Sujet: Re: Un grimpeur de rêve Jeu 06 Sep 2007, 10:55
Daniel a écrit:
Un déscendeur de rêve aussi! Je me suis trainé à la montée du ventoux par Malaucène en 2h 23', mais je me suis vengé avec une pointe à 75,78 km/h à la redéscente. J'ai freiné quand j'ai vu le compteur, mais rétrospectivement tout étai OK et le 80 doit être à portée!
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Un grimpeur de rêve Jeu 06 Sep 2007, 11:56
Daniel a écrit:
Un déscendeur de rêve aussi! Je me suis trainé à la montée du ventoux par Malaucène en 2h 23', mais je me suis vengé avec une pointe à 75,78 km/h à la redéscente. J'ai freiné quand j'ai vu le compteur, mais rétrospectivement tout étai OK et le 80 doit être à portée!
Quel est ton compteur pour qu'il affiche 75,78 ? Le mien n'affiche que par "demi-km/h" (70 - 70,5 - 80 ... et je ne suis jamais allé au-delà de 47... mon beau-frère ne m'a pas cru quand je le lui ai expliqué, ça m'a valu une quasi engueulade/dispute quand je lui ai dit qu'un B pouvait aller vite : il ne me croit toujours pas apparemment, et il insiste pour dire que de toute façon, un compteur, avec des petites roues, c'est bien trop peu fiable...)
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Un grimpeur de rêve Jeu 06 Sep 2007, 12:01
thibe a écrit:
Quel est ton compteur pour qu'il affiche 75,78 ? Le mien n'affiche que par "demi-km/h" (70 - 70,5 - 80 ... et je ne suis jamais allé au-delà de 47... mon beau-frère ne m'a pas cru quand je le lui ai expliqué, ça m'a valu une quasi engueulade/dispute quand je lui ai dit qu'un B pouvait aller vite : il ne me croit toujours pas apparemment, et il insiste pour dire que de toute façon, un compteur, avec des petites roues, c'est bien trop peu fiable...)
Me concernant 1 Sigma BC 906 tout simplement à 1 dizaine de roros indique 1 telle précision de mon côté 8)
Fais monter ton beau frère dessus
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Un grimpeur de rêve Jeu 06 Sep 2007, 12:05
Le mien aussi est un BC 906 de chez Sigma. Il est précis, pour l'avoir comparé à d'autres compteurs quand je roule avec des amis en 700. Seul défaut, je le trouve fragile, le tour s'est barré, les boutons aussi, alors il faut une pointe pour pouvoir changer l'affichage : pratique !
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Un grimpeur de rêve Mar 18 Sep 2007, 14:42
Emmanuel a écrit:
A l'eau claire, promis (Trois morceaux de sucre par bidon, c'est tout).
J'ai aussi fait l'Espigoulier. Mais Daniel à fait mieux : Le Ventoux !
D'ailleurs, on prévoit une virée au printemps, pour un pèlerinage sur le géant de Provence.
Qui sera des nôtres ?
Vraiment? Vous voulez l'organiser qd votre escapade au Ventoux? Je serais très intéressée moi aussi!! Tenez-moi au courant!!!
Caro
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Un grimpeur de rêve Jeu 20 Sep 2007, 22:36
Faudrait pas trainer parceque à 1900 mètres d'altitude après septembre faut prévoir chaud pour redescendre, et donc lourd à monter!
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Un grimpeur de rêve Dim 16 Oct 2011, 17:30
Belle journée à Marseille ce dimanche, je décide de tenter le mont Gineste (Marseille). Une fois au sommet, je décide de continuer sur Cassis... je suis arrivé devant un panneau qui indique "Route des crêtes"... je me dis pourquoi pas étant donné que je n'étais pas encore trop fatigué. Là les choses sérieuses ont commencé ça grimpe à 30% sur 1500m !!!! j'ai le souffle coupé mais je dépasse cette partie tant bien que mal. La suite est plus raisonnable et la vue imprenable sur Cassis et le mont Gineste d'un coté et la Ciotat de l'autre m'a fait oublié toutes les souffrances :p Je n'ai pas osé descendre à La Ciotat de peur de ne pas pouvoir remonter et rentrer chez moi lol Le retour était plus rapide car un seul col à grimper et après presque 3h d'efforts intenses et 60km je suis maintenant installé devant mon ordi pour partager avec vous ma journée
Qui veut m'accompagner lors de la prochaine sortie ?
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Un grimpeur de rêve Dim 16 Oct 2011, 17:46
bbfok a écrit:
Belle journée à Marseille ce dimanche, je décide de tenter le mont Gineste (Marseille). Une fois au sommet, je décide de continuer sur Cassis... je suis arrivé devant un panneau qui indique "Route des crêtes"... je me dis pourquoi pas étant donné que je n'étais pas encore trop fatigué. Là les choses sérieuses ont commencé ça grimpe à 30% sur 1500m !!!! j'ai le souffle coupé mais je dépasse cette partie tant bien que mal. La suite est plus raisonnable et la vue imprenable sur Cassis et le mont Gineste d'un coté et la Ciotat de l'autre m'a fait oublié toutes les souffrances :p Je n'ai pas osé descendre à La Ciotat de peur de ne pas pouvoir remonter et rentrer chez moi lol Le retour était plus rapide car un seul col à grimper et après presque 3h d'efforts intenses et 60km je suis maintenant installé devant mon ordi pour partager avec vous ma journée
Heureux veinard! Tu n'as pas eu besoin de développements extravagants ?
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Un grimpeur de rêve Dim 16 Oct 2011, 18:56
bbfok a écrit:
J'ai fait la route des cols l'année dernière avec ma petite famille, nous avions parcourue les calandres de Cassis en randonné (super paysage) c'est vrai que c'était vraiment jolie. Nous n'avons pas vraiment souffert lors de la montée sur la route des crêtes, car ont voyageaient d'un point à l'autre en voiture, mais j'imagine bien l'effort que tu as dû faire pour le faire, faut vraiment être en formmmmme...
tignaleo Novice
Nombre de messages : 23 Age : 39 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : Noir, 6 vitesses, 2008 Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Un grimpeur de rêve Lun 17 Oct 2011, 21:54
bbfok a écrit:
Montpellier-Marseille en 2h (de train) pour après quelques heures de Brompton au grand air... J'en serais ravi! Si jamais tu programmes ça un peu en avance, je t'accompagne volontiers!
A+.
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Un grimpeur de rêve Lun 17 Oct 2011, 21:58
tignaleo a écrit:
bbfok a écrit:
Montpellier-Marseille en 2h (de train) pour après quelques heures de Brompton au grand air... J'en serais ravi! Si jamais tu programmes ça un peu en avance, je t'accompagne volontiers!
A+.
je prends note tignaleo
Pour répondre à dominique : mon brompton est un 6 vitesses standard et c'est largement suffisant pour un vélotafeur non sportif comme moi.
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Un grimpeur de rêve Lun 17 Oct 2011, 23:51
Bravo en tout cas pour ton exploit sportif du week-end !