Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]

Aller en bas 
+6
p0zitiV
Gobi
Bingocri
erland
khalid
angrybird
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angrybird
Novice
Novice
angrybird


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : marseille
Mon Brompton: : Brompton S6L electirifié ( kit nano )
Date d'inscription : 30/05/2011

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyLun 30 Mai 2011, 16:15

bonjour à tous , premier message sur le forum brompton .

j'ai depuis un mois succombé au trasnsport multi mode ( velo + metro ) pour aller au boulot
,
je fais tout de meme 20 km ( je suis à marseille ) par jour et j'ai donc opté pour un modele roulant , leger , un dahon ( 20 pouces ) , vraiment un super engin
le seul probleme que je lui ai trouvé : ma copine me le pique ;-)
et donc il va bien falloir en prendre un autre , et au lieu de prendre un autre dahon pourquoi pas un brompton ( pour moi ) ?

il y a quand meme quels points qui ne me plaisent pas chez brompton ( les vitesses ,notamment ) mais bon malgré ses défauts il ne faut pas nier l'évidence .. ça m'a l'air
d'etre l'arme absolue pour le transport inter modal comme on dit maintenant ..


le dahon est correct pour se deplacer dans le metro ( mais limite ) , je pense qu'il n'y a pas photo avec un brompton ( bien que je n'ai pas pu tester ) ?
je fais grosso modo 4 trajets de 5km dans la journee : 2 x(velo + metro + velo )

et surtout j'aimerais savoir pour ceux qui ont pu tester : la difference de comportement entre un dahon ( 20 pouces Mudsl ) et un brompton
quelle solution vous semble la meilleure pour le type de déplacement que je fais chaque jour ?



et aussi : je suis plutot adepte d'une position "sportive" sur le velo , le guidon type "S" semble le plus adapté pour une position "sport" ?


merci de vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 61
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyLun 30 Mai 2011, 16:53

j'ai un batavus intro versa c'est la meme chose que le dahon Mudsl meme geometrie
batavus a la licence de DAHON
J'AI DAHON CURVE 16 pouce
DAHON DHG7 20 pouce la meilleur pour la conduite
DAHON HELIOS 20 pouce la plus leger des velos pliant
brompton

je vous dis monsieur pour la conduite c'est DAHON je classe BROMPTON LA DERNIERE mais il ne faut pas oublier que le point fort de brompton est le pliage.
au niveau de pliage je classe
brompton en premier
brompton le deuxieme
brompton le......
.
.
et le DAHON .
essayez giant halfway conduite extra au niveau pliage deriere dahon
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyLun 30 Mai 2011, 17:30

Si le volume du dahon (pour le stockage et le transport), le poids (un Brompton est aux environs de 11/12 kg) et la rapidité de pliage (à titre indicactif 15/20 sec. en Brompton) te conviennent, alors il vaut sans doute mieux rester en dahon car les roues 20" sont sans doute un petit plus au niveau de la conduite. L'intérêt du Brompton c'est d'être vraiment très compact et de pouvoir se caser facilement au pied d'un siège sans gêner même en heure de pointe (a priori, c'est idéal pour le métro). Si tu transportes un sac avec toi, le système du sac avant sur le Brompton est aussi un avantage. Concernant les vitesses, ne t'inquiète pas, ce n'est vraiment pas sorcier.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyLun 30 Mai 2011, 17:35

J'avais un Diamond, je l'ai toujours mais c'est pour mon ami qui roule occasionnellement, pliage chiant et pas roulable une fois plié.
J'ai le brompton classique, et franchement, une petite adaptation de deux trois jours et hop les vitesses tu oublieras vite que c'était bizarre au début!!!Il
Il roule mieux que le Diamond car offre une plus belle palette de développement avec ses six vitesse par rapport aux trois que j'avais avec le Diamond.
J'ai déjà utilisé le brompton en transports en communs..........y a pas photo, pliage en trois secondes et hop on monte dans le tram métro ou bus, il est vraiment le must de l'intermodalité.


Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyLun 30 Mai 2011, 19:42

Bonjour Angrybird et bienvenue sur le Brompton forum !
Je peu parler de comparaison puisque je possède un Dahon D7HG et un Brompton M3L
Je dirai que les deux roulent trés bien, le plus du Dahon, c'est le passe partout (presque tous terrains)
Le Brompton, la pliabilité évidement. Mon seul regret, c'est que le Brompton n'accepte pas les Schwalbe big appel !
Je dirai que le Dahon est un bon pliable ordinaire, le Brompton possède cette petite touche de plus qui a mon sens
le classe dans l'extra .. ordinaire.
Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] 963944
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyLun 30 Mai 2011, 22:39

angrybird a écrit:
le dahon est correct pour se deplacer dans le metro ( mais limite ) , je pense qu'il n'y a pas photo avec un brompton ( bien que je n'ai pas pu tester )?
Je pense que le mieux du meilleur, c'est de tester. J'imagine que tu en auras l'occasion sur Marseille (dans le cas contraire, on peut s'arranger Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
angrybird
Novice
Novice
angrybird


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : marseille
Mon Brompton: : Brompton S6L electirifié ( kit nano )
Date d'inscription : 30/05/2011

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyMar 31 Mai 2011, 07:09

p0zitiV a écrit:
angrybird a écrit:
le dahon est correct pour se deplacer dans le metro ( mais limite ) , je pense qu'il n'y a pas photo avec un brompton ( bien que je n'ai pas pu tester )?
Je pense que le mieux du meilleur, c'est de tester. J'imagine que tu en auras l'occasion sur Marseille (dans le cas contraire, on peut s'arranger Wink ).



tout a fait il va falloir essayer maintenant , pour juger ;-)


sinon pour les vitesses je pense que 6 vitesses c'est obligatoire pour Marseille ?

Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyMar 31 Mai 2011, 07:41

J'imagine que non, que tout dépend des trajets et des mollets de chacun. Perso, j'apprécie mes 6 vitesses, mais je ne peux pas juger n'ayant jamais essayé de 3 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyMar 31 Mai 2011, 09:54

Le surcout du 6 sur le 3v est minime donc c'est une fausse économie de prendre le 3. Par contre le risque que tu prends c'est que ta copine tombe amoureuse du Brompton et délaisse le Dahon... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 819
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Le Brompton plaît aux femmes   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyMar 31 Mai 2011, 10:07

pierrox a écrit:
copine tombe amoureuse du Brompton et délaisse le Dahon... Cool
Du moment que ce n'est que le Dahon qu'elle délaisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyMar 31 Mai 2011, 11:49

Pour avoir eu un MUSL de Dahon (superbe machine) son seul défaut est que malgré tout que le cadre est très fin. J'ai eu une crique au niveau du serrage de selle au bout d'un an et demi.

Dahon a remplacé le cadre sans aucun pb mais les pb de ce type sont très fréquent chez Dahon (voir leur forum).

Ce pb peut être négligeable si tu es le premier proprio et que tu remplis les conditions pour avoir la garantie à vie du cadre mais c'est toujours un peu lourd d'attendre pour le remplacement d'un cadre :-)

Donc pour moi le MUSL n'est pas adapté à une utilisation intensive pour aller au bureau. Plutôt s'orienter sur des modèle plus lourd ou en acier de chez Dahon.

Revenir en haut Aller en bas
angrybird
Novice
Novice
angrybird


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : marseille
Mon Brompton: : Brompton S6L electirifié ( kit nano )
Date d'inscription : 30/05/2011

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyMar 31 Mai 2011, 12:19

etnob a écrit:
Pour avoir eu un MUSL de Dahon (superbe machine) son seul défaut est que malgré tout que le cadre est très fin. J'ai eu une crique au niveau du serrage de selle au bout d'un an et demi.

