Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 19 Déc 2010, 18:38
dominique1020 a écrit:
j'avais vu une fois qu'il était beige en-dessous, hein!
Allez, même que la coque est faite au(x) moule(s), ça lui donne la frite !
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 19 Déc 2010, 18:48
ce croco sert à se protéger ou à faire le bo ?
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 19 Déc 2010, 18:53
VéloVolant a écrit:
Seulement, mais vraiment seulement si vous avez le coeur bien accroché, photo de blessure cranienne suite à une chute de [vélo] correction, chute de moto à 60 à l'heure sans casque suite au heurt d'une clôture. Je vous aurai prévenu. C'est ICI
Seulement, mais vraiment seulement si vous avez le coeur bien accroché, photo de blessure cranienne suite à une chute de vélo sans casque sur le bitume. Je vous aurai prévenu. C'est -> ICI
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 19 Déc 2010, 19:17
GoodyGuy a écrit:
VéloVolant a écrit:
dominique1020 a écrit:
c'est très patent quand on fait une trépanation, le cerveau est plus petit que le crâne qui le contient (sauf chez les enfants) et je me suis pris l'envie de protéger mes dernières neurones!
Oui, chaque fois que je pratique une trépanation je me fais la remarque!
Moi non plus je n'ai pas eu la curiosité de soulever le couvercle ...
Ne vous cassez pas la tête ! Homer vous bat tous
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 19 Déc 2010, 20:43
bicycrêpe a écrit:
GoodyGuy a écrit:
VéloVolant a écrit:
dominique1020 a écrit:
c'est très patent quand on fait une trépanation, le cerveau est plus petit que le crâne qui le contient (sauf chez les enfants) et je me suis pris l'envie de protéger mes dernières neurones!
Oui, chaque fois que je pratique une trépanation je me fais la remarque!
Moi non plus je n'ai pas eu la curiosité de soulever le couvercle ...
Ne vous cassez pas la tête ! Homer vous bat tous
non, moi je bats Homer, même qu'on m'a déjà dit: "tu as un petit pois dans la tête!"
Dernière édition par dominique1020 le Lun 20 Déc 2010, 10:41, édité 1 fois
Tazbiker Habitué du coin
Nombre de messages : 115 Age : 46 Localisation : Avignon Mon Brompton: : S6L-X Date d'inscription : 23/09/2010
Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 19 Déc 2010, 22:17
JP a écrit:
Quelqu'un sait-il où il est possible d'essayer l'Ekoï City en Belgique ?
Avant l'achat, j'aimerais tester la compatibilité entre la visière et ... mes lunettes.
Aucune idée... Mais dans mon secteur j'avais cherché en vain avant de me décider à l'acheter par correspondance. Je porte également des lunettes. Aucun problème de compatibilité avec la visière ni de gêne au point de vue visibilité.
En ce moment, je profite pleinement de la protection contre le vent et le froid offerte par la visière au haut du visage. En revanche, il est vrai que la fixation de la visière n'est pas des plus solides.
Dernière édition par Tazbiker le Lun 20 Déc 2010, 21:46, édité 1 fois
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Le casque c'est chic Lun 20 Déc 2010, 20:20
Définitivement allergique au casque à vélo ?
Il vous reste encore une chance de sauver votre tête !
C'est Suédois et ça s'appelle HÖVDING :
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Mar 21 Déc 2010, 08:31
GoodyGuy a écrit:
Il vous reste encore une chance de sauver votre tête !
C'est Suédois et ça s'appelle HÖVDING :
J'ai été sur leur site, il faut avouer que c'est assez impressionnant...
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Mar 21 Déc 2010, 13:32
Wahou c'est super impressionnant ! Un vrai scoop! Les manequins n'ont pas le réflexe de détacher les mains du guidon pour se protéger avec les avant-bras pendant une chute à 20 km/h !
Encore une "étude super sérieuse sur l'intérêt du port du casque"!
Ha, heureusement qu'il y a les vidéos sensasionnalistes de l'internet...
