Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: manque un catadioptre sur la pédale pliante Sam 30 Juil 2011, 01:49
Bonjour
J'en suis très satisfait de mon vieux brompton T5, mais un détail me chagrine, Sur la pédale pliante, il manque un catadioptre. Il manque d'un seul coté. Il y a juste deux petite visses qui dépassent. J'ai été chez un vélociste à Londres quand j'y étais, il m'a proposé de racheté la pédale, mais vu qu'elle coute 56 livres, je l'ai pas acheté. Je vous demande si vous auriez une idée pour recoller un catadioptre sur cette pédale. J'ai bien pensé à la colle mais, je me dis que ça tiendra pas bien longtemps.
Rémi
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: manque un catadioptre sur la pédale pliante Sam 30 Juil 2011, 08:08
J'ai déjà vu des catadioptres en grandes surfaces (DK ou ô) s'attachant par pression (et non par vis).
Ce sont des modèles basiques conçus pour les vélos d'enfants/ados et/ou "premier prix" ...
En coupant les deux ergots de fixation en plastique, tu devrais pouvoir fixer le catadioptre sur tes deux vis ...
Dans un commerce de bricolage, tu trouveras certainement de la colle qui solidarisera le tout définitivement ...
Au pire, tu colles sur ta pédale pliante, un morceau de tape 3M réfléchissant ...
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: manque un catadioptre sur la pédale pliante Sam 30 Juil 2011, 10:32
remibemol a écrit:
Bonjour
J'en suis très satisfait de mon vieux brompton T5, mais un détail me chagrine, Sur la pédale pliante, il manque un catadioptre. Il manque d'un seul coté. Il y a juste deux petite visses qui dépassent. J'ai été chez un vélociste à Londres quand j'y étais, il m'a proposé de racheté la pédale, mais vu qu'elle coute 56 livres, je l'ai pas acheté. Je vous demande si vous auriez une idée pour recoller un catadioptre sur cette pédale. J'ai bien pensé à la colle mais, je me dis que ça tiendra pas bien longtemps.
Rémi
Bonjour et bienvenue sur
Sauf erreur de ma part, concernant ton catadioptre, je crois que ton vélociste anglais a fait semblant d'oublier que cela existait: