Nombre de messages : 89 Age : 58 Localisation : Grenoble / Londres Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L Date d'inscription : 01/04/2011
Sujet: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Ven 01 Avr 2011, 18:25
salut a tous,
cherchant a optimiser les déplacements en ville (surtout à Grenoble) et devant la configuration de ma maison un pliant est nécessaire, et un Brompton indispensable, j'en croise à Londres quotidiennement (forcément) et un copain m'a proposé un S2L neuf quasiment a moitié prix, il n'avait fait que quelques mètres dans sa boutique, noir et gris (j'aurais préféré plus fun) cela tranchera bien avec la couleur vive de mon auto
le plus dur c'est finalement d'attendre 15 jours pour aller le récupérer, il est sous mon bureau attendant sagement.
ce que je compte faire dessus ? finalement je ne sais pas encore, je verrai à l'usage, rouler avec pour commencer.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Ven 01 Avr 2011, 18:26
tougeworks a écrit:
salut a tous,
cherchant a optimiser les déplacements en ville (surtout à Grenoble) et devant la configuration de ma maison un pliant est nécessaire, et un Brompton indispensable, j'en croise à Londres quotidiennement (forcément) et un copain m'a proposé un S2L neuf quasiment a moitié prix, il n'avait fait que quelques mètres dans sa boutique, noir et gris (j'aurais préféré plus fun) cela tranchera bien avec la couleur vive de mon auto
le plus dur c'est finalement d'attendre 15 jours pour aller le récupérer, il est sous mon bureau attendant sagement.
ce que je compte faire dessus ? finalement je ne sais pas encore, je verrai à l'usage, rouler avec pour commencer.
je ne suis pas madame Soleil, mais je crois pouvoir dire avec certitude que ta vie va changer!
B-Frog Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 58 Localisation : Grenoble / Londres Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L Date d'inscription : 01/04/2011
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Ven 01 Avr 2011, 18:39
j'ai testé outre manche c'est vraiment très pratique, et comme une ville comme grenoble est parfaitement adaptée au vélo, cela devrait me faire gagner du temps, quand je n'ai pas le loisir d'en perdre
jeanmik Habitué du coin
Nombre de messages : 136 Age : 66 Localisation : Lyon- Paris Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons + Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Ven 01 Avr 2011, 19:17
Bienvenue Il va très vite t'accompagner partout..il change la vision que l'on a des transports urbains...
B-Frog Habitué du coin
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Ven 01 Avr 2011, 19:35
c'est aussi un poil pour cela que j'en ai acheté un
il va servir, c'est clair
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Ven 01 Avr 2011, 22:31
Salut à toi grenoblo-londonien ! Tu es plus souvent où avec ton Brompton ? En tout cas, une chose à prévoir si tu prends souvent l'Eurostar : il te faudra de quoi le couvrir, au moins le temps de passer les douanes.
Pierre; grenoblo-parigo-londonien
B-Frog Habitué du coin
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Ven 01 Avr 2011, 22:52
le B va rester à Grenoble et lors de mes déplacements, à Londres c'est l'oyster mon moyen de transport et si le besoin irrésistible se fait sentir, j'en achèterai un deuxième que je laisserai sur place
je ne prends jamais l'eurostar, mais l'avion, et dire que je ne suis qu'à une station de tube de st Pancrasse
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Sam 02 Avr 2011, 11:51
pierrox a écrit:
Salut à toi grenoblo-londonien ! Tu es plus souvent où avec ton Brompton ? En tout cas, une chose à prévoir si tu prends souvent l'Eurostar : il te faudra de quoi le couvrir, au moins le temps de passer les douanes.
ah bon, les douaniers ... on-t-ils peur que les bromptons mordent??
l'anver-soif
bursty Habitué du coin
Nombre de messages : 149 Age : 53 Localisation : grenoble,la tronche Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made Date d'inscription : 28/01/2011
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Sam 02 Avr 2011, 13:39
Salut à toi ami grenoblois et bienvenu chez les amoureux du fameux p'tit vélo qui change beaucoup de choses ... et qui sait peut etre qu'un jour ns aurons l'occasion de ns croiser ???
