Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2E Date d'inscription : 26/08/2010
Sujet: Re: BBC - "Made in Britain : Brompton" Sam 25 Juin 2011, 12:41
Chouette vidéo! J'ai encore appris des choses....
En tout cas, pas mal les gars dans le "skate parc"!!!
Tann Novice
Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2011
Sujet: Re: BBC - "Made in Britain : Brompton" Sam 25 Juin 2011, 12:57
Très chouette. Merci pour le partage !
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BBC - "Made in Britain : Brompton" Sam 25 Juin 2011, 14:33
Sympa la video, le skatepark c'est marrant mais je vois pas le rapport avec le vélo pliant, le spectateur de base doit se dire que les Brompton sont des bmx. Par contre, l'analyse du boss sur la mondialisation est très pertinente. Ils ont bien compris que ça ne sert a rien d'entrer en compétition sur des marchés sur lesquels tu n'as aucune chance. S'ils se mettent a vendre des Brompton aux chinois, ce ne sera que parce qu'ils sont fabriqués en Angleterre et que c'est une composante sur laquelle personne ne peut s'aligner. L'autre point sur lequel je le rejoints a 100%, c'est qu'une économie florissante ne peut pas être basée uniquement sur les services, qu'il faut aussi fabriquer des choses. Les allemands ont bien compris tout cela, et si BMW et Mercedes font un carton en Chine, c'est justement car ces voitures sont faites en Allemagne - délocaliser aurait été une connerie monumentale. Certains dans notre beau pays devraient en prendre de la graine...
B-Frog Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 58 Localisation : Grenoble / Londres Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L Date d'inscription : 01/04/2011
Sujet: Re: BBC - "Made in Britain : Brompton" Jeu 25 Aoû 2011, 16:43
idée que je partage également, une entreprise comme eux aurait tout a perdre en délocalisant, comme tant d'autre l'on fait. baser uniquement une économie sur des rapports financiers est une hérésie, on le payes amèrement aujourd'hui, et ce n'est qu'un début.
hormis l'aspect pratique j'aime mon B pour toutes ces autres choses subjectives, dont le made in England fait partie..