Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Grimbergen Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Comment voler un vélo à Anvers... Jeu 12 Aoû 2010, 14:07
C'est passé au JT hier, :
Cela fait réfléchir su les qualités de certains con cepteurs de matériel urbain...
Charly
loursbrun Novice
Nombre de messages : 45 Age : 53 Localisation : Saint-Mandé Date d'inscription : 07/08/2010
Sujet: Re: Comment voler un vélo à Anvers... Jeu 12 Aoû 2010, 15:38
Oh !
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Comment voler un vélo à Anvers... Jeu 12 Aoû 2010, 15:54
Juju va devoir modifier sa signature : "à un point fixe que vous aurez examiné sous toutes ses coutures"
ou mieux
"à un point fixe et que vous aurez conçu, fabriqué, amené avec vous et scellé vous même".
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Comment voler un vélo à Anvers... Jeu 12 Aoû 2010, 16:20
phire a écrit:
Juju va devoir modifier sa signature : "à un point fixe que vous aurez examiné sous toutes ses coutures"
ou mieux
"à un point fixe et que vous aurez conçu, fabriqué, amené avec vous et scellé vous même".
Bof. Si tu veux je peux préciser : un "point fixe indémontable" ou un "vrai point fixe".
Cette histoire, c'est quand même la grosse teuhon pour les services techniques anversois qui ont sélectionné ces arceaux.
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Comment voler un vélo à Anvers... Jeu 12 Aoû 2010, 17:22
c est une histoire
entrelaterreetleciel Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 44 Localisation : Bourg-en-Bresse Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom. Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Comment voler un vélo à Anvers... Jeu 12 Aoû 2010, 18:27
Tu sais, je gère des immeubles en France et on fait des garages à vélo. Le truc : les portes ne sont jamais fermées à clé et plusieurs personnes se plaignent de voir disparaître leur monture...mais ne comprennent pas pourquoi.
Et concernant le mobilier urbain, c'est un peu le problème, c'est parfois conçu en oubliant certains détails légèrement important.
Mais, bon c'est de la conception , c'est pourquoi on les aime !!!!
Charly brom Habitué du coin
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Grimbergen Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Comment voler un vélo à Anvers... Jeu 12 Aoû 2010, 21:33
entrelaterreetleciel a écrit:
Mais, bon c'est de la conception , c'est pourquoi on les aime !!!!
Je me suis renseigné, conception Française mais bien sûr installé en Belgique
Charly
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Comment voler un vélo à Anvers... Jeu 12 Aoû 2010, 21:40
Tu sais, je gère des immeubles en France et on fait des garages à vélo. Le truc : les portes ne sont jamais fermées à clé et plusieurs personnes se plaignent de voir disparaître leur monture...mais ne comprennent pas pourquoi.
Intéressant.
Et des points fixes sont-ils proposés dans les garages à vélo ? Ou seulement des pinces-roues qui ne permettent pas d'accrocher son cadre ? Sinon même si le local est fermé, il suffit d'un résident malhonnête qui a la clef, et c'est la razzia.
entrelaterreetleciel, je te mets un peu sur le grill, mais c'est pas perso, mon but n'est pas de t'agacer bien-sûr.
Le problême c'est qu'il est très difficile de trouver en France du materiel permettant tout à la fois : -d'accrocher le cadre de son vélo à un point fixe avec un U -qui ne nécessite pas de scellement comme pour les arceaux dans la rue -qui soit suffisament compact pour être installé dans une pièce et stationner le maximum de vélo dans un espace réduit.
Même dans un endroit dit "sécurisé" il faut accrocher son vélo avec un bon U à un point fixe. Selon une étude française du CNRS, la moitié des vols de vélo ont lieu dans un espace privé hors voirie.
Nombre de messages : 251 Age : 44 Localisation : Bourg-en-Bresse Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom. Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Comment voler un vélo à Anvers... Jeu 12 Aoû 2010, 21:45
Je suis d'accord avec toi. Malheureusement, les copropriétaires choisissent le matériel le moins cher voire ne laisse qu'un local sans aucun point fixe.
C'est difficile de faire voter des dépenses que les gens jugent inutilent.
Et non, cela me titille pas car c'est les copros qui choississent. Après, ils assument.
Concernant la conception française, cela ne m'étonne pas.
Sujet: Re: Comment voler un vélo à Anvers... Jeu 12 Aoû 2010, 21:51
C'est difficile de faire voter des dépenses que les gens jugent inutilent.
Et non, cela me titille pas car c'est les copros qui choississent. Après, ils assument.
Merci de bien le prendre.
Ceci-dit, ceux qui "assument" peuvent aussi être d'innocents locataires.
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Comment voler un vélo à Anvers... Jeu 12 Aoû 2010, 22:49
Le tube de Loctite frein-filet devait être vide quand ils ont placé celui-là ... Effarant
Sujet: Re: Comment voler un vélo à Anvers... Ven 13 Aoû 2010, 09:11
Les locataires ? Malheureusement, pas si innocent que ça. Quand il s'agit d'augmenter des charges pour mettre en place des équipements ou améliorer les prestations, certains sont les premiers à se plaindre.
Par ex., je gère un chateau en locatif. Les locataires n'étaient pas satisfaits de la prestation concernant le parc. Et quand on leur a dit, ok, mais cela va faire x euros de plus sur leurs charges, car il faut augmenter la fréquence de la prestation, les mêmes n'étaient plus d'accord...
Sinon, en faisant une généralité, les locataires peuvent amener les copros à voter notamment en faisant pression sur l'absence d'équipements ou de prestations, car certains copros bailleurs ont intérêt à garder leur locataire et donc à les chouchouter un peu. Mais, c'est seulement dans certains cas
Donc, pour moi, comme certains copros me disent souvent, je suis là pour exécuter. Cele ne m'empêche pas d'être désepérer de voir des immeubles sales voire vétustes pour économiser 10 euros par mois. Mais, comme je ne vis pas dans leur immeuble, cela ne me regarde pas (encore que, quand je passe devant, j'ai un peu honte d'être dans la même ville).
Après, concernant le matériel pour protéger les vélos, il existe, tout est une question de volonté et de vouloir sortir l'argent. C'est seulement dans quelques immeubles où je peux dire qu'il y a une population qui est juste financièrement (environ 1 sur 70)
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Comment voler un vélo à Anvers... Sam 14 Aoû 2010, 19:51
stephlouv a écrit:
Effarant
Je dirais même plus ... c'est le monde à l'Anvers !
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Comment voler un vélo à Anvers... Lun 16 Aoû 2010, 10:38
GoodyGuy a écrit:
stephlouv a écrit:
Effarant
D'abord, je ,n'avais pas compris..
Et puis... vrai que prononcé "à la française"... Anvers en perd son "s" !!!
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Comment voler un vélo à Anvers... Lun 16 Aoû 2010, 12:19
Thibe a écrit:
GoodyGuy a écrit:
stephlouv a écrit:
Effarant
D'abord, je ,n'avais pas compris..
Et puis... vrai que prononcé "à la française"... Anvers en perd son "s" !!!
"le bon roi Dagobert chassait dans les plaines d'Anvers" "le bon roi Dagobert a mis sa culotte à l'envers", "le bon roi Dagobert chassait à tort et à travers"... tout cela rime...!
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Comment voler un vélo à Anvers... Lun 16 Aoû 2010, 12:26
Jamais à Anvers sans mon Ancrage
juanito Habitué du coin
Nombre de messages : 62 Age : 51 Localisation : Paris Mon Brompton: : M 6 E Brooks B67 miel Date d'inscription : 12/05/2010
Sujet: Re: Comment voler un vélo à Anvers... Lun 16 Aoû 2010, 12:52
Morale de l'histoire, si tu attaches ton vélo, n'oublie jamais de prendre aussi une des roue. Dans ce genre de cas ça décourage, surtout quand il y a du choix.
J'ai fait quelques essais avec mon U décathlon, le Brompton en position "assise" on peut prendre la roue, le cadre et un bon point d'encrage.