Important = Mon conseil = Prenez 6 vitesses sans hésiter
+3
jipi
usagi
basnylons
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 68 Age : 102 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Important = Mon conseil = Prenez 6 vitesses sans hésiter Mer 18 Mai 2011, 00:50
Dès la moindre pente, la 1ère et le pédalage facile qui va avec s'impose. C'est dur mais faisable.
La 1ère vitesse d'un 3 vitesse (qui niveau facilité de pédalage correspond à la 3ème vitesse du 6 vitesses) aurait été trop dure pour moi à la moindre pente, surtout après 30 min de roulage à plat.
J'ai pris le 6 vitesses par hasard donc j'ai eu chaud = J'étais sur le point de partir avec un 3 vitesses et puis un des vendeurs du BHV m'a dit par hasard (parce que j'ai demandé si e, dehors des commande, l'importateur envoyait au compte goute les vélos) qu'il venait de recevoir la veille des 6 vitesses en n'ayant rien commandé.
Avec 1 mono-vitesse on tombe dans les pommes à la moindre pente !!!
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Important = Mon conseil = Prenez 6 vitesses sans hésiter Mer 18 Mai 2011, 11:50
basnylons a écrit:
Avec 1 mono-vitesse on tombe dans les pommes à la moindre pente !!!
A 89 ans peut-être , mais vu le nombre de jeunots en pignon fixe ou single-speed, ça ne doit pas être si dur...
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Important = Mon conseil = Prenez 6 vitesses sans hésiter Ven 20 Mai 2011, 13:56
Ah Basnylons c'est beau les avis tranchés et sans aucun recul...
Permet au moins que tout le monde ne soit pas de ton avis. Un deux vitesses est tout à fait adapté à Paris, plus simple et plus léger qu'un 6 vitesses, son rendement est meilleur et le pédalage plus nerveux. L'intérêt du 3 vitesses est moins grand depuis l'arrivé du 2 et du 6 vitesses, mais son entretien est plus facile, sans le double pignon et les galets ramasse poussières. C'est sûr, à 89 ans on doit rêver d'un B à assistance électrique .
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Important = Mon conseil = Prenez 6 vitesses sans hésiter Ven 20 Mai 2011, 15:33
jipi a écrit:
...Un deux vitesses est tout à fait adapté à Paris, plus simple et plus léger qu'un 6 vitesses, son rendement est meilleur et le pédalage plus nerveux. L'intérêt du 3 vitesses est moins grand depuis l'arrivé du 2 et du 6 vitesses, mais son entretien est plus facile, sans le double pignon et les galets ramasse poussières.
Je veux bien te croire pour le deux vitesses, cependant un doute subsiste: je suis passé du 6 au 12 avec grand plaisir, pour une différence de poids de 1300g il est vrai. Peux-tu affronter toutes les côtes de Paris avec un tel engin?
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Important = Mon conseil = Prenez 6 vitesses sans hésiter Ven 20 Mai 2011, 15:46
Je veux bien te croire pour le deux vitesses, cependant un doute subsiste: je suis passé du 6 au 12 avec grand plaisir, pour une différence de poids de 1300g il est vrai. Peux-tu affronter toutes les côtes de Paris avec un tel engin?
Toutes les côtes de Paris je ne sais pas, mais la rue des Martyrs de bas en haut en première avec mon trois vitesses, exploit renouvelé pas plus tard que tout à l'heure.
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Important = Mon conseil = Prenez 6 vitesses sans hésiter Ven 20 Mai 2011, 20:48
Les 3 vitesses en force : on aime l'effort, la force et la sueur
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Important = Mon conseil = Prenez 6 vitesses sans hésiter Dim 22 Mai 2011, 16:28
dominique1020 a écrit:
jipi a écrit:
...Un deux vitesses est tout à fait adapté à Paris, plus simple et plus léger qu'un 6 vitesses, son rendement est meilleur et le pédalage plus nerveux. L'intérêt du 3 vitesses est moins grand depuis l'arrivée du 2 et du 6 vitesses, mais son entretien est plus facile, sans le double pignon et les galets ramasse poussières.
Non je ne suis pas un fou furieux, certaines montées sont un peu rudes pour les genoux. Mais en choisissant bien les montées adaptées tu peux aller partout à Paris, y compris Montmartre. Moi ça ne me dérange pas de mouliner et transpirer pour aller travailler, et de me changer sur place. Quand j'ai besoin d'aller "vite" je pédale à environ 100tr/min ce qui me fait atteindre les 36 km/h. Ce n'est pas phénoménal dans les descentes, mais pour Paris cela me suffit. De toute façon il y a toujours un feu pour lequel il faut ralentir ou stopper. Pour avoir fait les même trajets vélotaf avec mon 6 vitesses, je met à peu près le même temps avec l'un ou l'autre (45 min pour 12 km du sud est de Paris au nord ouest, dont 15 min d'arrêts divers aux feux, +/- 5 min en fonction de la circulation).
En fait ces temps-ci je remplacerais bien mon 6 vitesses par un alfine 11 vitesses, la chaine par une courroie, et les roues de 16 pouces par des roues de 20. En gros une variante du Dahon speed TR, mais je n'ai pas encore trouvé l'oiseau rare. J'ai vu que Bernds et Riese&Muller proposent les leurs, mais je ne suis pas emballé par le pliage du 1er et les roues 18 pouces du 2e.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Important = Mon conseil = Prenez 6 vitesses sans hésiter Dim 22 Mai 2011, 17:36
Je trouve le S2LX magnifique, sobre et beau comme un fixie, mais il me semble que 6-12 vitesses, c'est quand même mieux, parce que plus confortable, non ?
basnylons Habitué du coin
Nombre de messages : 68 Age : 102 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Important = Mon conseil = Prenez 6 vitesses sans hésiter Jeu 26 Mai 2011, 04:37
Citation :
Ah Basnylons c'est beau les avis tranchés et sans aucun recul...
