Non , c'est juste que notre ami Ricardo distribue aussi les selles Hilltecks .
Mathias Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2E Date d'inscription : 26/08/2010
Sujet: Re: Selle Brooks Lun 11 Juil 2011, 15:48
Un accessoire qui s'accorde bien avec une Brooks!!!
satorlith Habitué du coin
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux Date d'inscription : 25/06/2011
Sujet: Re: Selle Brooks Lun 11 Juil 2011, 17:05
Mathias a écrit:
Un accessoire qui s'accorde bien avec une Brooks!!!
Wouhaaaa !!! Je le veux !!!
FoldingFred Habitué du coin
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 13 Juil 2011, 07:08
J'adore! Quelle est la marque de cet accessoire indispensable?
Mathias Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2E Date d'inscription : 26/08/2010
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 13 Juil 2011, 10:09
C'est le Road Popper que tu peux trouver sur ce site
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 13 Juil 2011, 12:42
boire ou conduire, il faut choisir!!
et là, je pédale pas, donc buvons (mais sans décapsuleur sous la selle!)
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 13 Juil 2011, 12:54
plus convivial, avec ou sans décapsuleur sous les fesses...
et si le conducteur ne bois pas (faire le "bob"), pas de problemes avec la marechaussée!!
l'anver-soif
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 13 Juil 2011, 13:11
enfin, si vous etes plus individualiste, n'oublié pas la bière....
l'anver-soif
Cyclo-pattes Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 71 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 20 Juil 2011, 10:11
Comment tester une selle brooks tout en mangeant un repas américain ?
Allez au Domac de Limoges, en tout cas en 2005, vous serez assis sur une selle Brooks
Pratique non ?
En la testant 100 fois vous aurez peut-être pris 100 kg mais bon...
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 20 Juil 2011, 11:50
I'm loving it!!!
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 20 Juil 2011, 13:52
les ressorts sur une brooks sont bien là pour absorber les chocs, non? serait-ce pour absorber les chocs alimentaire dans ce cas si??
l'anver-soif
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 20 Juil 2011, 15:11
et comment les dames avec des jupes bien serrantes s'assoient, pour manger leur hamburger?
l'anver-soif
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 20 Juil 2011, 15:49
relax-max a écrit:
et comment les dames avec des jupes bien serrantes s'assoient, pour manger leur hamburger?
l'anver-soif
De la même façon que sur:
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1829 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 20 Juil 2011, 21:41
Cyclo-pattes a écrit:
Allez au Domac de Limoges, en tout cas en 2005, vous serez assis sur une selle Brooks
Pratique non ?
Ca donne surtout envie d'y aller avec une clé de 13…
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Jeu 21 Juil 2011, 14:33
pierrox a écrit:
Cyclo-pattes a écrit:
Pratique non ?
Ca donne surtout envie d'y aller avec une clé de 13…
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Selle Brooks Jeu 21 Juil 2011, 22:36
Balade à vélo aujourd'hui de 35kms, pour constater que ma nouvelle selle n'est pas confortable!! Les selles, c'est comme les matelas: c'est seulement après l'avoir longuement essayée qu'on sait si elle est confortable ou pas?! Comment la choisir? La mienne est en gel, "parfaite pour la physionomie féminine" ( ), mais qu'est-ce qu'elle fait mal au...! Alors, comment on fait? Comment sait-on que CETTE selle sera la selle de notre vie?
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Selle Brooks Jeu 21 Juil 2011, 23:06
J'utilise deux selles avec mon Brompton (bien sûr, je n'en utilise qu'une à la fois ) :
Une "Brooks", pour les trajets courts et rapides. Et une "Royale" pour les balades; très confortable, même après 50 km.
Chacune est équipée de son pentaclip, qui reste en permanece sur la selle, ce qui permet un changement de selle rapide.
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Ven 22 Juil 2011, 09:24
Joëlle a écrit:
Balade à vélo aujourd'hui de 35kms, pour constater que ma nouvelle selle n'est pas confortable!! Les selles, c'est comme les matelas: c'est seulement après l'avoir longuement essayée qu'on sait si elle est confortable ou pas?! Comment la choisir? La mienne est en gel, "parfaite pour la physionomie féminine" ( ), mais qu'est-ce qu'elle fait mal au...! Alors, comment on fait? Comment sait-on que CETTE selle sera la selle de notre vie?