B-Frog Habitué du coin
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Dim 03 Avr 2011, 22:34
pas de souci, je récupère mon b à la fin du moins, on trouvera bien le temps de se rencontrer
bursty Habitué du coin
Nombre de messages : 149 Age : 53 Localisation : grenoble,la tronche Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made Date d'inscription : 28/01/2011
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Lun 04 Avr 2011, 20:48
Cool on se tient au courant
B-Frog Habitué du coin
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Lun 04 Avr 2011, 20:59
j'ai croisé une charmante asiatique en brompt orange cet AM !
au bout de la rue leo lagrange
B-Frog Habitué du coin
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Lun 04 Avr 2011, 21:10
deux photos moches de mon destrier pliant
bursty Habitué du coin
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Lun 04 Avr 2011, 21:11
j'en ai croisé que 2 pour l'instant à grenoble et c'était l'année dernière
bursty Habitué du coin
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Lun 04 Avr 2011, 21:15
excellent le miens aussi est noir mais titane, (je conseil l'amortisseur firme) je n'ai pas encore fais de photos.
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Lun 04 Avr 2011, 21:21
B-Frog a écrit:
deux photos moches de mon destrier pliant
...tu as un pédalier 54 dents avec je suppose un petit pignon de 12: ça déménage!
Ton Brompton va enfin pouvoir rouler dans une ville et plus dans un magasin: achète-lui un éclairage pour les petits matins et les grands soirs un peu obscurs!
B-Frog Habitué du coin
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Lun 04 Avr 2011, 21:30
concernant l'amortisseur, je vais regarder de quoi il s'agit, merci du conseil
un pote m'a même filé un sac pour que le voyage se passes sans encombres
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Lun 04 Avr 2011, 21:31
bursty a écrit:
j'en ai croisé que 2 pour l'instant à grenoble et c'était l'année dernière
C'est vrai que le grenoblois n'est pas très Brompton. Il préfère s'acheter un vtt en se disant qu'il pourra s'en servir en ballade les weekends… Ce qu'il ne fait pas forcément non plus ! C'est là bas qu'un cycliste m'avait fait la réflexion "ah oui, les Brompton c'est cher comme vélo", sauf qu'il était juché sur un Giant tout suspendu largement plus cher que mon vélo…
bursty Habitué du coin
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Lun 04 Avr 2011, 21:56
Et oui c'est vrai,j'ai un Cannondale Prophet que j'utilise vraiment que 3 fois par ans (et qui coute 4 fois le prix de mon Brompton S6LX)
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Lun 04 Avr 2011, 22:02
pierrox a écrit:
quelqu'un peut me dire pourquoi il faut couvrir son b. pour passer les douanes?
l'anver-soif
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Lun 04 Avr 2011, 22:11
relax-max a écrit:
quelqu'un peut me dire pourquoi il faut couvrir son b. pour passer les douanes?
Aucune idée, personne n'a pu me le justifier autrement que "c'est le règlement monsieur"...
B-Frog Habitué du coin
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Lun 04 Avr 2011, 22:36
comment peut ton comparer objectivement une Brompt et un VTT ? deux usages et finalités différentes, un VTT ne m'est d'aucune utilité, je reste "en bas"
l'éclairage est à part, je l'ai aussi avec
B-Frog Habitué du coin
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Sam 09 Avr 2011, 08:40
hier un mail d'un pote :
hi mate, blablabla
il vends son M6L, super état, prix encore plus, voila j'en ai deux maintenant
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Sam 09 Avr 2011, 08:51
trés snob indeed! un brompton dans chaque (outre)manche, splendeed!
l'anver-soif
Dernière édition par relax-max le Sam 09 Avr 2011, 09:40, édité 1 fois
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog] Sam 09 Avr 2011, 09:31
Plusieurs Brompton? Abondance de biens ne nuit pas!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bien le bonjour d'un grenoblo-londonien [B-Frog]