Sujet: Re: Nouvelles poignées Brooks! Sam 31 Déc 2011, 17:29
Emte a écrit:
Je vous trouve bien optimistes . . . où alors, MES poignées avaient reçu un traitement spécial ! (voir lien ci-dessus)[/color]
Sincèrement, j'ai pu enlever les miennes sans trop de difficulé. Peut-être n'étaient-elles pas trop collées ?
fakehunter Habitué du coin
Nombre de messages : 68 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+SHIM+ZPX 2021 Date d'inscription : 20/08/2014
Sujet: Conseil Mar 28 Juil 2015, 10:48
Si vous aviez à refaire le choix de ces poignées pour leurs conforts. les reprendriez-vous? Et si vous ne les reprendriez pas? Que prendriez-vous à la place?
je pose la question car elle me semble plus esthétique que confortable... Quels sont vos avis là-dessus?
Merci d'avance
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Nouvelles poignées Brooks! Mar 28 Juil 2015, 11:28
Les poignées Brooks Slender sont très belles mais pas très confortables. J'en ai utilisé pendant quelques mois, pour mes sorties courtes en ville, mais je les ai revendues quand j'ai commencé à faire des longues sorties, pour lesquelles j'ai mis des poignées Ergon GP 1 et des cornes BBB C'est un confort inégalable en randonnée.
Nombre de messages : 68 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+SHIM+ZPX 2021 Date d'inscription : 20/08/2014
Sujet: Effectivement! Mar 28 Juil 2015, 11:52
Hello,
Oui, les Gp1 sont extrêmement confortable! l'options corne vaut vraiment la peine, encore plus pour de la rando.
En fait, c'est avec ceux là que je brommie en ville et rand. Et pour l'instant, je m'entête à obtenir quelques chose de plus "joli" en gardant à peu près le confort que ceux-là (que je garde pour de longue distance...Si le prochain modèle ne surpasse pas les gp1)
Après je n'exclu pas l'option corne si je ne trouve rien d'équivalent ou meilleur!
Merci
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Nouvelles poignées Brooks! Mar 28 Juil 2015, 13:41
fakehunter a écrit:
Si vous aviez à refaire le choix de ces poignées pour leurs conforts. les reprendriez-vous?
Les memes : Ergon cuir. Pour le confort, puis pour l'esthétique (j'aime le cuir). J'ai randonné avec les poignées d'origine et mes épaules, mes mains et mes bras s'en souviennent.. Depuis que j'ai les Ergon, je n'ai plus mal du tout meme quand je roule pendant des heures. Meme si elles n'étaient pas en cuir, j'opterais pour les Ergon, ou alors pour les cornes.
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Nouvelles poignées Brooks! Mar 28 Juil 2015, 13:53
Ergon GP4, cornes 'full size', bien agréables. Avec un cintre 'S' il ne faut rien déplacer ou changer (autre qu'enlever les poignées d'origine, évidemment). Pas de prob. avec le pliage non plus, sur un 66R ça passe nickel!
J'aurais préféré les grips en cuir/liège mais pour des GP4 je n'ai pas trouvé donc c'est du synthétique. Les Brooks sont beaux mais moins fonctionnels à mon avis.
fakehunter Habitué du coin
Sujet: Re: Nouvelles poignées Brooks! Mar 28 Juil 2015, 15:28
Miss Kat a écrit:
fakehunter a écrit:
Si vous aviez à refaire le choix de ces poignées pour leurs conforts. les reprendriez-vous?
Les memes : Ergon cuir. Pour le confort, puis pour l'esthétique (j'aime le cuir)
Je ne savais pas que ce modèle peut s'adapté au cintre M du Brompton ! Bonne nouvelle
J'imagine dans ce cas que le confort et l'entretien est supérieur ou égale au gp1 de base?
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Nouvelles poignées Brooks! Mar 28 Juil 2015, 15:36
Il y a pas mal de modèles que l'on peut adapter au cintre M, pourvu qu'on les recoupe. C'est peut-être ce qu'a fait Miss Kat ? C'est ce que j'ai fait aussi en recoupant les GP1 standard, pour pouvoir y ajouter des cornes en bout du cintre.
Sujet: Re: Nouvelles poignées Brooks! Mer 29 Juil 2015, 09:23
Tiot-vélo a écrit:
Il y a pas mal de modèles que l'on peut adapter au cintre M, pourvu qu'on les recoupe. C'est peut-être ce qu'a fait Miss Kat ? C'est ce que j'ai fait aussi en recoupant les GP1 standard, pour pouvoir y ajouter des cornes en bout du cintre.
Je me demande vraiment si couper des grips en cuir valent la peine dans ce cas là. Mais je pense qu'il est possible de "manager" l'espace des grips avec un cintre M. J'enverrai un Mp à Misskat!
sympa les cornes! j'ai exactement le même format que les tiens. ça a l'air redoutablement bon avec
Ps: J'ai créée un sujet concernant une offre alléchante pour les gp1 en cuir. Mais j'ai quelques réserve concernant les douanes... Oui, je suis newbie dans la commande sur internet...
Sujet: Re: Nouvelles poignées Brooks! Mer 29 Juil 2015, 09:54
Je les ai en deux modèles ces cornes. Le grand modèle (celles qu'on voit sur la photo ci-dessus sur mon vélo) et le petit modèle, comme celles-ci
Sujet: Re: Nouvelles poignées Brooks! Mer 29 Juil 2015, 09:56
Tiot-vélo a écrit:
Je les ai en deux modèles ces cornes. Le grand modèle (celles qu'on voit sur la photo ci-dessus sur mon vélo) et le petit modèle, comme celles-ci
Pas mal!!! Et qu'en penses-tu? lequel des deux l'emporte?
Sujet: Re: Nouvelles poignées Brooks! Mer 29 Juil 2015, 11:30
Je dois avouer que le petit modèle (BBB 100 mm) sont plus elles et s'arrangent mieux avec les poignées Ergon (je posterai une photo). Ce sont celle que j'utilisent le plus. Mais le grand modèle (120 mm) offre plus de place pour poser la paume de main et tenir les cornes sur l'avant de celles-ci. Ce qui assure un grand confort tout au long de la journée en voyage. Ce sont celles que je vais prendre pour mon prochain tour du Finistère en septembre (2 semaines).
Sujet: Re: Nouvelles poignées Brooks! Mer 29 Juil 2015, 13:11
Tiot-vélo a écrit:
Voilà la photo du montage avec le modèle court
Excellent ! Pas mal non plus !
Au final Brooks, c'est un peu pour faire joli joli pour quelques kilomètre à en croire vos retours... Ergon, prend la première place avec les cornes, c'est sûr!
Merci pour toutes vos précieuses informations
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Nouvelles poignées Brooks! Mer 29 Juil 2015, 13:57
Personnelement, je n'aime pas les cornes et cette version courte + cornes ne va convenir que si on a des mains assez petites.
Ce que je trouve le plus confortable, qui absorbe le mieux les vibration et évite la fatiqgue, c'est les poignées silicone pour VTT genre ESIgrips. Elles sont aussi beaucoup plus légères que des Ergon et existent dans une large palette de couleurs :
Sujet: Nouvelles poignées Ergon/Brooks Mer 11 Mai 2016, 22:19
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Nouvelles poignées Brooks! Sam 13 Juin 2020, 10:57
Un retour sur l'installation des poignées slender sur guidon post 2017 ?
lucb Habitué du coin
Nombre de messages : 286 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Nouvelles poignées Brooks! Sam 13 Juin 2020, 16:15
Je doute fort qu’elles soient plus confortables que sur un pré 2017.
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Nouvelles poignées Brooks! Sam 13 Juin 2020, 16:42
C'est pas une question de confort, ma douce a un H et donc très peu d'appuis sur les poignées, mais elle n'aime pas le diamètre trop fin des origines 2020. Entre temps j'ai commandé des Ergon GA2 assorties au cadre orange, et des GP1 pour le mien.
lucb Habitué du coin
Nombre de messages : 286 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Nouvelles poignées Brooks! Sam 13 Juin 2020, 17:10
Elles sont toujours aussi fine
Sujet: Re: Nouvelles poignées Brooks! Sam 13 Juin 2020, 17:14
30 mm le diamètre. Vous avez testé ?
Sujet: Re: Nouvelles poignées Brooks! Ven 19 Juin 2020, 19:10
lucb a écrit:
Elles sont toujours aussi fine
Effectivement, exactement le même diamètre .. Bon la couleur orange pétant justifie l'investissement ( faut bien se consoler) Donc prochaine étape, des Brooks slender une fois le orange bien sali
teguchi Novice
Nombre de messages : 17 Age : 55 Localisation : Jodoigne Mon Brompton: : H6E Raw Lacquer et ma femme H6E Flame Lacquer Date d'inscription : 27/06/2019
Sujet: Re: Nouvelles poignées Brooks! Dim 07 Mar 2021, 10:49
@Tiot-vélo: est-ce que on doit obligatoirement raccourcir les nouvelles poignées en cuir de brooks pour les adapter sur un guidon M ou H d'un modèle 2019 ? Ce serait dommage de les abimer ? Autre question, brooks les vend en 2 dimensions 130/130 et 130/100 mm. Qu'est-ce qu'il faut prendre ? ET est-ce que Brooks accepterait 2x 100mm ?
Merci
Sujet: Re: Nouvelles poignées Brooks! Dim 07 Mar 2021, 11:08
Si c'était moi je commanderai une paire en 130 mm pour un M ou L. En principe pas besoin de les recouper. Pour s'en assurer il suffit de mesurer l'espace disponible sur le cintre.
Nombre de messages : 17 Age : 55 Localisation : Jodoigne Mon Brompton: : H6E Raw Lacquer et ma femme H6E Flame Lacquer Date d'inscription : 27/06/2019
Sujet: Re: Nouvelles poignées Brooks! Dim 07 Mar 2021, 11:30
Génial, merci tiot-vélo. Ceci me rassure, ces poignées vont bien sur les guidons de Bromptons. J'imagine que les acheter en England va etre pénible avec le Brexit. Il parait que la douane taxe à l'import et la poste facture des frais administratifs pour le dédouanement.
Quelqu'un a une bonne adresse pour les produits brooks ? brooksshop.fr ? amsterdamair.fr ? ... ?
Tiot-vélo aime ce message
jflb Invité de marque
Nombre de messages : 390 Age : 64 Localisation : Vanves Mon Brompton: : Brompton MKII Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Nouvelles poignées Brooks! Dim 07 Mar 2021, 13:10