Sujet: Re: Le casque c'est chic Sam 30 Aoû 2008, 18:18
MoineauDeParis a écrit:
Pour avoir fait du Vtt dans le Queyras plusieurs années (ceux qui en ont fait le tour à pied par les chemins de rando apprécieront) et être ainsi monté jusqu'à 3300m (j'étais encore jeune !)
Désolé de troller, mais tu as été où dans le Queyras ? 8)
MoineauDeParis Habitué du coin
Nombre de messages : 117 Age : 69 Localisation : Pont sur Yonne Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Sam 30 Aoû 2008, 22:24
Citation :
Désolé de troller, mais tu as été où dans le Queyras ?
Plusieurs années de suite en gîte, l'été, à Brunissard, commune d'Arvieux, donc en plein milieu du col de l'Isoard. Pour ma première montée du col j'ai donc largement triché ! Pour la suivante je suis redescendu dans la vallée, est tout gravi comme il faut, redescendu côté Briançon, remonté dans l'autre sens pour aller me coucher (un Vtt c'est pas fait pour la route, ça traine) !!
Autres 'balades' : - partant d'Aiguille, montée à St Véran (par la route) puis par une piste au Pic de Chateau Renard, à l'observatoire... et retour à Brunissard (sans voiture, ça m'a toujours gonflé de faire les choses à moitié) - Le Lac de Souliers par le sentiers de randonnée, en partant de Brunissard. - Brunissard/Ceillac et le lac de Ste Anne - Brunissard / Les Escoyères (probablement la partie la plus dure pour les cuisses et le matériel) et retour - et plein d'autres...
... mais tout ça c'est pas du Brompton, juste un vieux Décathlon Rockrider 640 des années '90 (qui roule toujours),... hum... j'étais encore jeune, mince, avec des cuisses en béton armé !
Sparte et GoTennis que j'ai rencontrés aujourd'hui peuvent témoigner que je n'ai plus les mêmes jambes,... et puis ce type de terrain c'est pas fait pour un Brommie, c'est vraiment du Vtt, même pas à la portée d'un Vtc !
Je compte bien retourner toutefois dans cette région pour faire prendre de la hauteur à ma future monture, mais par les routes, c'est pas les cols mythiques qui manquent dans le coin... (à suivre)
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Le casque c'est chic Lun 01 Sep 2008, 11:27
stephlouv a écrit:
Si c'était le design de casque ultime, léger et on ne peut Dans les pelotons, on voit surtout du Gyro (le casque de Chiappucci ! ) et Bell.
On peut voir à peu près toutes les grosses marques de casque: Bell et Giro que tu cites, mais aussi Uvex, Met, Specialized, Las, Catlike, Laser...
diable hautain Novice
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : Dans la Drome, et à Paris pour le taf... Mon Brompton: : P6E Orange Silver, Stelvios, Brooks B17, MKS ezy Date d'inscription : 21/07/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Lun 01 Sep 2008, 12:16
Pour être tombé à très basse vitesse tête la première en VTT sur des chemins caillouteux, pour assurer un minimum de sécurité à paris chez les fous, je me dis, une fois pour toutes:
Le casque est indispensable.
J' ai changé mon vieux bell (aération trop faible) pour un Giro (Encinal G105X pour les curieux).
J' ai roulé avec tout l' été, pas de gros problemes de chaleur, de transpi excessive. (bon, j' ai les cheveux plutot courts, et, des fois, j' enlève le casque pour les 500 derniers mêtres).
Le casque, le casque!!!
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Ven 10 Oct 2008, 18:08
Je trouve celui-ci très chic et très beau et un peu cher...
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Ven 10 Oct 2008, 18:15
Winnebago a écrit:
Je trouve celui-ci très chic et très beau et un peu cher...
"sweat free"
Marmotte, chocolat, papier alu etc etc.
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Le casque c'est chic Ven 10 Oct 2008, 19:24
Batman a écrit:
Marmotte, chocolat, papier alu etc etc.
Sauf que...
Il n'y a PLUS de papier alu dans les tablettes...
La marmotte est au chomage...
L'écureuil perd ses noisettes à force de jongler avec...
C'est la CRISE !!!!
Tout devient possible....
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Le casque c'est chic Ven 10 Oct 2008, 19:54
Tibidabo a écrit:
C'est la CRISE !!!! Tout devient possible....
Les hommes d'affaires de la City qui devront abandonner prochainement leur Rolls, pourront toujours garder leur casque (et accessoirement leur Brommie) pour tenter de gagner le prix "best dressed" au Championnat du Monde de Brompton l'année prochaine A la clé, un Brompton à gagner qu'on peut vendre à un bon prix sur eBay
Tolstoï Novice
Nombre de messages : 42 Age : 58 Localisation : Lille Mon Brompton: : P6L noir + tube de selle rallongé + S-Bag+Marathon Plus+EZ wheels Date d'inscription : 10/09/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Jeu 16 Oct 2008, 23:20
MoineauDeParis a écrit:
Citation :
De toute façon le seul casque valable sur un Brompton, c'est ça http://www.stashkit.com/design.htm
Pour en revenir au casque Stash pliant et d'après leur site (à vérifier) : Unique Industries, 10, rue Dombasle, 75015 Paris TEL: +33 (0)6 98 26 66 88, www.strida.fr , Importer and Wholesaler
Hello Quelqu'un a t'il pu tester ce casque ? Il me paraît en effet adapté au "commuting". S'agissant du Bios, je cherche également un revendeur pour voir la bête : une adresse à Lille ou Paris ? Je dispose d'un casque Salomon pour le roller et le vélo mais j'ai toujours l'impression d'avoir une casserole sur la tête..... Merci de votre retour
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Le casque c'est chic Ven 17 Oct 2008, 09:33
A ma connaissance il n'y a pas de magasin à Paris distribuant les BIOS. Internet me semble le seul moyen d'en acheter.
Patrick F Novice
Nombre de messages : 34 Age : 62 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Mer 29 Oct 2008, 09:16
Bonjour
Je viens de commander un casque stash. Des que je l'aurai recu je ferai un petit compte rendu.
Batman a écrit:
De toute façon le seul casque valable sur un Brompton, c'est ça
http://www.stashkit.com/design.htm
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Le casque c'est chic Mar 31 Mar 2009, 21:32
Bonsoir, ayant acheté en promo un casque BIOS il y a quelques mois, j'ai reçu cette offre que je transmets ici si certains sont intéressés.
Je l'avais acheté sur les conseils de Gor et j'en suis très satisfait, c'est un casque très bien ventilé.
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Le casque c'est chic Mer 01 Avr 2009, 13:02
patufitoo a écrit:
Bonsoir, ayant acheté en promo un casque BIOS il y a quelques mois, j'ai reçu cette offre que je transmets ici si certains sont intéressés.
Je l'avais acheté sur les conseils de Gor et j'en suis très satisfait, c'est un casque très bien ventilé.
A ce prix-là je n'hésiterais pas une seconde...
wisewill Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : Tours Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Le casque c'est chic Mer 01 Avr 2009, 20:28
Sinon, si vous êtes germanophones, il existe ces modèles-ci à partir de la modique somme de 14,95 euros (sans le port). Enjoy
Le site qui vend ces casques est CELUI-CI
Pô mal, vous en pensez quoi??
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Le casque c'est chic Mer 01 Avr 2009, 21:34
TRES BEAUX!!!
Mais inenvisageable pour moi car non ventilés!! Et oui, à Marseille l'été, le tape dur!!
wisewill Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : Tours Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Le casque c'est chic Mer 01 Avr 2009, 22:36
Caro a écrit:
TRES BEAUX!!!
Mais inenvisageable pour moi car non ventilés!! Et oui, à Marseille l'été, le tape dur!!
Tu m'étonnes!!!!!!!!!
Pour moi qui suis au nord de la Loire, c'est parfait. En été, on arrive même à descendre proche de zero le matin!!!!!!!!!
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Le casque c'est chic Jeu 02 Avr 2009, 09:35
wisewill a écrit:
Sinon, si vous êtes germanophones, il existe ces modèles-ci à partir de la modique somme de 14,95 euros (sans le port). Enjoy
Le site qui vend ces casques est CELUI-CI Pô mal, vous en pensez quoi??
Ne le prend pas mal, mais je les trouve, pour faire court, " sommaires" ( zéro pointé niveau ventilation )... Pour bien moins que 15 euros, et sans frais de port, je peux m'acheter plusieurs beaux bols de soupe
Benskku Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : Murcia (Sud de Valencia) Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Jeu 02 Avr 2009, 10:43
patufitoo a écrit:
Merci pour l'info Patufitoo ! Ja passe commande
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Le casque c'est chic Jeu 02 Avr 2009, 16:29
wisewill a écrit:
Tu m'étonnes!!!!!!!!!
Pour moi qui suis au nord de la Loire, c'est parfait. En été, on arrive même à descendre proche de zero le matin!!!!!!!!!
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Le casque c'est chic Jeu 02 Avr 2009, 16:37
wisewill a écrit:
Le site qui vend ces casques est CELUI-CI
Pô mal, vous en pensez quoi??
franchement déçu, des casques allemands sans pointe...
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 05 Avr 2009, 20:18
Question du dimanche :
On dit que certains n'ont pas une tête à casque... serait-ce simplement parcequ'ils n'ont pas essayé le casque qui correspond le mieux à la forme de leut tête.
je m'explique, lorque j'ai choisis mon casque y'en avait un qui ne "moulait" pas bien la tête et ce n'est pas une question de taille. Coté estéhtisme, il y'a plusieurs formes de casques : les ovales, casquette, les effilés (sport)... tout comme les têtes : des rondes, des grosses des petites, de ovales...
Existe t-il une combinaison parfaite entre la forme du casque et celle de la tête ? qu'en est-il pour vous ?
EDIT : quid de la largeur du front ? ça doit jouer pas mal aussi...
NB : Perso j'ai une tête ovale et une assez grosse tête (nul n'est parfait) et je me trouve ridicule avec un casque "Specialized" ou "Bell". je n'en ai pas essayé d'autres...
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 05 Avr 2009, 20:24
moi je mets un préservatif sur ma tête
quoi c'est pas ça sortir couvert?
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 05 Avr 2009, 20:31
c'était une question sérieuse Stanislas :p à laquelle je cherche une réponse depuis looooooongtemps !
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 05 Avr 2009, 22:36
faut tester un maximum de casque partout ou tu iras, tu trouveras bien ton bonheur un de ces 4
Sacredceltic Novice
Nombre de messages : 4 Age : 62 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Régis noir/noir 6 vitesses + C Bag N Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: justification des écarts de prix Jeu 08 Avr 2010, 19:59
Comment se justifie l'écart de prix entre un BIOS à 100€ et un casque Allemand à 10 ou 15€ ?
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Jeu 08 Avr 2010, 20:53
Il y a matière à discussions interminables. De mon point de vue, un bon casque protège bien la tête tout en assurant une ventilation optimum. S'il est léger, tant mieux.
Je viens d'en racheter un chez DKT, que j'utilise aussi bien avec mon VTC qu'avec mon B. Il a de bons canaux de ventilation au niveau du front et je transpire moins qu'avec mon précédent que j'avais payé nettement plus cher.
Comment va t-il se comporter en cas de chute? pas la moindre idée. En tout cas il est estampillé CE.
Je suis pour l'utilisation du casque, non pour l'obligation de le porter.