Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Mer 18 Mai 2011, 12:20
Cet été je vais faire le grand écart entre le nord de l'Angleterre et le sud de la France. Je déménage à Marseille Je compte continuer à aller au boulot en Brompton bien sûr. A priori, j'aurais un trajet de 20 km aller/retour de Longchamp (4ème) au Parc de Luminy (avec douche au taf). Je ne suis pas encore sûr de pouvoir le faire les jours de vent ou pluie... Alors qu'en pensez vous ? Est-ce trop optimiste ? Des conseils pour bien s'installer ?
nb : mon unique séjour à Marseille a duré 24h à l'occasion de l'entretien d'embauche...
Dernière édition par bbfok le Mer 18 Mai 2011, 12:22, édité 1 fois
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Mer 18 Mai 2011, 12:22
tu verras à l'autopsie!
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Mer 18 Mai 2011, 13:14
Il y a autant de Longchamps à Luminy? Est-ce que tu ne peux pas vivre plus près de ton lieu de travail? (J'imagine que non...) Je ne connais vraiment pas bien Marseille, mais c'est clair que les jours de fort mistral, faire du vélo ou même marcher est (à mon sens) vraiment désagréable. Mais il faut dire que je hais le mistral... En tout cas, bienvenue à Marseille, j'adore (après avoir détesté) le peu que je connais de cette ville!
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Mer 18 Mai 2011, 14:39
p0zitiV a écrit:
Il y a autant de Longchamps à Luminy? ... En tout cas, bienvenue à Marseille, j'adore (après avoir détesté) le peu que je connais de cette ville!
Merci p0zitiV Je voulais dire 10 + 10 km...
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Mer 18 Mai 2011, 14:45
Ah oui pardon, j'avais mal compris. Au plaisir de te croiser à Marseille un de ces jours.
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Mer 18 Mai 2011, 14:50
20 km aller/retour c'est sans doute ce que je ferais si j'avais une douche au travail. Comme ce n'est pas le cas, je fais l'aller en train + Brompton, le retour en tout Brompton (même temps de trajet dans les deux cas).
Par contre je dirais qu'il faut: - y aller progressivement: pas tous les jours au début. - avoir une solution de rechange (en cas de pluie, crevaison, fatigue...)
À terme, si le trajet ne pose pas de problème, tu pourras peut-être passer au vélo non pliant (voire vélo couché ou vélomobile...)
EDIT: ah, si c'est 10 + 10 alors là oui, aucun problème.
Sujet: Re: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Mer 18 Mai 2011, 14:59
Bon c'est rassurant J'espère juste que ça sera agréable de rouler en ville. Le dernier bout avant Luminy a l'air d'être sympa et il y'a même une piste cyclable. Merci pour vos réponses et à bientôt
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Mer 18 Mai 2011, 20:49
J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais faire du vélo, cela entraîne un développement musculaire et de la capacité cardio-pulmonaire. Pour parler simple, les premières fois, c'est dur et puis on s'aperçoit que cela devient plus facile...
Il y a aussi un aspect temps: la plupart de nos contemporains sont stressés et sautent dans leurs voitures à la dernière minute. En vélo, il faut un peu de marge et partir à temps et ce faisant, on acquiert une sensation de maîtrise du temps, moins de stress...
Et en plus on transpire moins parce que la graisse indésirable a diminué (et donc on rayonne la chaleur plus facilement, on a moins besoin de perdre de l'eau/sueur)
Conclusion: vas-y, tu sera surpris!
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Mer 18 Mai 2011, 21:18
Eh les gars, vous vous rendez pas compte de la personne à qui vous parlez ! BBFok, c'est un héros de la route, un gars qui est allé taquiner le monstre du Loch Ness à vélo ! Bon par contre, c'est sûr que pédaler en Angleterre est moins suant parce qu'il fait moins chaud qu'à Marseille. Cela dit, quand il fait vraiment humide, on est autant collé dans le k-way…
Welcome back BBFok, en plus tu pourras faire le Ventoux !
Sujet: Re: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Mer 18 Mai 2011, 21:25
J'ai honte, je ne le ferai plus!
bbfok Invité de marque
Sujet: Re: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Jeu 19 Mai 2011, 08:23
Alors là je n'y avais pas encore pensé au Ventoux ! Merci pierrox Ce déménagement me plait de plus en plus Reste plus qu'à trouver des Marseillais motivés pour faire de longues balades à vélo et me faire découvrir la région... mais où sont-ils ??? p0zitiV, t'es partant ?
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Jeu 19 Mai 2011, 11:19
bbfok a écrit:
Alors là je n'y avais pas encore pensé au Ventoux ! Merci pierrox Ce déménagement me plait de plus en plus Reste plus qu'à trouver des Marseillais motivés pour faire de longues balades à vélo et me faire découvrir la région... mais où sont-ils ??? p0zitiV, t'es partant ?
"PARTANTE"
Sujet: Re: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Jeu 19 Mai 2011, 16:14
bbfok a écrit:
Alors là je n'y avais pas encore pensé au Ventoux ! Merci pierrox Ce déménagement me plaît de plus en plus Reste plus qu'à trouver des Marseillais motivés pour faire de longues balades à vélo et me faire découvrir la région... mais où sont-ils ??? p0zitiV, t'es partante ?
ils sont déprimés pour l'OM?
p0zitiV Invité de marque
Sujet: Re: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Ven 20 Mai 2011, 07:28
bbfok a écrit:
Reste plus qu'à trouver des Marseillais motivés pour faire de longues balades à vélo et me faire découvrir la région... mais où sont-ils ??? p0zitiV, t'es partant ?
Pour les longues balades à vélo, oui!!!! Et pour découvrir Marseille ensemble parce que je connais tout de même assez mal... Tu arrives quand dans la région?
(Oui, c'est partantE. )
bbfok Invité de marque
Sujet: Re: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Ven 20 Mai 2011, 16:46
p0zitiV a écrit:
Pour les longues balades à vélo, oui!!!! Et pour découvrir Marseille ensemble parce que je connais tout de même assez mal... Tu arrives quand dans la région?
(Oui, c'est partantE. )
JPD a écrit:
"PARTANTE"
Coooool, deux personnes partantEs J'arrive au mois d'août et je vais certainement commencer à programmer des sorties dès septembre. On pourrait commencer avec +/- 40 km... aaaaah je m'y vois déjà
p0zitiV Invité de marque
Sujet: Re: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Ven 20 Mai 2011, 17:00
bbfok a écrit:
J'arrive au mois d'août et je vais certainement commencer à programmer des sorties dès septembre. On pourrait commencer avec +/- 40 km... aaaaah je m'y vois déjà
+/-40km... Bon, ben je vais m'entraîner! (Et hop! Encore un prétexte de plus pour faire du vélo! )
bbfok Invité de marque
Sujet: Re: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Ven 20 Mai 2011, 17:18
p0zitiV a écrit:
bbfok a écrit:
J'arrive au mois d'août et je vais certainement commencer à programmer des sorties dès septembre. On pourrait commencer avec +/- 40 km... aaaaah je m'y vois déjà
+/-40km... Bon, ben je vais m'entraîner! (Et hop! Encore un prétexte de plus pour faire du vélo! )
non mais y'a pas besoin d'entrainement... qui peut le plus, peut le moins
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Ven 20 Mai 2011, 20:51
bbfok a écrit:
p0zitiV a écrit:
(Oui, c'est partantE. )
JPD a écrit:
"PARTANTE"
Coooool, deux personnes partantEs J'arrive au mois d'août et je vais certainement commencer à programmer des sorties dès septembre. On pourrait commencer avec +/- 40 km... aaaaah je m'y vois déjà
NON, NON!!
Pozitiv, c'est partante. Enfin, comme elle veut.
Mais moi, c'est restant ....dans la Manche.
Là:
[img][/img]
Photo prise cet après-midi sur notre plage (presque privée)
p0zitiV Invité de marque
Sujet: Re: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Ven 20 Mai 2011, 22:08
Tu sais JPD, je suis normande et si j'ai eu l'occasion de promener mon Brompton (à moins que ce ne soit l'inverse) sur Rouen il y a quelques semaines, je pense souvent à la Manche pour de chouettes balades... Et La Hague et pas mal d'autres endroits (Barneville-Carteret, Pirou...) me diraient bien en Brompton.
bbfok >> Bon, moi je suis une baladeuse tranquille, pas une grosse sportive (en plus, faudrait que je recommence à arrêter de fumer... ). Cela dit, en soi, 40km, ça ne me fait pas peur.
bbfok Invité de marque
Sujet: Re: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Sam 21 Mai 2011, 00:07
JPD tu en as de la chance ! Tu n'as pas besoin departir en vacances si tes fenêtres donnent sur cette plage
De mon coté je suis plutôt habitué à ça :
. . . . . Je sens que ces collines et ces pierres grises vont terriblement me manquer, snif snif.
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Sam 21 Mai 2011, 13:01
bbfok a écrit:
JPD tu en as de la chance ! Tu n'as pas besoin departir en vacances si tes fenêtres donnent sur cette plage
. Je sens que ces collines et ces pierres grises vont terriblement me manquer, snif snif.
Dans la Hague, le conservatoire du littoral préserve celui-ci en le rachetant et en interdisant toutes les constructions. Il est donc rare de pouvoir trouver une maison de pays(en pierre avec toit en pierre) proche de la mer. Habiter en bordure de mer, c'est aussi accepter le mauvais temps: tempêtes, rafales de vent. A l'abri des murs de pierre, comme sur ta photo, on peut néanmoins y installer des jardins aux plantes exotiques, la température descendant rarement en dessous de 5°C. En ce qui me concerne, je ne suis qu'à quelques km de la mer, face aux îles anglo-normandes, dans la campagne, perdu dans un hameau dans un dédale de chemins masqués et surplombés par des haies. Aujourd'hui, vers 9H00(7H00 heure solaire), voici le paysage ensoleillé qui s'offrait à nous.
[img][/img]
Sujet: Re: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Sam 21 Mai 2011, 16:36
La France sera toujours le pays le plus fascinant du monde!
Un ami belge
the Dude Habitué du coin
Nombre de messages : 162 Age : 50 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L, Artic Blue Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Avis aux Marseillais : j'arrive ! Dim 05 Aoû 2012, 20:10
Salut, je suis tombé sur ce sujet par hasard et, étant moi même marseillais, forcemment ça a fait écho...
Alors bbfok, qu'est ce ça dit un an après ?
bbfok Invité de marque
ça dit que je ne suis plus à Marseille mais j'en garde d'excellents souvenirs. Vélo en ville me manque, la vélorution aussi. à présent, je devrais lancer un avis au Lillois ;-)
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011