Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Le casque c'est chic Sam 16 Aoû 2008, 12:47
Bonjour à tous,
Pour ce d'entre vous qui allie Brompton et savoir-vivre au XXI ème siècle voilà la cerise sur le gateau: http://www.yakkay.com/
La classe
Chrisben Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : Douai - France Mon Brompton: : M6L noir + M6L rouge + eez wheels Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Sam 16 Aoû 2008, 16:21
+1 ! je prends !!
Ils sont canons !! Sylvain, connais-tu le prix de ces beaux casques ? on les trouve où ? seulement en commande sur ce site ?
Chrisben
Sylvain Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Re: Le casque c'est chic Sam 16 Aoû 2008, 17:50
C'est 80 € le casque et 40 € le couvre casque et ça se vend en Allemagne et au Danemark. Ils font aussi de l'envoi par correspondance.
J'attends la chute pour casser mon ABUS ACA urban-1
Fredo Admin
Nombre de messages : 6137 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Le casque c'est chic Sam 16 Aoû 2008, 17:51
ils sont superbes !
vive le Danemark
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Sam 16 Aoû 2008, 19:14
Sympa pour l'hiver, en été bonjour la fournaise.
rahan Novice
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6R noir Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Sam 16 Aoû 2008, 19:52
Wow !! Trop la classe ces casques !
Sylvain Habitué du coin
Sujet: Re: Le casque c'est chic Sam 16 Aoû 2008, 20:02
Citation :
Tu sais l'été au Danemark...
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Sam 16 Aoû 2008, 22:23
Sylvain a écrit:
Citation :
Tu sais l'été au Danemark...
Oui, je sais...
Montjuïc Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Barcelona Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 17 Aoû 2008, 14:19
Très sympas ces casques!
J'irai les voir demain. Par chance j'ai un revendeur à ... 500 mètres de chez moi
Je vous fait un petit rapport demain soir !
Montjuïc
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 17 Aoû 2008, 15:12
Montjuïc a écrit:
J'irai les voir demain. Par chance j'ai un revendeur à ... 500 mètres de chez moi
Montjuic, est-ce que tu ne voudrais pas venir faire les championnats Brompton à Oxford en septembre? Comme ça tu pourrais nous ramener quelques casques "style" du Danemark, et comme ça on formera l'équipe la mieux habillée
Personnellement j'ai une petit préférence pour la casque à visière, le modèle Paris Black
Montjuïc Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Barcelona Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 17 Aoû 2008, 16:48
Techniquement je pourrais participer vu que mon brompton est arrivé!! Il est même déjà équipé du XRF8 . Mais je ne l'aurai que la semaine prochaine car je suis encore à Copenhague en ce moment.
En ce qui concerne le championnat, ça risque d'être un peu compliqué..j'ai un mois de septembre déjà bien occupé. Mais je vous soutiens à fond !! Vive la team!!
Chrisben Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : Douai - France Mon Brompton: : M6L noir + M6L rouge + eez wheels Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 17 Aoû 2008, 16:49
Ils sont tous tellement beaux que j'hésite entre le Izmir, le Dublin et le Paris. Montjuic, j'attend avec impatience ton compte-rendu !
Chrisben
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 17 Aoû 2008, 18:42
ils sont pas mal ces casques, mais ils doivent quand même rapidement chauffer... C'est plutôt adapté au climat danois!
Chrisben Habitué du coin
Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 17 Aoû 2008, 19:06
oui mais même sans leur capote, je les trouve très beaux "nus". Et là pas de problème de chaleur.
Montjuïc Habitué du coin
Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 17 Aoû 2008, 19:11
Cet aprem j'ai profité d'un petit rayon de soleil pour me balader en ville et repérer par la même occasion les magasins qui vendent ces fameux casques. Voilà en exclusivité quelques photos :
Je confirme en même temps les prix donnés par Sylvain : 80€ le casque et 40€ le couvre casque...
Batman Invité de marque
Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 17 Aoû 2008, 19:16
Chrisben a écrit:
oui mais même sans leur capote, je les trouve très beaux "nus". Et là pas de problème de chaleur.
