Sujet: Re: Nouveau....mais pas en Brompton ! Lun 16 Aoû 2010, 17:29
gor a écrit:
bromptonosaure a écrit:
Oh mon God !
La revente n'est pas pour maintenant mais plutôt dans quelques années...et encore le brompton est tellement beau que je le mettrai sous vitrine à sa retraite.
D'ailleurs est ce que c'est un vélo qu'on peut mettre à la retraite ?
En ce moment, je roule beaucoup avec sur la côte bretonne et c'est vraiment sympa...dur...mais sympa.
Heureusement quand même que j'ai mon VTT pour certaines sorties car le brompton a des limites.
Oh, il a déjà été condamné pour hérésie, mais on n'arrive pas à le brûler...
bromptonosaure Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : 92 Mon Brompton: : M3L Noir Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Nouveau....mais pas en Brompton ! Lun 16 Aoû 2010, 19:01
Bon bah finalement je l'ai mis en vente
Préparez le feu
La raison de cette vente est mon départ pour Nîmes pendant 1 an et je vais utiliser beaucoup plus mon VTT que mon pliant...alors autant le vendre maintenant, ça me fera un peu de sioux pour les premiers jours là-bas.
Pour les photos ça sera pour le retour chez moi à meudon fin d'août car là je n'ai que mon iPhone et je ne peux pas héberger mes photos .
TomA Habitué du coin
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L black Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: Nouveau....mais pas en Brompton ! Mar 17 Aoû 2010, 11:49
bon tu seras qd même sur deux roues...
loursbrun Novice
Nombre de messages : 45 Age : 53 Localisation : Saint-Mandé Date d'inscription : 07/08/2010
Sujet: Re: Nouveau....mais pas en Brompton ! Mar 17 Aoû 2010, 12:00
Bonne route alors !
Un nouveau venu pour dans pas longtemps...
luther34 Habitué du coin
Nombre de messages : 145 Age : 53 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Nouveau....mais pas en Brompton ! Mer 18 Aoû 2010, 08:21
bromptonosaure a écrit:
Bon bah finalement je l'ai mis en vente
Préparez le feu
La raison de cette vente est mon départ pour Nîmes pendant 1 an et je vais utiliser beaucoup plus mon VTT que mon pliant...alors autant le vendre maintenant, ça me fera un peu de sioux pour les premiers jours là-bas.
Pour les photos ça sera pour le retour chez moi à meudon fin d'août car là je n'ai que mon iPhone et je ne peux pas héberger mes photos .
C'est clair qu'à Nimes avec tout les faux plats que comporte la ville ( comme chez moi à Montpellier), tes 3 vitesses sont un peu justes. On s'y promène quelque fois en pliant et les 6 vitesses sont vraiment un minimum.
juanito Habitué du coin
Nombre de messages : 62 Age : 51 Localisation : Paris Mon Brompton: : M 6 E Brooks B67 miel Date d'inscription : 12/05/2010
Sujet: Re: Nouveau....mais pas en Brompton ! Mer 18 Aoû 2010, 11:48
bromptonosaure a écrit:
C'est chose faite ! La plus petite vitesse est exactement la même que sur mon M3L. Pour vérifier ça, j'ai emporté mon brompton au décathlon de Brest...il est immense ce decath' !
Il faudra donc modifier le plateau de mon brompton mais aussi celui du hoptown...à moins de ne pas acheter ce hoptown mais voir du coté de chez Dahon (plus de vitesses!).
Salut,
As tu regardé la plus petite vitesse du M6. Car tu peux aussi upgrader en M6 Si non : Il existe aussi des moyeux Nexus ou Alfine en 5, 7 et + J'ai essayé un vélo à moyeux shimano alfine 8 vitesses, en vitesse 1,2 et 3 tu mouline mouline mouline mouline mouline, en vitesse 1, je pense que tu dois pouvoir attacher une remorque
PS : Sur le site Brompton ils expliquent la différence entre les différentes options, apparemment en petite vitesse, tu parcours 3,79 avec le M3 et 2.63 avec le M6 soit env 25% en moin, tu mouline donc plus avec un M6 http://brompton.co.uk/page.asp?p=3069
JL
luther34 Habitué du coin
Nombre de messages : 145 Age : 53 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Nouveau....mais pas en Brompton ! Ven 20 Aoû 2010, 10:39
Citation :
Tant que tu ne penses pas, c'est que tu n'es pas figé, on ne perd pas espoir
Et bien finalement tu ne crois pas si bien dire. Suite à quelques évènements récents, je n'ai plus le Hoptown et roule maintenant en Brompton M6L. Je développerai un de ces prochains post....
TomA Habitué du coin
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L black Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: Nouveau....mais pas en Brompton ! Ven 20 Aoû 2010, 12:06
TomA a écrit:
Bienvenue Luther,
Bien que, comme l'a dit Abeillaud, tu sois Bromptimide (il faut chercher pour comprendre nous ne doutons pas que tu revendras vite ton BTwin pour rouler en Brompton
C'était prédit !
luther34 Habitué du coin
Sujet: Re: Nouveau....mais pas en Brompton ! Ven 20 Aoû 2010, 12:10
TomA a écrit:
TomA a écrit:
Bienvenue Luther,
Bien que, comme l'a dit Abeillaud, tu sois Bromptimide (il faut chercher pour comprendre nous ne doutons pas que tu revendras vite ton BTwin pour rouler en Brompton
C'était prédit !
C'était surtout pas gagné, mais un concours de circonstances avec le Hoptown et surtout l'essai d'un modèle 6 vitesses a été déterminant
juanito Habitué du coin
Nombre de messages : 62 Age : 51 Localisation : Paris Mon Brompton: : M 6 E Brooks B67 miel Date d'inscription : 12/05/2010
Sujet: Re: Nouveau....mais pas en Brompton ! Ven 20 Aoû 2010, 12:13
Welcome
bromptonosaure Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : 92 Mon Brompton: : M3L Noir Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Nouveau....mais pas en Brompton ! Sam 28 Aoû 2010, 04:46
bicycrêpe a écrit:
bromptonosaure a écrit:
En ce moment, je roule beaucoup avec sur la côte bretonne et c'est vraiment sympa...dur...mais sympa.