Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Parce qu'il y a des architectes sur ce forum...

Aller en bas 
+5
JPD
erland
usagi
nightbrom
VéloVolant
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2896
Date d'inscription : 10/08/2006

Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des architectes sur ce forum...   Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 10:27

Sorry but ... ou je n'ai pas vu la même chose que vous ou, hormis le design d'Atmos, ces projets sont d'une grande banalité et tout particulièrement celui qui a été choisi (contre l'avis du public !)

http://www.architectsjournal.co.uk/news/daily-news/bankside-bikeshed-competition-finalists-revealed/8612333.article#

scratch

[edit Usagi] J'ai supprimé l'insertion de la page en lien car cela bousille toute la mise en page


Dernière édition par GoodyGuy le Dim 10 Avr 2011, 22:49, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des architectes sur ce forum...   Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 16:18

désolé, guy, mais je suis très content du résultat de ce concours. Ce n'est pas super sexy, ni très original, mais comme tout mobilier urbain, il faut que ce soit solide et intemporel pour être vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des architectes sur ce forum...   Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 19:40

usagi a écrit:
désolé, guy, mais je suis très content du résultat de ce concours. Ce n'est pas super sexy, ni très original, mais comme tout mobilier urbain, il faut que ce soit solide et intemporel pour être vraiment utile.
+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des architectes sur ce forum...   Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 23:15

Les résultats complets:

Le gagnant du concours: Studio Meda
Deuxième place: Tughela Gino Architecture & Gabby Shawcross
Mention d'honneur pour la présentation: Atmos
Gagnant du vote du public: Dream Studio


Sans surprise, c'est un choix sans doute purement économique qui a conduit à la décision finale. Ca ne dépareillera pas à côté d'un mobilier urbain Decaux tout ce qu'il y a de plus banal et triste
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des architectes sur ce forum...   Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 00:29

De toutes façons un abri qui laisse voir ce qu'il y a en dessous aura le look des vélos qu'il abrite. Vélos moches = abri moche.

Je suis allé une fois en Brompton à la Tate Modern et quand j'ai voulu l'atttacher à un poteau près du batiment côté Tamise, un gardien est venu près de moi. J'ai pensé qu'il allait me signifier l'interdiction d'attacher mon vélo là, mais pas du tout! Il m'a dit que c'était trop risqué, qu'il pourrait être volé, et a insisté pour que je le prenne avec moi à l'intérieur du musée pour le déposer au vestiaire.
J'ai donc passé mon Brompton à la dame du vestiaire qui l'a accepté tout sourire.

C'est pas au Louvre ni au Centre Pompidou qu'on est prêt de nous laisser entrer avec un Brompton sous le bras!

Je trouve que cette anecdote montre à quel point le Brompton fait partie de la culture des Londoniens: tout le monde connait ce vélo et sait qu'il n'est pas comme les autres: on ne le force pas à coucher dehors!
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des architectes sur ce forum...   Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 10:04

pierre de langlade a écrit:
C'est pas au Louvre ni au Centre Pompidou qu'on est prêt de nous laisser entrer avec un Brompton sous le bras!

Je l'ai pris avec moi à Beaubourg sans aucun problèmes
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des architectes sur ce forum...   Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 10:08

pierre de langlade a écrit:
Je suis allé une fois en Brompton à la Tate Modern et quand j'ai voulu l'atttacher à un poteau près du batiment côté Tamise, un gardien est venu près de moi. J'ai pensé qu'il allait me signifier l'interdiction d'attacher mon vélo là, mais pas du tout! Il m'a dit que c'était trop risqué, qu'il pourrait être volé, et a insisté pour que je le prenne avec moi à l'intérieur du musée pour le déposer au vestiaire.
J'ai donc passé mon Brompton à la dame du vestiaire qui l'a accepté tout sourire.
J'ai pris cette photo devant la Tate Modern il y a quelques années...
Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... - Page 2 Sans-t10
Une illustration poétique de la condition des vélos sans-abri sur le parvis des musées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des architectes sur ce forum...   Parce qu'il y a des architectes sur ce forum... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'il y a des architectes sur ce forum...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...
» Forum Bromptonauten.de defekt : temporärer Sammelpunkt — Grave panne du forum germanophone : point de ralliement
» Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!!
» Y at'il un psy sur le forum?
» New sur le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: