Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : Herent - Belgique Mon Brompton: : Red red wine Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Casque à ski pour le cyclisme ? [sécurité] Lun 25 Oct 2010, 09:49
Salut à tous les vaillants cyclistes de l'hivers !!
J'ai un casque à ski depuis 2 ans et le confort, la chaleur durant l'hiver et les écouteurs mp3 ne permettent de dire que ce casque est génial. Du coup je veux l'utiliser pour mon vélo. Quand pensez vous ? Est ce adapté auX chocs pour la ville, autorisé par la loi, en France et en belgique.
Merci pour vos RETEX
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Casque à ski pour le cyclisme ? [sécurité] Lun 25 Oct 2010, 10:31
Jah_lucine a écrit:
Salut à tous les vaillants cyclistes de l'hiver !!
J'ai un casque à ski depuis 2 ans et le confort, la chaleur durant l'hiver et les écouteurs mp3 ne permettent de dire que ce casque est génial. Du coup je veux l'utiliser pour mon vélo. Qu'en pensez-vous ? Est-ce adapté aux chocs pour la ville, autorisé par la loi, en France et en Belgique.
Merci pour vos RETEX
En Belgique, tu mets ce que tu veux sur ta tête pour rouler en vélo. Les seuls équipements obligatoires sont l'éclairage (si la visibilité est réduite), le(s) frein(s) et la sonnette.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Casque à ski pour le cyclisme ? [sécurité] Lun 25 Oct 2010, 10:40
dominique1020 a écrit:
En Belgique, tu mets ce que tu veux sur ta tête pour rouler en vélo. Les seuls équipements obligatoires sont l'éclairage (si la visibilité est réduite), le(s) frein(s) et la sonnette.
Le guidon, les pédales, les roues, pneus et selle sont également conseillés
(ps: les catadioptres sont aussi obligatoires (à l'avant, à l'arrière, sur les pédales + sur les roues (ou alors il faut une bande réfléchissante)))
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Casque à ski pour le cyclisme ? [sécurité] Lun 25 Oct 2010, 11:29
Pourquoi pas celui-là? Quant aux équipements obligatoires (merci @Thibe) il y a aussi... l'avertisseur sonore, que j'ai du une fois faire tinter à la requête de la maréchaussée qui se livrait à une inspection exhaustive de ma fidèle monture.
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Casque à ski pour le cyclisme ? [sécurité] Lun 25 Oct 2010, 15:50
VéloVolant a écrit:
Quant aux équipements obligatoires (merci @Thibe) il y a aussi... l'avertisseur sonore, que j'ai du une fois faire tinter à la requête de la maréchaussée qui se livrait à une inspection exhaustive de ma fidèle monture.
Contrôle au faciès. Quand ils ont vu que tu roulais sur une sorte de jouet ils se sont dit: "celui-là, on va lui apprendre à faire le rigolo sur la route..." Et sinon ils ont été convaincus par le tintement délicat de la sonnette Brompton?
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Casque à ski pour le cyclisme ? [sécurité] Lun 25 Oct 2010, 15:53
[quote="erland"]
VéloVolant a écrit:
Jah_lucine a écrit:
Quand pensez vous ?
Essentiellement le soir avant de m'endormir.
tu as de la chance, moi c'est seulement deux ou trois fois par an!
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Casque à ski pour le cyclisme ? [sécurité] Lun 25 Oct 2010, 16:45
erland a écrit:
Et sinon ils ont été convaincus par le tintement délicat de la sonnette Brompton?
Affirmatif!
Jah_lucine Novice
Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : Herent - Belgique Mon Brompton: : Red red wine Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Casque à ski pour le cyclisme ? [sécurité] Mar 26 Oct 2010, 17:28
Ah l'application d' écriture vocale DRAGON n'est pas au point...
Jah_lucine a écrit:
Quand pensez vous ?
Essentiellement le soir avant de m'endormir.[/quote]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Casque à ski pour le cyclisme ? [sécurité]