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Sujet: Du couché au plié [pierre1911] Sam 21 Mai 2011, 10:35
Bonjour
Aficionado du vélo, je roule beaucoup (énormément- mais que cela veut-il dire?) couché avec des engins peu connus comme une vélomobile. Je lorgne sur les pliants depuis quelques années déjà. Il y a peu j'ai eu l'occasion d'acheter des Strida et nul doute que j'ai piqué au truc. La combinaison velo couché/trottinette a été remplacé partiellement par les Strida. Forcément n'étant pas des vélos capables d'encaisser des gros couples et faisant des trajets parfois de 40 km par jour avec voir même 70, ils ont très vite montré des signes de fatigue.... J'ai donc opté pour pour un Brompton 6 vitesses que je vais faire équiper très vite d'un Schlumf. Je possède déjà ce système sur ma chaine de kettwiesel (tricycle couché de type delta que l'on peu accrocher l'un à l'autre pour former une chenille). Je lorgne déjà aussi sur un triangle arrière pour Rohloff étant un convaincue et adepte de cette solution depuis des années. Perso mais ce n'est que mon humble avis et surtout ma pratique, je ne sais pas descendre à des fréquences de moins de 100 coups de pédale minute. Donc impossible pour moi de ne pas avoir des vitesses. Pour l'instant je trouve que le 6 vitesses n'est pas suffisant et surtout la gestion pas toujours très simple. Mais encore une fois ce n'est que ma pratique et qui correspond à mes habitudes que je ne souhaite surtout pas perdre.
J'ai pris toutes les options nécessaires aux voyages (moyeux, brooks, porte bagage easy wheels...) et suis en train de regarder pour équiper le Brompton de sacoches. Mes ortlieb front Roller semblent passer. J'ai peu mettre une sacoche Vaude avec un kick fixe en décalant l'attache sans perdre l'accrochage du guidon au pliage.
Voilà en gros. Bonne journée à vous
JPD Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Sam 21 Mai 2011, 10:58
pierre1911 a écrit:
Bonjour
Aficionado du vélo, je roule beaucoup (énormément- mais que cela veut-il dire?) couché avec des engins peu connus comme une vélomobile. Je lorgne sur les pliants depuis quelques années déjà. Il y a peu j'ai eu l'occasion d'acheter des Strida et nul doute que j'ai piqué au truc. La combinaison velo couché/trottinette a été remplacé partiellement par les Strida..
Voilà en gros. Bonne journée à vous
Présentation parfaite et intéressante.
Bienvenue sur le Pierre
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Sam 21 Mai 2011, 11:15
welcome pierre!
vélo couche brompton
...et le tête ailleurs, cela m'arrive aussi.....
l'anver-soif
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Sam 21 Mai 2011, 11:35
Pierre je t'ai sans doute croisé à la mulatière vendredi à 16h si c'est toi qui roule en quest jaune.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Sam 21 Mai 2011, 11:55
pierre1911 a écrit:
Bonjour
Aficionado du vélo, je roule beaucoup (énormément- mais que cela veut-il dire?) couché avec des engins peu connus comme une vélomobile. Je lorgne sur les pliants depuis quelques années déjà. Il y a peu j'ai eu l'occasion d'acheter des Strida et nul doute que j'ai piqué au truc. La combinaison velo couché/trottinette a été remplacé partiellement par les Strida. Forcément n'étant pas des vélos capables d'encaisser des gros couples et faisant des trajets parfois de 40 km par jour avec voir même 70, ils ont très vite montré des signes de fatigue.... J'ai donc opté pour pour un Brompton 6 vitesses que je vais faire équiper très vite d'un Schlumf. Je possède déjà ce système sur ma chaine de kettwiesel (tricycle couché de type delta que l'on peu accrocher l'un à l'autre pour former une chenille). Je lorgne déjà aussi sur un triangle arrière pour Rohloff étant un convaincu et adepte de cette solution depuis des années. Perso mais ce n'est que mon humble avis et surtout ma pratique, je ne sais pas descendre à des fréquences de moins de 100 coups de pédale minute.
Je crois que rouler en vélomobile, c'est un peu de l'aristocratie du cyclisme (comme le Grand Bi!), chapeau bas!
