Sujet: Re: Encore un Lillois [ishtiak] Jeu 17 Fév 2011, 19:37
Bingocri a écrit:
Non mais c'est beau ce genre de piste cyclabe, bien séparée des voiitures qui roulent. Pour le piéton, je préfère sonner de bien loin, ainsi il a le temps de retomber de son nuage (car souvent a le nez en l'air ou innatentif alors qu'il se ballade sur notre piste cyclabe car la trouve sans doute bien plus agréable que son trottoir...) pour avoir le temps de se repositionner sur sa partie. Si je l'interpelle par la voix, je dois le faire de beaucoup plus près et alors il est tout saisi et pourrait faire un écart dans le mauvais sens et encore plus se trouver sur ma route....question d'habitude je préfère ce mode d'action. L'humour était juste là pour insister sur le fait que tout cela avait l'air d'être bien neuf étant donné la couleur de la peinture, du bitume etc;.. en fait, j'aimerais que ce genre d'aménagement se généralise, un peu comme aux Pays-Bas.
Bien le bonsoir.
Bingocri
Personnellement, je suis un peu adversaire des pistes cyclables: tout ce qui roule doit pouvoir emprunter la rue! Dans la merveilleuse ville où j'habite, les pistes cyclables commencent à apparaître, mais les vélos qui l'empruntent, bernique! Aux Pays-Bas, il y a des pistes cyclables ET des vélos pour les utiliser, et donc moins de voitures pour y stationner et moins de piétons qui s'y égarent.
Je ne veux pas être trop contestataire, je suis simplement lecteur enthousiaste de l'"Anti-Manuel du Cycliste Urbain"! Quand on est cycliste urbain, on est très seul dans sa ville, seul contre tous, voitures, bus, taxis, piétons, motos et même vélos!
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Encore un Lillois [ishtiak] Dim 08 Mai 2011, 18:41
ha le rond point de la porte des postes déjà qu'en voiture ce n'est pas facile de s'insérer, en vélo encore pire, on a beau bien accélérer une voiture ca va vite