Nombre de messages : 251 Age : 44 Localisation : Bourg-en-Bresse Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom. Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Selles Italia : On a tester pour vous (test) Dim 08 Aoû 2010, 19:39
Bonjour,
J'ai voulu pour mon D. acheté de nouvelles selles car je trouve le modèle du speed pro tt, un peu trop orienté course au niveau du confort.
Donc, j'ai voulu aller voir dans la gamme 2010 d'Italia.
J'ai donc ce WE testé la DONNA GEL FLOW, la FLX GEL FLOX et la XO TRANS AM LEATHER.
Conclusion, par rapport aux selles du Speed Pro et du Curve, seule la XO était relativement intéressante.
Les deux autres selles, le temps de faire le tour du quartier et de les démonter... Pourquoi ? Trop souples ou inconfortables pour mon fessier.
Sinon, je rapporte aussi la XO, car si c'était la plus confortable (et la plus dure), je n'ai pas eu un gain par rapport à mes autres selles.
Donc, prochaine fois ? Je vais peut-être partir sur une Brooks, mais j'hésite entre un B17 flyer et une B67 (avec ressort). A tester !
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 68 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Selles Italia : On a tester pour vous (test) Dim 08 Aoû 2010, 20:18
Adepte de la B17, j'ai une XO depuis 2 ans déjà ...
Ce n'est pas son "évidement au centre" qui m'avait intéressé mais son gain de poids vanté par ... Tarouillan.
Pour les longs parcours, j'ai tjrs privilégié la B17 ...
La XO est, depuis un peu plus d'un an, montée sur mon "grand" vélo équipé d'un guidon course (=> position plus allongée) ...
Sur le B., vu ma taille et malgré mes (petits ...) prolongateurs, je suis plus assis (bcp) plus droit et la B17 fait merveille ...
La Brooks Swift ne me laisse(ait) pas indifférent mais, au regard de son prix, la XO - moins "typée" ... -présente un rapport qualité-prix très intéressant.