Le Rohloff n'est pas compatible avec le High Speed Drive de Schlumpf, tu dois te limiter au Speed Drive.
nightbrom Invité de marque
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Sam 21 Mai 2011, 13:18
pierre1911 a écrit:
J'ai pris toutes les options nécessaires aux voyages (moyeux, brooks, porte bagage easy wheels...) et suis en train de regarder pour équiper le Brompton de sacoches. Mes ortlieb front Roller semblent passer. J'ai peu mettre une sacoche Vaude avec un kick fixe en décalant l'attache sans perdre l'accrochage du guidon au pliage.
Salut
Les sacoches Ortleib "front roller" tu les installent à l'arrière sur le porte bagage d'origine ? Pourrais-tu s'il te plait mettre des photos de tes adaptations ?
pierre1911 Novice
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Sam 21 Mai 2011, 15:53
FoldingFred a écrit:
Pierre je t'ai sans doute croisé à la mulatière vendredi à 16h si c'est toi qui roule en quest jaune.
C'est pour moi car la vélomobile que tu as croisé est un Mango et c'est François un copain qui habite au sud de Lyon qui fait le trajet tous les jours vers la Doua
Mon Quest jaune est bien mort ....
fauché par un monsieur de 84 ans histoire racontée ici http://velorizontal.bbfr.net/t11566-quest-71-est-mort-en-me-sauvant-la-vie et en vidéo ici
Et mon Quest blanc n'est pas mieux puisque j'ai pratiqué une rhinoplastie sur son devant et que je suis en attente pour un autre Bon en même temps ça va me permettre de refaire un petit voyage comme celui là http://velorizontal.bbfr.net/t11636p30-le-voyage-du-quest-418-de-dronten-a-lyon?highlight=dronten
pierre1911 Novice
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Sam 21 Mai 2011, 15:54
dominique1020 a écrit:
Je crois que rouler en vélomobile, c'est un peu de l'aristocratie du cyclisme (comme le Grand Bi!), chapeau bas!
Merci mais nous sommes tout à fait des gens normaux (les velomobilistes;))
dominique1020 a écrit:
Le Rohloff n'est pas compatible avec le High Speed Drive de Schlumpf, tu dois te limiter au Speed Drive.
tout comme le MD ne l'est pas oui oui je suis d'accord, merci! ;-)
pierre1911 Novice
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Sam 21 Mai 2011, 16:04
nightbrom a écrit:
Les sacoches Ortleib "front roller" tu les installent à l'arrière sur le porte bagage d'origine ? Pourrais-tu s'il te plait mettre des photos de tes adaptations ?
Oui promis j'ai déja regardé avec les anciens modèles de Broller ça ne fonctionne pas. le système d'attache bas n'est pas assez réglable pour cela. Je dois vérifier avec le système rotatif des ortlieb nouvelle générations (forme elliptique) ou voir dans une autre marque (vaude, Mwave....)Mais le haut fonctionne. Il faut coller à l'araldite un bout de tube diam 8 fendu en deux pour assurer une excellente accroche. Il faut que je regarde ce que les autres ont déjà fait avant de ré-inventer le fil à couper le beurre.
C'est toujours comme ça. j'ai au moins 8 paires de sacoches et aucune ne va... en même temps un look vintage serait un plus. Une belle sacoche Gilles Berthoud devant et derrière...
nightbrom Invité de marque
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Sam 21 Mai 2011, 16:09
Super sympa à toi, je vais surveiller le sujet
FoldingFred Habitué du coin
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Sam 21 Mai 2011, 16:29
j'avais vu le compte rendu de l'accident de ton quest sur le net
J'avais lu que tu allait ramener le nouveau à la force du molet mais je n'avais pas vu le compte rendu...je vais lire ça.
(désolé qu'il ait lui aussi mal fini)
dominique1020 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Sam 21 Mai 2011, 16:30
[quote="pierre1911"]
dominique1020 a écrit:
Je crois que rouler en vélomobile, c'est un peu de l'aristocratie du cyclisme (comme le Grand Bi!), chapeau bas!
Merci mais nous sommes tout à fait des gens normaux (les velomobilistes;))
Okay, tu es normal, mais j'admire quand même!
Côté Schlumpf HSD: je suis un inconditionnel du système, alors je le mettrais partout!
erland Auteur à succès
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Sam 21 Mai 2011, 18:49
Bienvenue! Ta palette de véhicules, de la trottinette au vélomobile, est impressionnante. Ce serait intéressant d'avoir des retours sur la façon dont tu utilises les uns et les autres. Par exemple, tu vas orienter visiblement ton Brompton pour un usage cyclotourisme. Le vélo couché n'était-il pas plus approprié pour ça ?
Quant au vélomobile, j'avoue que ça me tente beaucoup depuis que j'en ai vu un filer devant mon brompton rue de Rivoli. Mais j'ai encore des réticences liées à sa polyvalence (on ne peut pas le laisser dans la rue ou le déposer au vestiaire d'un musée, il faut une place de parking (et je vis en appartement), j'ai peur d'être pris dans les embouteillages (alors que l'un des plaisirs pervers du vélo c'est de remonter les files de voitures...), on ne peut pas le glisser dans le train...) Bref, n'hésite pas à me/nous faire changer d'avis avec tes retours.
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Sam 21 Mai 2011, 19:16
dominique1020 a écrit:
Côté Schlumpf HSD: je suis un inconditionnel du système, alors je le mettrais partout!
tu peux nous dire sur quoi tu l'as monté stp?
J'ai un MD et je trouve que coef est bien trop important entre position 1:1 et 1:2,5 , mais je précise sur vélo urbain et de voyage qui tracte du lourd, du très lourd, du très très lourd. La châine de 4 kett + remorque le tout linké fait dans les 400 kg de ptc en charge. Alors quand je suis le seul à envoyer les watt au démarrage le nombre de chaines cassées croit. Voilà aussi tout l’intérêt de faire association Schlumpf + Rohloff car on peut monter du chaine de BMX et cela change toute la donne. Pour revenir au MD son coef de 2,5 est le même dans l'autre sens pour le HSD. Couplé avec 11-34 l'écart est tellement énorme avec un plateau de 48 que tu peux faire des 1 à 9 sans retrouver le même développement.
Pour un Brompton un HD + Rohloff avec le système à courroie (voir doc ici) ça devrait être pas mal du tout
pierre1911 Novice
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Sam 21 Mai 2011, 19:54
erland a écrit:
Ta palette de véhicules, de la trottinette au vélomobile, est impressionnante.
Je ne suis pas du tout là pour faire dans l'étalage de matériel mais bel et bien comme tu le dis plus bas pour faire des vrais retours. Manque à mon panel un Thys (vélo couché rameur) l'arme absolue pour les moyennes distances. J'y songe mon banquier moins! sourire
Peut être certains on fait le lien avec l'association modes-doux dont je suis avec Dr Dew le co-fondateur lui aussi adepte du brompton. Mais voilà je ne veux pas arriver avec mes gros sabots et souhaite humblement participer ici. A terme je mettrais certainement le logo de l'association dans la signature, mais ne compte pas déranger. Votre avis? Votre permission?
erland a écrit:
Ce serait intéressant d'avoir des retours sur la façon dont tu utilises les uns et les autres.
Je peux déjà te dire ce qui se passe à l'heure actuelle et justement ce serais à mon sens très intéressant de voir l'évolution due au Brompton. Pour l'instant pour faire une course (type pain) en pleine agglo sur une distance de moins de 3 km (oui je vais lojn chercher mon pain;) )je suis le plus rapide EN TEMPS TOTAL avec la trottinette type XL Down5 avec le strida vient ensuite la trottinette de sport ensuite le VAE et le SU300 puis le Kett (en mode solo bien sûr) enfin bon dernier exæquo la vélomobile et le trike talpode la différence vient de plusieurs facteurs comme par exemple que les 3 premiers sont dans mon appartement. ensuite avec les deux premiers je rentre dans le magasin en question. pas le reste. (enfin je dis ça mais le petit supermarché où je fais les grosses courses accepte que je rentre la VM vers les caisses )
Après sur des distances plus longues le jeu change mais tout dépend où l'on va et la typologie du parcours. Mais je le regret de peut être casser des rêves pourtant je suis un inconditionnel. Sur des trajets de 15 km le plus rapide est..... le VAE et pas la VM. Je tiens en compte le fait qu'après 15 km dans la VM il faille faire une toilette OBLIGATOIREMENT car socialement inacceptable d'un point de vue olfactif. Pour ça et très objectivement même si je suis amoureux de mes VM, le VAE est une arme redoutable.
erland a écrit:
Par exemple, tu vas orienter visiblement ton Brompton pour un usage cyclotourisme. Le vélo couché n'était-il pas plus approprié pour ça ?
