Sujet: Re: Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... Dim 10 Avr 2011, 10:27
Sorry but ... ou je n'ai pas vu la même chose que vous ou, hormis le design d'Atmos, ces projets sont d'une grande banalité et tout particulièrement celui qui a été choisi (contre l'avis du public !)
[edit Usagi] J'ai supprimé l'insertion de la page en lien car cela bousille toute la mise en page
Dernière édition par GoodyGuy le Dim 10 Avr 2011, 22:49, édité 10 fois
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... Dim 10 Avr 2011, 16:18
désolé, guy, mais je suis très content du résultat de ce concours. Ce n'est pas super sexy, ni très original, mais comme tout mobilier urbain, il faut que ce soit solide et intemporel pour être vraiment utile.
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... Dim 10 Avr 2011, 19:40
usagi a écrit:
désolé, guy, mais je suis très content du résultat de ce concours. Ce n'est pas super sexy, ni très original, mais comme tout mobilier urbain, il faut que ce soit solide et intemporel pour être vraiment utile.
+1
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... Dim 10 Avr 2011, 23:15
Les résultats complets:
Le gagnant du concours: Studio Meda Deuxième place: Tughela Gino Architecture & Gabby Shawcross Mention d'honneur pour la présentation: Atmos Gagnant du vote du public: Dream Studio
Sans surprise, c'est un choix sans doute purement économique qui a conduit à la décision finale. Ca ne dépareillera pas à côté d'un mobilier urbain Decaux tout ce qu'il y a de plus banal et triste
pierre de langlade Habitué du coin
Nombre de messages : 230 Age : 63 Localisation : paris Mon Brompton: : M3LX Date d'inscription : 14/07/2008
Sujet: Re: Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... Mar 12 Avr 2011, 00:29
De toutes façons un abri qui laisse voir ce qu'il y a en dessous aura le look des vélos qu'il abrite. Vélos moches = abri moche.
Je suis allé une fois en Brompton à la Tate Modern et quand j'ai voulu l'atttacher à un poteau près du batiment côté Tamise, un gardien est venu près de moi. J'ai pensé qu'il allait me signifier l'interdiction d'attacher mon vélo là, mais pas du tout! Il m'a dit que c'était trop risqué, qu'il pourrait être volé, et a insisté pour que je le prenne avec moi à l'intérieur du musée pour le déposer au vestiaire. J'ai donc passé mon Brompton à la dame du vestiaire qui l'a accepté tout sourire.
C'est pas au Louvre ni au Centre Pompidou qu'on est prêt de nous laisser entrer avec un Brompton sous le bras!
Je trouve que cette anecdote montre à quel point le Brompton fait partie de la culture des Londoniens: tout le monde connait ce vélo et sait qu'il n'est pas comme les autres: on ne le force pas à coucher dehors!
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... Mar 12 Avr 2011, 10:04
pierre de langlade a écrit:
C'est pas au Louvre ni au Centre Pompidou qu'on est prêt de nous laisser entrer avec un Brompton sous le bras!
Je l'ai pris avec moi à Beaubourg sans aucun problèmes
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... Mar 12 Avr 2011, 10:08
pierre de langlade a écrit:
Je suis allé une fois en Brompton à la Tate Modern et quand j'ai voulu l'atttacher à un poteau près du batiment côté Tamise, un gardien est venu près de moi. J'ai pensé qu'il allait me signifier l'interdiction d'attacher mon vélo là, mais pas du tout! Il m'a dit que c'était trop risqué, qu'il pourrait être volé, et a insisté pour que je le prenne avec moi à l'intérieur du musée pour le déposer au vestiaire. J'ai donc passé mon Brompton à la dame du vestiaire qui l'a accepté tout sourire.
J'ai pris cette photo devant la Tate Modern il y a quelques années...
Une illustration poétique de la condition des vélos sans-abri sur le parvis des musées
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Parce qu'il y a des architectes sur ce forum...