Dahon a remplacé le cadre sans aucun pb mais les pb de ce type sont très fréquent chez Dahon (voir leur forum).

Ce pb peut être négligeable si tu es le premier proprio et que tu remplis les conditions pour avoir la garantie à vie du cadre mais c'est toujours un peu lourd d'attendre pour le remplacement d'un cadre :-)

Donc pour moi le MUSL n'est pas adapté à une utilisation intensive pour aller au bureau. Plutôt s'orienter sur des modèle plus lourd ou en acier de chez Dahon.




pour moi le MuSL pour le moment ce n'est que du bonheur
en tout cas je ne connaissais pas ce probleme spécifique du dahon MuSL , je ferais gaffe a ce point .

c'est quoi les conditions pour avoir le cadre garanti à vue ( je croyais que le cadre etait garanti 5 ans ) ?

merci à tout le monde pour vos précieux conseils ..
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyMar 31 Mai 2011, 14:56

Alors si mes souvenirs sont bons en effet tu as le 5ans d'office.

Pour la garantie à vie il faut que ton vendeur fasse un "POI" (je ne sais plus trop ce que cela veut dire, un truc genre "proof of inspection", en clair une vérification du vélo quelques temps après la mise en service. Et d'ailleurs il faut que le vendeur détienne l'autorisation de faire ces vérif....)

Ensuite sur le site de Dahon il y a un formulaire à remplir (n° de série et tout)

http://pro25.sgizmo.com/survey.php?SURVEY=2BWI6RSOSZ0GIFNBQRJGM9078FVXEH-122636-165117528&pswsgt=1303110709&sg_r=http%3A%2F%2Fwww.dahon.com%2Fsupport%2Fwarranty-information&sg_g=6b0bdb90dbd18a8cfc092b2af99cbe91&_csg=34ah8iYhs6AhE¬ice=DO-NOT-DISTRIBUTE-THIS-LINK

Car ce qui est problématique avec les garanties de 5ans c'est que si tu casse ton cadre dans 2ans et qu'ils mettent 6mois à te le remplacer, ton nouveau carde ne sera plus garantie que 2ans et demi...

Cependant tous les cadres ne cassent pas, il ne faut pas non plus trop stresser car ils en vendent quelques milliers par an quand même :-)

Mais le MUSL reste une machine d'exception et pas un commuter...à mon sens même (du moins maintenant car il est quand même super beau!!!!)

A+
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyMar 31 Mai 2011, 16:46

Je n'ai pas de Dahon, mais si tu es très heureux du tien, pourquoi ne pas le garder? L'avantage du Brompton est son pliage très compact, son poids léger; mon vélo modèle S12 est très sympa pour la vitesse, mais je suppose qu'il est plus fragile que le tien (et sans doute plus cher, ce qui n'est pas négligeable!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 61
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyMar 31 Mai 2011, 17:13

Dahon mu sl ne pése pas plus de 9kg voir
http://bromptonforum.1fr1.net/t3194-cloture-dahon-mu-sl-87kg-garanti-novembre-2011
Moins léger que le brompton

http://us.dahon.com/bikes/1645/mu-sl
Pour le prix plus chère que brompton 1400 €
http://www.twenga.fr/dir-Sports,Cyclisme,Velo-pliant-31123#hx=1&s=5&c=11c44&b=7993&page=2
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyMar 31 Mai 2011, 17:44

Noté!

un poids pareil, c'est pas mal! Dommage qu'il ne soit plus au catalogue: le Mu XL est plus lourd (à cause du système de vitesses dans le moyeu?)

Le Dahon MuXL a l'air plus robuste que le Brompton, est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyMar 31 Mai 2011, 17:49

La nouvelle génération de MUSL fait 8kg3 (les anciens étaient à 8kg7).

