Sujet: Re: Vends Pignon fixe Peugeot en état impeccable, fait main Jeu 19 Mai 2011, 13:23
La plupart des Bromptons qui ont été modifiés pour avoir deux plateaux n'ont pas de dérailleur avant: il y a donc une tolérance qui fait que la chaîne ne saute pas. En revanche, en effet, même sur les modèles à un seul pignon, le Brompton dispose d'un tendeur de chaîne, ce qui augmente sans doute la tolérance au niveau de la tension de la chaîne dans le cas d'un double plateau. Mais bon encore une fois, je n'ai pas testé moi-même ces solutions et peut-être Gramon apportera-t-il quelques précisions...
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Vends Pignon fixe Peugeot en état impeccable, fait main Jeu 19 Mai 2011, 15:59
erland a écrit:
peut-être Gramon apportera-t-il quelques précisions...
La parole est à Gramon....
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Vends Pignon fixe Peugeot en état impeccable, fait main Jeu 19 Mai 2011, 16:10
gor a écrit:
erland a écrit:
peut-être G... apportera-t-il quelques précisions...
La parole est à G...
GRAMOUN!
Gramoun Habitué du coin
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: Vends Pignon fixe Peugeot en état impeccable, fait main Mar 24 Mai 2011, 11:14
dominique1020 a écrit:
gor a écrit:
erland a écrit:
La parole est à G...
GRAMOUN!
Gramoun ou granmoun signifie en créole réunionnais l'adulte ou la personne âgée ;-)
Pour le reste, ce que je peux vous dire, c'est que la tension de chaîne et l'alignement avec les pignons arrière sont très bons sur le grand plateau. Sur le plus petit plateau effectivement, la chaine n'est pas parfaitement droite mais cela n'empêche en rien le bon pédalage / freinage.
J'en profite pour annoncer une baisse de prix : j'en demande 350 euros !
ubikubikubik Habitué du coin
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : Lille - Paris - Annecy Date d'inscription : 12/04/2011
Sujet: Re: Vends Pignon fixe Peugeot en état impeccable, fait main Mar 24 Mai 2011, 12:40
Salut, le cadre n'a pas l'air d’être un cadre piste, d’où le manque de tension de ta chaine.... attention ça déraille facilement......et après pour se stopper......
perso je ne roulerais pas avec ce type de montage. tu peux changer les pattes arrières histoire d'avoir le réglage nécessaire à la bosse tension de ta chaine.
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Vends Pignon fixe Peugeot en état impeccable, fait main Mar 24 Mai 2011, 15:43
Gramoun a écrit:
dominique1020 a écrit:
gor a écrit:
erland a écrit:
La parole est à G...
GRAMOUN!
Gramoun ou granmoun signifie en créole réunionnais l'adulte ou la personne âgée ;-)
l'alignement avec les pignons arrière sont très bons sur le grand plateau. Sur le plus petit plateau effectivement, la chaine n'est pas parfaitement droite mais cela n'empêche en rien le bon pédalage / freinage.
Tu as aussi plusieurs pignons à l'arrière ??? Je ne comprends plus....
Gramoun Habitué du coin
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: Vends Pignon fixe Peugeot en état impeccable, fait main Mar 24 Mai 2011, 15:45
gor a écrit:
Gramoun a écrit:
dominique1020 a écrit:
gor a écrit:
erland a écrit:
La parole est à G...
GRAMOUN!
l'alignement avec les pignons arrière sont très bons sur le grand plateau. Sur le plus petit plateau effectivement, la chaine n'est pas parfaitement droite mais cela n'empêche en rien le bon pédalage / freinage.
Tu as aussi plusieurs pignons à l'arrière ??? Je ne comprends plus....
Non désolé, je voulais dire LE pignon
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vends Pignon fixe Peugeot en état impeccable, fait main
Vends Pignon fixe Peugeot en état impeccable, fait main