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Le casque c'est chic Mar 21 Déc 2010, 17:07
Juju-bernique a écrit:
... Encore une "étude super sérieuse sur l'intérêt du port du casque"!
tu as raison, ce n'est pas une étude sérieuse. Un casque protège évidemment le crâne, ce qui serait bien c'est qu'il ne soit pas nécessaire. Tu as de très bonnes raisons de ne pas vouloir en porter: la sensation et l'aspect peuvent rebuter. Personnellement, je me sens mieux avec depuis une chute sans: j'espère que tu ne connaîtras pas de chute, je ne souhaite cela à personne. C'est tout à fait clair que cette cuirasse enlève un peu du charme et de l'insouciance nonchalante du vélo!
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Le casque c'est chic Mar 21 Déc 2010, 17:24
Perso, je suis passé de casque basique de D4 tout le temps, à EKOI CITY+ quand il pleut (et à Brest ça arrive) ou qu'il neige (bonnet ou rien du tout le reste du temps)
Un cycliste urbain expérimenté peut vraiment se passer de casque... Mais je n'encourage personne à m'imiter (surtout en péri-urbain).
Je veux juste que les gens ne pensent pas que le vélo c'est dangereux (argument que me donne des parents quand je leur demande : "pourquoi votre enfant ne viendrai pas à l'école à vélo?").
Sujet: Re: Le casque c'est chic Mar 21 Déc 2010, 18:50
oligator a écrit:
Perso, je suis passé de casque basique de D4 tout le temps, à EKOI CITY+ quand il pleut (et à Brest ça arrive)
comme disait ton illustre compatriote Olivier de Kersauson: il fait beau en Bretagne, on n'a jamais de neige au mois d'août!
Sujet: Re: Le casque c'est chic Mar 21 Déc 2010, 19:58
GoodyGuy a écrit:
le top du top du chic c'est quand même d'acheter de la marque
Autre exemple BCBG pour l'hiver, le casque Vuarnet :
Trop classe (de neige) !
Sujet: Re: Le casque c'est chic Mar 21 Déc 2010, 20:31
GoodyGuy a écrit:
GoodyGuy a écrit:
le top du top du chic c'est quand même d'acheter de la marque
Autre exemple BCBG pour l'hiver, le casque Vuarnet :
Trop classe (de neige) !
trop beau-cul-belle-gueule pour moi, mais je suis sûr qu'il y en a ici qui rempliraient bien le modèle!
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le casque c'est chic Mer 22 Déc 2010, 00:00
En espérant qu'il ne reste pas comme un projet d'étude sans lendemain
Le casque de vélo souple est un objet indissociable du citadin moderne. Il s’aplatit pour se glisser dans un sac et facilite la vie du cycliste. Il est constitué d’un matériau de pointe développé par Dow Corning : l’APS (Active Protection System®), initialement créé pour l’armée. C’est un textile 3D enduit de silicone, souple à l’état normal mais instantanément rigide au moindre choc : il protège ainsi la tête de son utilisateur. Avec une ligne plus proche des codes de la ville, il est dessiné comme un vêtement de cuir, souple, élégant et léger.
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Mer 22 Déc 2010, 00:57
C'est une mauvaise idée: le casque n'est pas utile parce qu'il est rigide, bien au contraire (on est pas à l'armée...) En effet, l'intérêt d'un casque est d'avoir des zones compressibles qui encaissent l'énergie de manière à ce que le crâne subisse le moins possible. dans le cas de ce casque, on aura un sandwich rigide sol-casque-crâne, je te dis pas l'absorption d'énergie... Et comme dans cette chaîne le crâne est le "maillon faible", CQFD.
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Le casque c'est chic Mer 22 Déc 2010, 05:59
Usagi, je suis 100% d'accord!
