Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Soleil en grand bi Sam 22 Mai 2010, 20:43
Quand je dis "Soleil" ce n'est pas de meteo dont je parle mais du tant redouté et redoutable "Header" alias "Passage par l'avant" ou, de façon plus imagée, "Cul par dessus tête".
Je roulais sur un chemin de terre battue quand ma roue de devant a traiteusement été bloquée par une zone sablonneuse trés meuble.
Résultat immédiat et imparable ...
Tout ça s'est passé au ralenti et heureusement sans bobo, mais la sensation est extrèmement désagréable car on a parfaitement le temps de comprendre ce qui se passe mais, entravé par le guidon, il n'y a aucune parade possible.
Bilan quelques griffures sur les poignées en bois.
Ce genre d'engin exige vraiment une vigilance de tous les instants.
Dernière édition par GoodyGuy le Lun 24 Mai 2010, 14:10, édité 3 fois
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Soleil en grand bi Sam 22 Mai 2010, 22:05
GoodyGuy a écrit:
et comment s'en sort le driver ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Soleil en grand bi Sam 22 Mai 2010, 22:54
Fredo a écrit:
Juste une micro-egratignure au coude.
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Soleil en grand bi Dim 23 Mai 2010, 11:07
GoodyGuy a écrit:
Ce genre d'engin exige vraiment une vigilance de tous les instants.
Ce genre d'engin exige vraiment une vigilance de tous les instants et une bonne infirmière suiveuse
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Soleil en grand bi Dim 23 Mai 2010, 16:49
GoodyGuy a écrit:
Fredo a écrit:
Juste une micro-egratignure au coude.
Pourtant tu es tombé d'assez haut si c'est le plus grand de tes grand-bi.
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Soleil en grand bi Dim 23 Mai 2010, 22:58
Peut-être le moment de lancer une nouvelle ligne de vêtements techniques pour cycliste .
Uploaded with ImageShack.us
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Soleil en grand bi Lun 24 Mai 2010, 11:25
WHAOU !!!! Goody !!!!
Quel entrainement !!! ... tout terrain !!! ... acrobatique !!! ... sans accroc !!!
Vénérable Grand(bi) Maître Soleil
Sujet: Re: Soleil en grand bi Lun 24 Mai 2010, 12:43
pierrox a écrit:
Pourtant tu es tombé d'assez haut si c'est le plus grand de tes grand-bi.
La selle n'est que à ... 1,40 m
Sujet: Re: Soleil en grand bi Lun 24 Mai 2010, 13:01
bicycrêpe a écrit:
Je craignais le pire ... Grand bi Goody !
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Soleil en grand bi Lun 24 Mai 2010, 15:42
GoodyGuy a écrit:
bicycrêpe a écrit:
Je craignais le pire ... Grand bi Goody !
tu craignais le pire... pour avoir fait un soleil avec mon minus B... j'imagine très bien
ceci dit, très chouette ton nouveau casque grand-bigoudi ce soleil t'a donné quelques couleurs et très bonne mine, encore félicitations !!!
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Soleil en grand bi Lun 24 Mai 2010, 16:22
remarque, même en grand bi, un soleil, c'est de saison!
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Soleil en grand bi Lun 24 Mai 2010, 18:04
Faut pas nous faire peur comme ça GoodyGuy... Ta photo est jolie mais sur le forum spécial "header" de la League of American Wheelmen, ils déconseillent la pratique du Grand bicycle en terrain meuble et notamment le gazon...
Je suis à présent bien placé, c'est à dire à bonne hauteur, pour mesurer ce qu'a pu être ton soleil... alors... marche à l'ombre!
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Soleil en grand bi Mer 26 Mai 2010, 00:20
usagi a écrit:
remarque, même en grand bi, un soleil, c'est de saison!
Quel dommage que son Grand Bi ne soit pas green, il nous aurait fait Soleil vert, ce qui aurait été vraiment fantastique... comme aurait dit le petit grand Léon !
Dernière édition par hotdog le Mer 26 Mai 2010, 01:28, édité 1 fois
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Soleil en grand bi Mer 26 Mai 2010, 01:25
GoodyGuy a écrit:
[ Juste une micro-egratignure au coude.
J'espère que cela ne t'empêche pas de le lever ? Sinon, c'est la big catastrophe, on ne pourrait plus trinquer avec toi...
Sujet: Re: Soleil en grand bi Mer 26 Mai 2010, 01:32
VéloVolant a écrit:
marche à l'ombre!
Quel toupet ! Un seul petit soleil et tu veux lui faire croire qu'il n'est pas de ta bande et qu'il faut qu'il se casse... ?
Sujet: Re: Soleil en grand bi Ven 23 Mar 2012, 23:03
Le printemps revient ... le soleil aussi
Mauvais plan ce soir : petite balade vespérale sur les bords de Seine et, au bas d'une petite déclivité, un traitre petit caniveau ... la roue de devant s'est bloquée ...
Bilan : la paume des mains un peu "marbrée", quelques douleurs dans un poignet et une épaule.
Velovolant ... gaffe !
BISCOBROM Novice
Nombre de messages : 6 Age : 72 Localisation : Belgique - Braine-le-Comte Mon Brompton: : M3R - Bleu cobalt Date d'inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Soleil en grand bi Dim 25 Mar 2012, 01:23
Pour éviter les chutes avec les grandes roues pourquoi ne pas adopter les sièges suspendus ... https://www.youtube.com/watch?v=zJTaaBqcMjU
Sujet: Re: Soleil en grand bi Dim 25 Mar 2012, 08:38
BISCOBROM a écrit:
Pour éviter les chutes avec les grandes roues pourquoi ne pas adopter les sièges suspendus ...
Belle trouvaille !
La sensation au retournement doit être assez semblable à un passage par l'avant en grand bi.
Problème : Ce truc doit être épuisant pour le dos et, si tu laches (ou échappes) les mains, tu te fracasses la g... par terre !
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Soleil en grand bi Lun 26 Mar 2012, 22:09
GoodyGuy a écrit:
Le printemps revient ... le soleil aussi :
Bilan : la paume des mains un peu "marbrée", quelques douleurs dans un poignet et une épaule.
Velovolant ... gaffe !
J'ai repris les longs parcours en grand bi... Plus de chance que toi pour l'instant mais j'ai conscience du risque. En revanche depuis les courses de Marmande je prends plus d'angle dans les virages. J'espère que tes petites séquelles vont vite passer. Après tant de kilométres, mes pneus, bien usés, sont devenus carrés ( la section) . Je m'apprête à commander les rechanges à ZM, les détails en mp si cela t'intéresse