Je suis sensible à l'esthétique en effet !
Citation :
Permet au moins que tout le monde ne soit pas de ton avis.
Ce n'est pas un avis, c'est une vérité vérifiée par l'empirisme.
Citation :
Un deux vitesses est tout à fait adapté à Paris, plus simple et plus léger qu'un 6 vitesses, son rendement est meilleur et le pédalage plus nerveux.
Adapté pour un cycliste pro dopé surement. Mais pour un parisien qui fait du vélo de temps en temps, la moindre rue en pente sera une torture.
La simplicité du 2 vitesses se résume à n'avoir qu'une manette de vitesse. Par contre le 2 vitesses à un derailleur ce qui le rend plus source à emmerde que le 6 vitesses qui a un moyeu.
Le gain de poids de 700 grammes ne change rien car personne ne porte le vélo longtemps puisqu'il y a des roulettes.
En quoi son rendement est il meilleur ?
En quoi le pédalage est il plus nerveux sachant que le 6 vitesses peut avoir le même pédalage que le 2 vitesses, il a juste des vitesses en plus.
Citation :
L'intérêt du 3 vitesses est moins grand depuis l'arrivé du 2 et du 6 vitesses, mais son entretien est plus facile, sans le double pignon et les galets ramasse poussières.
Je doute que le 2 vitesses soit arrivé après le 3 vitesses.
Sujet: Re: Important = Mon conseil = Prenez 6 vitesses sans hésiter Jeu 26 Mai 2011, 04:49
Je double confirme mon conseil, même sur le plat, quand on est fatigué ou qu'on roule au pas sur un trottoir, le 6 vitesses et indispensable.
Le 6 vitesses accèlere plus à basse vitesse que le 2 vitesses, très pratique pour passer entre 2 piétons qui se croient les rois du monde sur un trottoir !
Et sur une pente, avec un 2 vitesses tu pédales dans le vide, tu n'entraines plus le vélo. Ce qui t'empeche de profiter de la pente longtemps. Avec le 6 vitesses tu peux entretenir la vitesse sans grand effort.
En plus c'est assez amusant de changer les vitesses, d'essayer de trouver la bonne.
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: prenez 3 vitesses=6vitesse Jeu 26 Mai 2011, 05:58
j'ai 6 vitesse je n'utilise que les viteses à moyau =3 vitesse l'autre externe presque jamais "moyau BWR" et j'ai 3 vitesses moyau au niveau de vitesse la m que le 6. c'est mon avis surtout si votre buget est serré
Sujet: Re: Important = Mon conseil = Prenez 6 vitesses sans hésiter Jeu 26 Mai 2011, 06:05
Citation :
j'ai 6 vitesse je n'utilise que les viteses à moyau =3 vitesse l'autre externe presque jamais "moyau BWR"
Pourquoi ? Tu ne sais pas passer les vitesses ?
Citation :
et j'ai 3 vitesses moyau au niveau de vitesse la m que le 6.
Que signifie cette phrase ?
Citation :
c'est mon avis surtout si votre buget est serré
Quel est ton avis ? Qu'il fait avoir 6 vitesses mais n'en utiliser que 3 ?
Il y a 70 euros de différence entre un 3 vitesses et un 6 vitesses, pas de quoi dicter un choix de vitesses pour une personne qui peut dépenser 1 000 euros pour un vélo de loisir
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Important = Mon conseil = Prenez 6 vitesses sans hésiter Jeu 26 Mai 2011, 06:35
cher ami je sais passé les vitesses mais j'utilise que ceux de moyau"interne" l'externe non je ne voie pas l'utilité je dis bien pour moi. j'ai 2 brompton une 6 vitesse l'autre 3 pour moi et de ce que precede 3 ou 6 c'est la m chose vu que je n'utilise pas l'externe. si tu viens à marrakech on fera l'essai et on verra utilité.
Sujet: Re: Important = Mon conseil = Prenez 6 vitesses sans hésiter Jeu 26 Mai 2011, 06:43
khalid a écrit:
cher ami je sais passé les vitesses mais j'utilise que ceux de moyau"interne" l'externe non je ne voie pas l'utilité je dis bien pour moi. j'ai 2 brompton une 6 vitesse l'autre 3 pour moi et de ce que precede 3 ou 6 c'est la m chose vu que je n'utilise pas l'externe. si tu viens à marrakech on fera l'essai et on verra utilité.
Je n'ai pa besoin d'aller à Marrakech pour voir que les vitesses 1 et 2 sont utiles pour démarrer et pour monter une pente et que les vitesses 5 et 6 sont utiles pour descendre une pente et pour voir que quand je suis en 3eme (qui corresponds en gros à la 1ere d'un 3 vitesses), j'ai du mal sur une pente !
En concertation avec l'équipe des modos nous avons décidé de bannir Basnylons de manière définitive. Les administrateurs.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Important = Mon conseil = Prenez 6 vitesses sans hésiter
Important = Mon conseil = Prenez 6 vitesses sans hésiter