Une selle gel ne voit pas son confort s'améliorer avec le temps, tandis qu'une selle cuir... tu vois ce que je veux dire! Je te ferais bien essayer ma selle mais c'est une selle d'homme, et elle n'a pas encore son break-in complet.
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Selle Brooks Ven 22 Juil 2011, 09:47
Merci Dominique pour ta galante proposition ; j'irai voir du côté de LMDV et entendre ce qu'ils me proposent... Selles "Royale"? Il faudra que je me renseigne.
Pentaclip? Ah bon sang, je suis encore novice sur le forum, je ne sais même pas ce que c'est. Ai jeté un coup d'oeil sur http://www.simpsoncycles.co.uk/product.php/778/brompton_pentaclip mais ne vois toujours pas l'intérêt de ce pentaclip (augmenter la hauteur de la tige de selle, ne sais même pas ce que ça signifie).
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Ven 22 Juil 2011, 09:59
Le pentaclip est la pièce qui fixe la selle au tube de selle. Elle a été produite par Brompton Ltd, et a l'avantage d'être légère, de pouvoir être serrée d'un côté et de permettre deux hauteurs pour les rails de la selle. Tu verras sur ton nouveau Brompton ou sur tout modèle récent.
Chez Velodroom on peut te vendre une bonne selle Brooks B17S et la reprendre après une semaine si tu n'es pas satisfaite.
Joëlle Habitué du coin
Sujet: Re: Selle Brooks Ven 22 Juil 2011, 10:29
dominique1020 a écrit:
Le pentaclip est la pièce qui fixe la selle au tube de selle. Elle a été produite par Brompton Ltd, et a l'avantage d'être légère, de pouvoir être serrée d'un côté et de permettre deux hauteurs pour les rails de la selle. Tu verras sur ton nouveau Brompton ou sur tout modèle récent.
Chez Velodroom on peut te vendre une bonne selle Brooks B17S et la reprendre après une semaine si tu n'es pas satisfaite.
Merci pour tes explications; mon vieux vélo ne doit pas en avoir, j'imagine... Je verrai si LMDV propose les mêmes arrangements, sinon, quand je vais chez Vélodroom, je tenterai la Brooks (elle est quand même vachement belle... )
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Selle Brooks Ven 22 Juil 2011, 10:51
Joëlle a écrit:
A mon avis, le gel n'est pas compressible, ne joue pas un rôle d'amortisseur; tout au plus il y a déplacement de la matière en fonction des appuis exercés (cela s'enfonce d'un coté pour remonter de l'autre). La selle avec gel ou le couvre selle gel donnent un peu plus de largeur et peuvent améliorer le confort mais il ne faut pas espérer le grand confort.
Cela ne vaut pas une bonne selle en cuir avec ou même sans ressorts.
En ce qui nous concerne et dans la mesure où nous ne recherchons pas la performance, nous avons abandonné le gel et tutti quanti pour des Brooks B67 et B67S, parfaites sans rodage dès la première sortie. Mais si je devais faire des sorties plus longues et surtout avec moins de chargement (mes chiens), je choisirais la B17 impérial qui doit permettre un réglage aux petits oignons!!
Joëlle Habitué du coin
Sujet: Re: Selle Brooks Ven 22 Juil 2011, 18:38
JPD a écrit:
En ce qui nous concerne et dans la mesure où nous ne recherchons pas la performance, nous avons abandonné le gel et tutti quanti pour des Brooks B67 et B67S, parfaites sans rodage dès la première sortie. Mais si je devais faire des sorties plus longues et surtout avec moins de chargement (mes chiens), je choisirais la B17 impérial qui doit permettre un réglage aux petits oignons!!
j'ai jeté un coup d'oeil sur le site Brooks, et ils conseilleraient, pour "touring and trekking", la b17; mais penses-tu qu'elle est parfaite dès la première fois, comme ta B67 et 67S? Sinon, comme Dominique conseillait, je la teste pendant une semaine quitte à me faire rembourser si ça ne va pas... Mais vais jeter un coup d'oeil quand je vais à cambridge le mois prochain; peut-être les Brooks sont moins chères sur place...
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Ven 22 Juil 2011, 18:48
Salut Joelle,
Hier ou avant hier, je t'ai envoyé un MP pour une B17S noire, jamais utilisée. ( S = small = dame) Personnellement j'utilise une B17 dont je suis satisfait depuis des années.