Sujet: Re: De la découverte aux plaisirs :) Sam 09 Juin 2007, 16:46
GoodyGuy a écrit:
Il est un peu tard mais je t'invite ... clique --> ici
Quel dommage c'était aujourd'hui ! Allez je suis de tout coeur avec vous L'indécence c'est l'essence ! et j'attends avec impatience le reportage photo.
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: De la découverte aux plaisirs :) Mer 02 Avr 2008, 06:57
Hello la compagnie
Merci à GoodyGuy d'avoir pensé à moi et d'être venu me chercher dans mon trou... J'ai souvent des périodes comme ça, pendant lesquelles je m'isole et je fais l'ours
Bon, ici c'est particulier, un événement me prend presque toute mon énergie et mon attention.
Mon ptit brommie rouge est aussi délaissé depuis quelques mois, mais je ne manque pas d'y jeter un doux regard à chaque passage...
Voilà, j'attend un petit garçon pour la fin du mois !! Tout se passe merveilleusement bien !
J'ai assez vite arrêté le vélo : fatigue, essoufflement... puis peur d'avoir des soucis d'équilibre au fur et à mesure que mon bidon poussait
Voilou... allez maintenant que je suis là je reste un peu avec vous
Bisou
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: De la découverte aux plaisirs :) Mer 02 Avr 2008, 08:30
FELICITATIONS Sabine ! C'est une superbe nouvelle ! (elle sera encore meilleure quand tu annonceras la naissance...)
Bonne dernière ligne droite à toi dans ces moments uniques...
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: De la découverte aux plaisirs :) Mer 02 Avr 2008, 15:24
thibe a écrit:
FELICITATIONS Sabine ! C'est une superbe nouvelle ! (elle sera encore meilleure quand tu annonceras la naissance...)
Bonne dernière ligne droite à toi dans ces moments uniques...
+1
Félicitations Sabine pour cet heureuse nouvelle!
Quand ton "petit bou" sera suffisemment grand, tu pourras nous faire les tests des portes bébé les + adaptés au Brommies!!
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: De la découverte aux plaisirs :) Mer 02 Avr 2008, 16:15
C'est super sympa de nous avoir fait un petit coucou, Sabine 8) Félicitations pour l'heureux événement à venir !!!
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: De la découverte aux plaisirs :) Mer 02 Avr 2008, 16:23
Sabine, le retour........
Félicitations Un futur petit cycliste ?
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: De la découverte aux plaisirs :) Mer 02 Avr 2008, 19:20
Sabine a écrit:
Voilà, j'attend un petit garçon pour la fin du mois !!
Mes plus vives félicitations !!!
Tu sais que dans toutes les situations le Bromptonforum a LA solution :
Clique sur l'image pour en savoir plus ...
Une dernière suggestion : et si tu l'appelais Andy ?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: De la découverte aux plaisirs :) Mer 02 Avr 2008, 21:30
content de te revoir ici et surtout félicitation pour cet évènement à venir...
j'en profite pour annoncer officiellement que moi aussi je serai papa fin jullet...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Laurent67 Novice
Nombre de messages : 21 Age : 71 Localisation : Haguenau Mon Brompton: : M6r rouge Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: c est quoi Mer 02 Avr 2008, 21:44
changer de référence ne donne pas unvélo différent
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: De la découverte aux plaisirs :) Mer 02 Avr 2008, 23:59
Fredo a écrit:
j'en profite pour annoncer officiellement que moi aussi je serai papa fin jullet...
Et vive le papa et le bébé !!!
manouel Novice
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis 6 vitesses + Bromson Date d'inscription : 14/03/2008
Sujet: Re: De la découverte aux plaisirs :) Jeu 03 Avr 2008, 09:00
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: De la découverte aux plaisirs :) Lun 14 Avr 2008, 16:18
marcb a écrit:
GoodyGuy a écrit:
Sabine a écrit:
Voilà, j'attend un petit garçon pour la fin du mois !!
Mes plus vives félicitations !!!
Tu sais que dans toutes les situations le Bromptonforum a LA solution :
Clique sur l'image pour en savoir plus ...
Une dernière suggestion : et si tu l'appelais Andy ?
Mais surtout, Caro, si jamais tu adoptes un tel montage, pense à ne pas plier la roue arrière !!!
Ne t'inquiète pas Marcb! Je ne projète pas encore devenir Maman (c'est encore un peu trop tôt pour moi!), mais si jamais mon compagnon et moi décidions de devenir parents, j'installerais le clip de fixation arrière sur mon B pour éviter tout pliage malencontreux!!