Pas vraiment pour voyager pur vélo mais pour l'intermodalité avec les transports en communs (train essentiellement) , les moyens de transport individuels mutualisés (co-voiturage) et le vélo. Le brompton c'est mon nouveau vélo utilitaire. Je me déplace un peu de partout en France et en Europe et c'est vrai que j'étais pour l'instant soit obligé d'y aller totalement en vélo et pour ça la vélomobile est parfaite, soit de prendre un vélo. Le kettwiesel acier rentre à peine dans le compartiment tgv. Le kettwiesel alu lui plus facilement car maintenant les sièges se couchent. Je me suis accroché avec des contrôleurs quand j'ai voulu embarquer une trottinette de sport (roue de 28 à l'avant et 20 à l'arrière) pourtant démontées et qui tient très bien entre les sièges. la randonneuse comme le VAE, même combat. Le JC70 trop lourd. Le tandem trop long. Je n'ai plus eu de problème avec le Strida mais qui ne peut rien porter. D'où mon choix d'avoir un vélo utilitaire pliant.
erland a écrit:
Quant au vélomobile, j'avoue que ça me tente beaucoup depuis que j'en ai vu un filer devant mon brompton rue de Rivoli. Mais j'ai encore des réticences liées à sa polyvalence (on ne peut pas le laisser dans la rue ou le déposer au vestiaire d'un musée, il faut une place de parking (et je vis en appartement), j'ai peur d'être pris dans les embouteillages (alors que l'un des plaisirs pervers du vélo c'est de remonter les files de voitures...), on ne peut pas le glisser dans le train...) Bref, n'hésite pas à me/nous faire changer d'avis avec tes retours.
Je ne souhaite pas bafouer les pratiques et coutumes de ce forum. mais si vous le souhaitez je vous ferais des liens vers les sujets idoines développés sur vélorizontal. Le sujet est très largement débattu sur la vélomobile que l'on nomme par anachronisme VM. Je fais simplement une petite parenthèse sur le fait que Trisled à sortie une vélomobile le Rotovélo qui répond en partie à la problématique cité dans ton exemple au moins sur la partie stockage. je l'ai essayé au spezi il a 3 semaines. Nous sommes entrain d'essayer d'en importer un container complet d'Australie pour tous les revendeurs/constructeurs de VM en Europe. Affaire à suivre.
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Sam 21 Mai 2011, 19:58
pierre1911 a écrit:
dominique1020 a écrit:
Côté Schlumpf HSD: je suis un inconditionnel du système, alors je le mettrais partout!
tu peux nous dire sur quoi tu l'as monté stp?
Pour un Brompton un HD + Rohloff avec le système à courroie (voir doc ici) ça devrait être pas mal du tout
Mon HSD est monté sur un S6L-X, avec un pignon de 15 et un 12: je suis très heureux avec! Je suis assez fasciné par les vélomobiles, mais comme Erland, je trouve cela un peu lourd et encombrant, même si c'est beaucoup plus rapide qu'un pliant hyperléger!
kuty Invité de marque
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Sam 21 Mai 2011, 20:07
bien venu Pierre
j' avais vu aussi un projet de vélo couché pliant (le baron , je crois) , pour le cyclotourisme + le train , une solution interessante peut-être?
pour la courroie , sur un brompton , un triangle arrière fait sur mesure est obligatoire ,celui-ci doit pouvoir s'ouvrir pour passer la courroie.
pierre1911 Novice
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Sam 21 Mai 2011, 20:17
kuty a écrit:
j' avais vu aussi un projet de vélo couché pliant
Un copain fabrique des vélos couchés pliant en carbone. C'est Leloublan qui est basé en Suisse à coté de Lausanne. Ces vélos sont très beau et il a du métier même s'il répare à la base des bateaux. contrairement à ce que l'on pense le carbone est un super matériaux pour voyager. C'est très confortable si c'est bien conçu et solide. Après pour réparer dans la pampa pas plus de problème ou de solution avec cadre en alu. Seul l'acier affiche sa suprématie.
Le baron n'est pas un vélo pliant. C'est un Middle Racer très apprécié. Les tricycles commencent à le devenir pliant car ils sont très encombrants. Il y a beaucoup de choses à faire dans ce domaine là et crois moi je serais le premier client
kuty a écrit:
pour la courroie , sur un brompton , un triangle arrière fait sur mesure est obligatoire ,celui-ci doit pouvoir s'ouvrir pour passer la courroie.
très juste! sauf à faire un mono bras. Mais si vous avez des liens n'hésitez pas. J'avoue ne pas avoir encore fouillé le forum.