Sujet: Re: Le casque c'est chic Mer 22 Déc 2010, 08:56
usagi a écrit:
C'est une mauvaise idée: le casque n'est pas utile parce qu'il est rigide, bien au contraire (on est pas à l'armée...) En effet, l'intérêt d'un casque est d'avoir des zones compressibles qui encaissent l'énergie de manière à ce que le crâne subisse le moins possible. dans le cas de ce casque, on aura un sandwich rigide sol-casque-crâne, je te dis pas l'absorption d'énergie... Et comme dans cette chaîne le crâne est le "maillon faible", CQFD.
tout à fait d'accord pour les zones compressibles, et une zone rigide c'est bien aussi pour aider le crâne: une fois que lui est lésé, on n'est plus très beau à voir...
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le casque c'est chic Mer 22 Déc 2010, 11:48
C'est donc une fausse bonne idée qui doit rester sans lendemain sauf chez les militaires peut-être Merci en tout cas pour vos réactions !
Sinon, savez-vous si les casques sont soumis à une homologation comme les casques de moto ?
Sujet: Re: Le casque c'est chic Sam 25 Déc 2010, 02:31
Oui il y a une homologation mais d'aucuns accusent les fabricants de casques d'avoir fait pression pour que les critères restent faibles. J'ecris ce message depuis l'Australie ou le casque est obligatoire. Résultat, dominante de cyclosportifs suréquipés dans les rues...
Sujet: Re: Le casque c'est chic Sam 25 Déc 2010, 13:36
VéloVolant a écrit:
Oui il y a une homologation mais d'aucuns accusent les fabricants de casques d'avoir fait pression pour que les critères restent faibles. J'ecris ce message depuis l'Australie où le casque est obligatoire. Résultat, dominante de cyclosportifs suréquipés dans les rues...
Joyeux Noël dans les antipodes! on t'envie d'échapper à cette neige!
Sujet: Re: Le casque c'est chic Sam 25 Déc 2010, 15:10
VéloVolant a écrit:
J'ecris ce message depuis l'Australie ou le casque est obligatoire.
On veut une preuve irréfutable, par exemple : Toi en grand bi poursuivi par ... un kangaroo !
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 26 Déc 2010, 11:14
dominique1020 a écrit:
on t'envie d'échapper à cette neige!
Ben je suis ravi d'avoir de la neige, MOI ! Je crois que c'est mon 1er Noël blanc en plaine ! À cette périodicité, je ne suis pas sûr d'en voir un 2ème !
Citation :
J'ai beau regarder, j'ai bien vu le Bi, mais le kangourou (kangaroo), vois pas. Pourtant je n'ai presque rien bu à Noël !
Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 26 Déc 2010, 17:55
Walmus a écrit:
J'ai beau regarder, j'ai bien vu le Bi, mais le kangourou (kangaroo), vois pas.
Ne pas confondre :
- un kangourou à vélo
- et un vélo Kangaroo
Sujet: Re: Le casque c'est chic Dim 26 Déc 2010, 18:21
Walmus a écrit:
dominique1020 a écrit:
on t'envie d'échapper à cette neige!
Ben je suis ravi d'avoir de la neige, MOI ! Je crois que c'est mon 1er Noël blanc en plaine ! À cette périodicité, je ne suis pas sûr d'en voir un 2ème ! ...
j'aime bien la neige, c'est beau la neige, mais le Brompton souffre dans la neige, même s'il est très beau dans ce manteau blanc!
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Le casque c'est chic Jeu 30 Déc 2010, 10:21
VéloVolant a écrit:
Oui il y a une homologation mais d'aucuns accusent les fabricants de casques d'avoir fait pression pour que les critères restent faibles. J'ecris ce message depuis l'Australie ou le casque est obligatoire. Résultat, dominante de cyclosportifs suréquipés dans les rues...
Zut, j'étais convaincu que c'était obligatoire pour les enfants uniquement (mais je confonds peut être avec le Nouvelle-Zélande). C'est obligatoire depuis longtemps?
Quid des VLS type velib? Cela les met totalement hors-jeu? (comment gérer le parc de casque...)
Quid de la part modale du vélo? C'est tout de même contraignant de prendre un casque pour des tout petits déplacements, que ce soit pour aller au ciné ou prendre en baguette...