Sujet: Re: Contresens cyclable Ven 04 Juin 2010, 14:32
Bromp'Lille a écrit:
Juju-bernique a écrit:
Quel quartier ? quelles rues ?
Je te demande où tu accroches ton U ?
Beuheu ?!?
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Contresens cyclable Ven 04 Juin 2010, 14:35
Juju-bernique a écrit:
Bromp'Lille a écrit:
Juju-bernique a écrit:
Quel quartier ? quelles rues ?
Je te demande où tu accroches ton U ?
Beuheu ?!?
... à un point fixe (poteau, arceau, barrière...) ! alors quelles rues ?
belair Novice
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : Boulogne billancourt Mon Brompton: : M3R 2009 Date d'inscription : 23/07/2009
Sujet: Re: Contresens cyclable Dim 13 Juin 2010, 20:26
Les doubles sens cyclables sont en train, doucement, de se généraliser à Paris, en tout cas dans les "zones 30".
C'est un vrai progrès, car ça permet à certains endroits d'éviter des secteurs avec une circulation intense pour passer par de jolies rues désertes.
Evidemment ça ne permet pas d'avancer aussi vite qu'une vrai piste cyclable en tant que tel, car il faut regarder partout, les voitures ne font pas attention, mais les piétons non plus!
Dommage qu'il n'y ait pas plus de zone 30 à Paris
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Contresens cyclable Lun 14 Juin 2010, 11:59
belair a écrit:
Les doubles sens cyclables sont en train, doucement, de se généraliser à Paris, en tout cas dans les "zones 30".
Evidemment ça ne permet pas d'avancer aussi vite qu'une vrai piste cyclable en tant que tel, car il faut regarder partout, les voitures ne font pas attention, mais les piétons non plus!
Oui bravo Paris. Mais à mon grand désespoir, la mairie, en interdisant le couloir bus de la rue Lafayette aux vélos, a supprimé le double sens cyclable le plus intéressant pour beaucoup d'usagers venant de la gare du Nord.
Vous avez dit "éviter les détours dangereux" ?
L'interdiction de certains couloirs bus aux vélos est une grande régression cyclble et (j'espère) une honte pour la municipalité parisienne. Un peu de cohérence politique (et de courage face au lobby RATP ?) svp les élus !
M'en fous, je le prends quand même !
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Contresens cyclable Lun 14 Juin 2010, 13:54
surtout que le couloir de bus rue Lafayette est en pente même sans pédaler , on va plus vite que les bus!...