment ils continuent pour une année encore.
GRAND BRAVO !!!
Ils avaient prévu de finir en Octobre 2010. Ils sont actuellement en Hongrie ou Slovaquie c'est à dire à moins de la moitié de leur périple. La remontée vers le nord en passant par le Danemark risque de désaccorder le piano et de raidir un peu les doigts de la pianiste.