Je cherchais une remorque pour enfants pas trop chère pour transporter mes enfants de 2 et 6 ans lors de promenades. Après recherches en boutiques et sur internet, je suis tombé sur le modèle de chez Jago24 / Infantastic.
Cette remorque est chaussée de roues 16 pouces (ça ne dépareille donc pas trop avec nos B). Les roues sont en plastique mais sont solides (j'ai fait plus de 200km avec sur des terrains parfois difficiles).
La remorque se plie à plat et ne prend pas beaucoup de place une fois pour le rangement. Le dépliage nécessite un peu de doigté mais on s'y fait vite.
Sous l'assise, il y a un grand coffre très pratique, accessible par l'arrière.
Un des gros avantages de cette remorque est que le système de fixation monobras permet d'utiliser le Brompton en mode parking (cf la seconde photo). De même, si le Brompton chute, la remorque reste debout. La tenue de route est bonne, même sur chemins de terre.
La banquette est équipée de harnais réglables et permet d'installer un ou deux enfants. Elle est malheureusement assez peu confortable, prévoir un coussin ou de la mousse.
Mon fils aîné est trop grand pour cette remorque malheureusement (sa tête dépasse). Je dirais qu'elle est idéale pour des enfants de moins d'un mètre - un mètre dix environ.
La remorque est équipée d'une moustiquaire et d'une protection pluie vraiment étanche. La moustiquaire ne semble pas hyper solide et il ne faut pas trop forcer en la fermant. Dommage également qu'il n'y ait pas de capote pour protéger du soleil (mais des solutions existent : comme par exemple l'ajout d'une ombrelle de poussette ou d'une serviette de toilette).
Pour finir, je l'ai payée un peu moins de 70 euros fdp inclus directement sur le site Jago24.de. Livraison depuis l'Allemagne en 3 jours.
Elle est également trouvable sur Amazon France.
Bien entendu, elle ne rivalise pas avec des remorques à plusieurs centaines d'euros, mais ça reste un bon achat pour un usage promenades / vacances.
Avec le Brompton en mode parking :