Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Réseau cyclable Sam 20 Oct 2012, 02:56
Prix comparable avec Nyce Wheel, mais je ne peux choisir une version L?
Pour les lumières on ne peut non-plus choisir sans. Est-ce obligatoire d'avoir une lumière sur le vélo?
J'ai remarqué aussi que si je choisissais différente couleur, le prix ne changeait pas, est-ce normal?
Au Québec, si on ne choisis pas noir, il ajoute $50 pour le cadre et un autre $50 pour le triangle et la fourche. Tandis qu'au USA, aucun extra, tant qu'on reste dans le noir, blanc, violet et turquoise?
A+
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Réseau cyclable Sam 20 Oct 2012, 09:46
Depannezvous a écrit:
Pour les lumières on ne peut non-plus choisir sans. Est-ce obligatoire d'avoir une lumière sur le vélo? A+
En France l'éclairage n'est pas obligatoire sur un vélo. Mais le code de la route le rend obligatoire quand on roule la nuit ou lorsque les conditions l'exigent (mauvaise visibilité)...
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Réseau cyclable Sam 20 Oct 2012, 11:07
Tiot-vélo a écrit:
Depannezvous a écrit:
Pour les lumières on ne peut non-plus choisir sans. Est-ce obligatoire d'avoir une lumière sur le vélo? A+
En France l'éclairage n'est pas obligatoire sur un vélo. Mais le code de la route le rend obligatoire quand on roule la nuit ou lorsque les conditions l'exigent (mauvaise visibilité)...
Comme le rappelle Tiot-vélo, il n'est théoriquement pas obligatoire d'avoir des phares sur un vélo si on ne roule pas de nuit ou dans des conditions de faible visibilité. Dans les faits, il risque d'être effectivement difficile de ne pas se trouver en situation d'avoir l'obligation d'être équipé de phares y compris si on ne circule que de jour (brouillard, pluie, tunnels...) Et le fait de vous appeler Contador ne vous évitera pas le risque d'essuyer quelques petits soucis: http://www.eurosport.fr/dispense-de-sport_blog153/contador-vos-papiers_post1531489/blogpostfull.shtml .
C'est la raison pour laquelle les vélos (et les Brompton) doivent être vendus en France d'office avec un éclairage. La FUB critique d'ailleurs — à tort à mon goût — les fabricants qui se contentent de vendre ainsi leur vélo avec un petit éclairage amovible.
On trouvera sur le site de la sécurité routière un dépliant "Circuler à vélo" qui dresse un petit rappel:
Forts de ces rappels, on est maintenant prêts à se livrer à un petit jeu: sauras-tu relever le nombre d'infractions commises par notre ancien Président sur ce cliché?
Dernière édition par erland le Sam 20 Oct 2012, 11:32, édité 1 fois
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Réseau cyclable Sam 20 Oct 2012, 11:31
erland a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Depannezvous a écrit:
Comme le rappelle Tiot-vélo, il n'est théoriquement pas obligatoire d'avoir des phares sur un vélo si on ne roule pas de nuit ou dans des conditions de faible visibilité. Dans les faits, il risque d'être effectivement difficile de ne pas se trouver en situation d'avoir l'obligation d'être équipé de phares y compris si on ne circule que de jour (brouillard, pluie, tunnels...) Et le fait de vous appeler Contador ne vous évitera pas le risque d'essuyer quelques petits soucis: http://www.eurosport.fr/dispense-de-sport_blog153/contador-vos-papiers_post1531489/blogpostfull.shtml .
C'est la raison pour laquelle les vélos (et les Brompton) doivent être vendus en France d'office avec un éclairage. La FUB critique d'ailleurs — à tort à mon goût — les fabricants qui se contentent de vendre ainsi leur vélo avec un petit éclairage amovible.
On trouvera sur le site de la sécurité routière un dépliant "Circuler à vélo" qui dresse un petit rappel:
Forts de ces rappels, on est maintenant prêts à se livrer à un petit jeu: sauras-tu relever le nombre d'infractions commises par notre ancien Président sur ce cliché?
EUHHHHHH! Le gars n'a pas de Brompton????
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Réseau cyclable Sam 20 Oct 2012, 11:38
Crois-tu que quand on représente la France on puisse publiquement s'afficher en train de chevaucher le fleuron industriel de la perfide Albion ?
Car il s'agit d'affichage (le cycliste en question possédant des vélos autrement plus prestigieux que ce Btwin offert par Martine Aubry. Oui, oui...)
Nombre de messages : 76 Age : 58 Localisation : France Mon Brompton: : S6RX Date d'inscription : 29/05/2010
Sujet: Re: Réseau cyclable Sam 20 Oct 2012, 16:27
erland a écrit:
Crois-tu que quand on représente la France on puisse publiquement s'afficher en train de chevaucher le fleuron industriel de la perfide Albion ?
Car il s'agit d'affichage (le cycliste en question possédant des vélos autrement plus prestigieux que ce Btwin offert par Martine Aubry. Oui, oui...)
Il doit porter aussi un beau maillot Noret.
Mais malheureusement, il n'a pas de mixeur moulinex à la main
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Réseau cyclable Sam 20 Oct 2012, 17:22
La mère-tape-dur offrant un beau vélo à Nicolas... Sacrés politiciens!
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Réseau cyclable Sam 20 Oct 2012, 19:32
Intéressant le rayonnage ou est-ce un effet d'optique?
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Réseau cyclable Sam 20 Oct 2012, 19:41
JPD a écrit:
Intéressant le rayonnage ou est-ce un effet d'optique?
C'était dans l'album "Martine fait une blague à Nicolas". Elle a bricolé les rayons pour qu'il se casse la gueule.
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: Réseau cyclable Sam 20 Oct 2012, 21:42
Je n'ai pas eu les catadioptres oranges de roues sur mon B fin Juillet, normal ou pas ?
Pour les liens, merci beaucoup car je vois que je vais devoir acheté un gilet Playmobil
lamelisation Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Grenoble Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: Réseau cyclable Mer 24 Oct 2012, 01:39
Depannezvous a écrit:
Prix comparable avec Nyce Wheel, mais je ne peux choisir une version L?
Pour les lumières on ne peut non-plus choisir sans. Est-ce obligatoire d'avoir une lumière sur le vélo?
J'ai remarqué aussi que si je choisissais différente couleur, le prix ne changeait pas, est-ce normal?
Au Québec, si on ne choisis pas noir, il ajoute $50 pour le cadre et un autre $50 pour le triangle et la fourche. Tandis qu'au USA, aucun extra, tant qu'on reste dans le noir, blanc, violet et turquoise?
A+
J'ai pris mon B cheux eux, et tu peux tout customiser selon tes envies, moyennant de passer par un de leur magasin ou, d'apres ce que j'ai compris, de leur demander par mail. J'ai un S2L bien que leur onglet ne propose que 3 et 6 vitesses par exemple. Pour la couleur, je n'en sais pas plus . Enfin pour les lumieres, meme chose, on peut ou ne pas les prendre.