Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: SON dynamo et nouveau standard en perspective ? Sam 02 Oct 2010, 11:33
Vu là par hasard , une fourche sans fil apparent et aucun branchement sur le moyeu dynamo. Plus de fil a attacher le long de la fourche ,
Dernière édition par kuty le Sam 02 Oct 2010, 16:39, édité 1 fois
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: SON dynamo et nouveau standard en perspective ? Sam 02 Oct 2010, 13:17
superbe! Je trouve le design et la fonctionnalité de la SON extra et ceci me semble un bel exemple de génie technologique germanique !
pafnouti Habitué du coin
Nombre de messages : 83 Age : 56 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: SON dynamo et nouveau standard en perspective ? Sam 02 Oct 2010, 13:41
Intéressant, en effet (j'adorerais d'ailleurs un brompton sans fils qui pendouillent et qu'on doit manipuler à la main lors des pliages, sous peine de faire dérailler la chaîne). Sur le lien de la page cité par kuty, il y a une phrase que j'aime bien: "billig (zumindest für Massenprodukte)". Une teutonnerie qu'on peut traduire, grosso modo, par: "bon marché (au moins pour les produits de base)". Le fabricant Son nous préparerait des produits bon marché? Hum, j'attends de voir...
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: SON dynamo et nouveau standard en perspective ? Sam 02 Oct 2010, 15:47
kuty a écrit:
Vu là par hasard , une fourche sans fil apparent et aucun branchement sur le moyeu dynamo. Plus de fil a attacher le long de la fourche ,
Superbe ta trouvaille Kuty ! A suivre Au plaisir de te revoir !
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: SON dynamo et nouveau standard en perspective ? Sam 02 Oct 2010, 18:24
Le fil qui passe dans la fourche c'était déjà le cas pour certains vélos, par contre les deux broches de connexion remplacées par ce dispositif, je n'avais pas encore vu.