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: De la découverte aux plaisirs :) Lun 14 Avr 2008, 19:11
PRUDENCE ... mes douces
coincoin Novice
Nombre de messages : 1 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: De la découverte aux plaisirs :) Lun 10 Jan 2011, 21:54
Sabine a écrit:
Voilà, ça y est ! Après moultes recherches (et passages très éclairants sur ce forum), j'ai craqué pour un Brompton Ralph 6 vitesses, rouge et noir, il y a juste une semaine... et depuis, ce n'est que du bonheur
Je vis et travaille à Bruxelles. Pour le boulot, trajet Schaerbeek (Bienfaiteurs) :arrow: Porte de Hal : surprise de ne pas me sentir fatiguée après 2 fois 30 min de vélo et 11h de travail !
Je n'ai pas encore osé le laisser dehors, ce n'est évidemment pas le but avec un vélo pliant, mais ça doit arriver, par exemple pour faire des courses. Pour ces cas-là le cadenas en U semble indispensable mais malheureusement le poids est conséquent !
Pas grand chose à dire pour le moment, mais je vous ferai part au fur et à mesure de mes expériences et aventures
Le mien je n'ose même pas le laisser dehors. si mon vélo doit rester rester dehors dans ce cas la je prends mon vieux clou tout rouillé et sans valeur.
Pour ne pas se faire voler son vélo on est presque obligé de rouler avec une poubelle !
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: De la découverte aux plaisirs :) Mar 11 Jan 2011, 04:41
coincoin a écrit:
Pour ne pas se faire voler son vélo on est presque obligé de rouler avec une poubelle !
D'autant plus qu'on vient de m'expliquer une technique efficace pour "péter" un cadenas en U... mais que je ne peux pas révéler publiquement...
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: De la découverte aux plaisirs :) Mar 11 Jan 2011, 09:11
avec un cric de voiture? avec une bombe cryogénique et un marteau? avec un stylo bic (ne fonctionne que sur les Krypto d'il y a 10 ans)? avec une scie lapidaire sans fil?
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: De la découverte aux plaisirs :) Mar 11 Jan 2011, 16:37
usagi a écrit:
avec un cric de voiture? avec une bombe cryogénique et un marteau? avec un stylo bic (ne fonctionne que sur les Krypto d'il y a 10 ans)? avec une scie lapidaire sans fil?
Pourquoi pas avec un chalumeau ou un mini-détonateur au TNT (10g)?
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: De la découverte aux plaisirs :) Mer 12 Jan 2011, 02:50
usagi a écrit:
Non, juste le cric; mais ça prend trois minutes... la bombe cryogénique ne fonctionne plus sur les nouveaux aciers, ... d'où l'intérêt du Bordo moins rigide...
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: De la découverte aux plaisirs :) Mer 12 Jan 2011, 08:13
J'espère que cela ne marche pas avec un petit U, genre mini Kryptonite!
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: De la découverte aux plaisirs :) Mer 12 Jan 2011, 13:39
Pour le cric, il faut quand même pas mal de place. Autant utiliser la bonne vieille méthode de la meuleuse portative: tout y passe: chaînes, U, Bordo... Et ça fait tellement de bruit que personne n'osera imaginer que vous soyez autre chose que le propriétaire... Après, chacun sa philosophie. Je laisse très souvent mon Brompton attaché. Le B. a beau se faire facilement oublier, j'aime bien aussi pouvoir me balader les mains dans les poches.
Sujet: Re: De la découverte aux plaisirs :) Mer 12 Jan 2011, 13:54
erland a écrit:
Pour le cric, il faut quand même pas mal de place. Autant utiliser la bonne vieille méthode de la meuleuse portative: tout y passe: chaînes, U, Bordo... Et ça fait tellement de bruit que personne n'osera imaginer que vous soyez autre chose que le propriétaire... Après, chacun sa philosophie. Je laisse très souvent mon Brompton attaché. Le B. a beau se faire facilement oublier, j'aime bien aussi pouvoir me balader les mains dans les poches.
Je n'ai mon nouveau S6L-X que depuis le 23 octobre: je n'ai pas encore osé le laisser accroché quelque part! (Je dois être parano)
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: De la découverte aux plaisirs :) Mer 12 Jan 2011, 13:57
C'est au contraire tout à fait compréhensible. Cela dit, une bonne assurance, ça aide à franchir le pas...