C'est bien plus léger qu'un Brompton...surtout avec 9 vitesses ! Un B du même poids n'a qu'une vitesse et doit faire 9kg si mes souvenirs sont bons

Tu as marqué l'inverse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 61
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyMar 31 Mai 2011, 18:03

http://velospace.org/node/4272
Je possède ce type de vélo dahon hélios sl il n;est plus fabriqué pése 7 kg qui dit mieux
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyMar 31 Mai 2011, 18:14

J'aurais bien dit dahon Mu XXV, mais il fait 8kg...

On va chercher avec Gor et on en trouvera bien un à moins de 7 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyMar 31 Mai 2011, 18:16

http://www.foldingbikes.co.uk/dahon_helios_sl.htm

C'est 7kg6 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 61
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyMar 31 Mai 2011, 18:43

C,est un vélo que j,ai trouvé peu confortable, surtout la selle ils ont misé sur le poids ils étaient distribué en Asie
Batavus a fabriqué une centaine de velo semblable malheureusement je n:ai pas trouvé le site
Revenir en haut Aller en bas
angrybird
Novice
Novice
angrybird


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : marseille
Mon Brompton: : Brompton S6L electirifié ( kit nano )
Date d'inscription : 30/05/2011

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyMar 31 Mai 2011, 20:02

dominique1020 a écrit:
Je n'ai pas de Dahon, mais si tu es très heureux du tien, pourquoi ne pas le garder? L'avantage du Brompton est son pliage très compact, son poids léger; mon vélo modèle S12 est très sympa pour la vitesse, mais je suppose qu'il est plus fragile que le tien (et sans doute plus cher, ce qui n'est pas négligeable!)

je garde le DAHON mais ...il y a ma copine qui me le pique ;-)
...donc soit je prend un autre DAHON ou pourquoi pas essayer brompton ?

Revenir en haut Aller en bas
angrybird
Novice
Novice
angrybird


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : marseille
Mon Brompton: : Brompton S6L electirifié ( kit nano )
Date d'inscription : 30/05/2011

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyMar 31 Mai 2011, 20:10

etnob a écrit:
La nouvelle génération de MUSL fait 8kg3 (les anciens étaient à 8kg7).

C'est bien plus léger qu'un Brompton...surtout avec 9 vitesses ! Un B du même poids n'a qu'une vitesse et doit faire 9kg si mes souvenirs sont bons

Tu as marqué l'inverse Laughing


sur le catalogue DAHON je ne vois plus le MuSL , son remplaçant semble etre le Vector X10 ,9,2 kg

Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 61
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyMer 01 Juin 2011, 06:56

dahon crée une infinité de model mais sur le principe c'esy une copie ci joint
lien


http://www.google.fr/search?
hl=fr&q=dahon+helios+2006&rlz=1R2PRFA_frMA424&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1007&bih=526&wrapid=tlif130689981032810&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi



vous montre la Géometrie Dahon Speed Pro / Helios SL
c'est presque la m chose le m centre de gravité des deux velos
Revenir en haut Aller en bas
angrybird
Novice
Novice
angrybird


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : marseille
Mon Brompton: : Brompton S6L electirifié ( kit nano )
Date d'inscription : 30/05/2011

Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:08

ça y est cette fois j'ai franchi le pas ..

le brompton S6L ( noir ) avec un s-bag ( genial ! ! ! ) est enfin là ..! ! !

elle en a fait une guelle ma copine ;-) qui va heriter du Dahon MuSL .

j'ai choisi le cintre type S , je n'aime pas la positon trop droite avec le M


c'est sur c'est pas le meme comportement que le MuSL , c'est pas un velo fait pour l'attaque ;-)

sinon vu que je le trimballe dans le metro , là y a pas photo ..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty
MessageSujet: Re: Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]   Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas ( encore ? ) bromptonien [angrybird]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN BROMPTONIEN DE PLUS A CHARLEROI
» Nouveau Bromptonien
» Futur Bromptonien !
» Bromptonien depuis un an !
» Transports Bromptonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: