Station de gonflage spécial vélo à Lille Flandre rue de Tournai
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Station de gonflage spécial vélo à Lille Flandre rue de Tournai Mer 06 Oct 2010, 12:56
Avec la nouvelle Vélostation de la gare de Lille (rue de Tournai, ancien parking des loueurs) a été installée une station de gonflage spécialement pour les cyclistes !
Embout à double valve : vélo de ville ou VTT donc parfait pour mettre rapidement et sans effort la pression dans les pneus de nos bromptons !
Cet équipement plutôt réussi architecturellement de 400 places sécurisées accessibles par badge magnétique n'est donc pas complétement inutile pour nous !
J'espère qu'il va se remplir progressivement car ce matin il était encore complétement vide.
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Station de gonflage spécial vélo à Lille Flandre rue de Tournai Mer 06 Oct 2010, 14:45
J'espère qu'il ya une buvette à côté pour regonfler le cycl..... Merci de l'info
pafnouti Habitué du coin
Nombre de messages : 83 Age : 56 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Station de gonflage spécial vélo à Lille Flandre rue de Tournai Mer 06 Oct 2010, 20:02
Juju-bernique a écrit:
Cet équipement plutôt réussi architecturellement de 400 places sécurisées accessibles par badge magnétique n'est donc pas complétement inutile pour nous !
J'espère qu'il va se remplir progressivement car ce matin il était encore complétement vide.
La question qui se pose pour les usagers quotidiens du ter, c'est l'avenir de l'intermodalité pour celles et ceux qui n'ont pas de vélo pliant. Pas sûr qu'avec cette gare à vélos, la Sncf n'en profite pas pour bannir les "grands" vélos des wagons. Des bruits qui bruissent pour le moment. A suivre, comme on dit...
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Station de gonflage spécial vélo à Lille Flandre rue de Tournai Mer 06 Oct 2010, 22:46
Des usagers du train/métro qui stationnent leur bicyclette à la Vélostation pour continuer en TC, ça reste de l'intermodalité, non ?
pafnouti Habitué du coin
Nombre de messages : 83 Age : 56 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Station de gonflage spécial vélo à Lille Flandre rue de Tournai Jeu 07 Oct 2010, 18:57
Juju-bernique a écrit:
Des usagers du train/métro qui stationnent leur bicyclette à la Vélostation pour continuer en TC, ça reste de l'intermodalité, non ?
Tu as raison, mais la question n'est pas sur l'intermodalité proprement dite, mais sur la possibilité de continuer d'avoir son vélo dans le train...
Juju-bernique Invité de marque
Sujet: Re: Station de gonflage spécial vélo à Lille Flandre rue de Tournai Sam 09 Oct 2010, 15:27
Ca mérite bien des petites photos !
Remarquez le tableau d'affichage spécialement prévu pour les cyclistes !
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Station de gonflage spécial vélo à Lille Flandre rue de Tournai Dim 10 Oct 2010, 18:00
A côté d'un wagon-restaurant, un wagon-atelier où serait entretenu de temps en temps mon B pendant le voyage.