FoldingFred Habitué du coin
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Sam 21 Mai 2011, 20:47
Pas beaucoup de news sur mode-doux depuis les 24h (que j'ai suivi avec intérêt).
Ca fait une sacré collection de vélos tout ça! Le plus long dans un trajet ça doit être de choisir le vélo
pierre1911 Novice
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Dim 22 Mai 2011, 00:04
FoldingFred a écrit:
Pas beaucoup de news sur mode-doux depuis les 24h (que j'ai suivi avec intérêt).
euuuh on a quand même travaillé 9 mois sur le défi multimodal lyon 2011 qui c'est joué la semaine dernière....
FoldingFred Habitué du coin
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Dim 22 Mai 2011, 07:32
heu ce n'était pas un critique (bien au contraire), j’apprécie votre travail d’où une certaine impatience de ma part dans la lecture des news (je lit beaucoup de news dans mon train quotidien). Pardon
(pour le défi multimodal hélas je travaillait et n'ai pas pu y participer)
ps: vous n’êtes as "associé" au challenge mobilité? Il y a une raison ou c'est par manque de temps?
erland Auteur à succès
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Dim 22 Mai 2011, 11:57
pierre1911 a écrit:
erland a écrit:
Par exemple, tu vas orienter visiblement ton Brompton pour un usage cyclotourisme. Le vélo couché n'était-il pas plus approprié pour ça ?
Pas vraiment pour voyager pur vélo mais pour l'intermodalité avec les transports en communs (train essentiellement) , les moyens de transport individuels mutualisés (co-voiturage) et le vélo. Le brompton c'est mon nouveau vélo utilitaire.
Merci pour les précisions.
Pour un usage utilitaire et intermodal, le Brompton c'est effectivement le top. C'est juste que comme tu parlais d'associer moyeu rohloff et HSD je t'imaginais parti pour de vastes horizons. Concernant le vélo couché pliant, il y a le Grasshopper de HPV qui correspond aux dimensions admises dans les trains. Mais, bon, le prix c'est sûr que c'est le double du Brompton, et temps de pliage et compacité ne sont évidemment pas les mêmes...
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Dim 22 Mai 2011, 14:11
Je crois que tu as mille fois raison, le Brompton est un vélo UTILITAIRE! Comme on peut le prendre presque partout, il sert à beaucoup de trajets et on se demande comment on faisait avant sans lui... Il roule moins vite que la(le?)vélomobile, c'est vrai...
pierre1911 Novice
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Dim 22 Mai 2011, 15:29
FoldingFred a écrit:
heu ce n'était pas un critique (bien au contraire), j’apprécie votre travail d’où une certaine impatience de ma part dans la lecture des news (je lit beaucoup de news dans mon train quotidien). Pardon
Aucun soucis. J'ai été pas assez précis dans ma réponse qui était simplement interrogative mais en rien je me suis senti agressé. Paix! sourire Après chacun fait comme il peut et comme il veut pour participer aux manifestations.
FoldingFred a écrit:
ps: vous n’êtes as "associé" au challenge mobilité? Il y a une raison ou c'est par manque de temps?
Entre le défi multimodal, mon double caramel en vélomobile mes projets en ont pris un coup. J'ai déjà planté mon PBP (Paris Brest Paris) à coup sur sauf si j'arrive à avoir l'evo-k (toute nouvelle vélomobile) dans un délais ultra court et que j'enquille que des BRM de 400 voir 600 pour en définitive les déclasser et avoir un 200, un 300, un 400 et un 600... Ensuite nous avons fait une action dans le monde du cinéma mais qui n'a pas vraiment port" ses fruits pour modes doux. L'association modes-doux.org a été invité à des réunions politiques dont certaines semblent prometteuses pour les aménagements Courly/Lyon. Nous jugerons une fois les choses en place, mais le dialogue est là. Nous devrions relancer de nouvelles actions comme les 24h. Affaire à suivre. Maintenant nous ne disons pas non à un peu d'aide.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Du couché au plié [pierre1911] Dim 22 Mai 2011, 15:48
Je sais que tu es overbooké, mais ce serait sympa si tu pouvais parler de ton vélomobile, quand tu as le temps. Quelques uns ici nous ont fait rêver avec leur Grand Bi d'un autre millénaire nostalgique, je crois que ton engin futuriste pourrait avoir le même effet!