C'est de l'ironie ca j'espère ? (la chaleur, le look c'est subjectif)
Chrisben Habitué du coin
Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 17 Aoû 2008, 23:13
Batman a écrit:
Chrisben a écrit:
C'est de l'ironie ca j'espère ? (la chaleur, le look c'est subjectif)
Pas du tout !! Je ne comprends pas le souci à propos de la chaleur de ces casques. Par essence, un casque pour vélo n'est jamais très "rafraichissant" pour la tête. Ceux là ont le mérite au moins d'être esthétiques. J'imagine très bien utiliser ce casque sans rien par forte chaleur et avec sa "housse" par temps de pluie ou grand froid. Au passage, la modèle Paris avec la visière de type casquette protège les yeux du soleil. un plus. 8)
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 17 Aoû 2008, 23:16
ben c'est à dire, les casques de VTT modernes (et même les anciens "casques" de route) sont pleins de troutrous pour éviter l'effet marmite... ce qui n'est pas le cas de ceux-ci, ni des casques type skate
digweed Habitué du coin
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Le casque c'est chic Lun 18 Aoû 2008, 08:11
En même temps, sous un casque t'as chaud par grosse chaleur ou quand tu roules comme un goret, si t'y vas tranquille ca va même en ce moment sur paris fait pas super chaud le matin
Batman Invité de marque
Sujet: Re: Le casque c'est chic Lun 18 Aoû 2008, 09:10
Chrisben a écrit:
Pas du tout !! Je ne comprends pas le souci à propos de la chaleur de ces casques. Par essence, un casque pour vélo n'est jamais très "rafraichissant" pour la tête.
Euh, si, c'est une des évolutions les plus majeures en une dizaine d'années, les casques modernes sont très aérés.
Nombre de messages : 251 Age : 54 Localisation : Dunkirk Mon Brompton: : M6R Noir Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Lun 18 Aoû 2008, 13:06
J'aime beaucoup le modèle Tokyo. En espérant que le tissu soit imperméable. Pour le coup, si je roulais sur des routes fréquentées, je crois que j'en achèterais un.
Montjuïc Habitué du coin
Sujet: Re: Le casque c'est chic Lun 18 Aoû 2008, 20:41
Cet aprem en revenant du boulot je suis passé comme prévu à une boutique qui vent ces casques et pour tout vous dire, je n'est rien acheté pour plusieurs raisons...
Premièrement aucune des deux tailles de casque ne me convenait (trop petit dans les 2 cas), pourtant je n'ai pas une tête énorme... Deuxièmement, (et je suis honnête avec vous) on à l'air un peu con quand on l'a sur la tête. Etant donné que les couvre-casques sont très grand pour pouvoir s'ajuster sans problème sur le casque on dirait qu'on porte un chapeau démesurément grand. Donc le gros avantage de ce casque qu'était son look n'en est pas vraiment un... Troisièmement, le prix...le tout pour 120€ . A ce tarif là je pouvais presque m'offrir le Bell Sweep R annoncé à 1000 kr soit 100 kr de plus...et c'est quand même autre chose...
Bref ne vous emballez pas trop vite. Attendez vraiment de le voir en vrai car les photos sont peu représentatives du look du casque...
Montjuïc
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Le casque c'est chic Lun 18 Aoû 2008, 21:19
Montjuïc a écrit:
Premièrement aucune des deux tailles de casque ne me convenait (trop petit dans les 2 cas), pourtant je n'ai pas une tête énorme...
Ouais... on dit ça... Mais il a aussi trouvé une belle gourde !!!
aliette Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 54 Localisation : Dunkirk Mon Brompton: : M6R Noir Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Lun 18 Aoû 2008, 22:32
Montjuïc a écrit:
Etant donné que les couvre-casques sont très grand pour pouvoir s'ajuster sans problème sur le casque on dirait qu'on porte un chapeau démesurément grand. Donc le gros avantage de ce casque qu'était son look n'en est pas vraiment un...
Et alors ?
Chrisben Habitué du coin
Sujet: Re: Le casque c'est chic Mar 19 Aoû 2008, 00:11