Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo Ven 10 Oct 2014, 06:58
"Que du bonheur" alors... C'est chouette !
Merci encore pour cette invitation dont on ne manquera pas de se souvenir dès qu'il sera à nouveau question de vacances vers chez vous.
On ne connait de la Normandie que la côte de Granville au Mont St Michel, parcourue à vélo il y a un bail en arrivant de la capitale depuis Marseille (une bonne quinzaine d'heures de train à l'époque avec la Micheline qui permettait de transporter des vélos chargés non démontés + RER), pour descendre sur la Bretagne et la traverser en cyclo-camping.
...suffisant pour nous donner envie d'y retourner !
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo Ven 10 Oct 2014, 08:18
Je ne maîtrise pas encore parfaitement, mais il y a visiblement des voies vertes en Centre Manche (vers chez moi) et je pense qu'il y a également de belles balades à faire sur la côté ouest (alentours de Pirou, où nous allons souvent car nous y avons un pied-à-terre: Agon Coutainville, Pirou Château, La Haye du Puy, Barneville Carteret, Portbail...). Je ne connais pas la côté est.
supercopin Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 43 Localisation : LE CRES Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-) Date d'inscription : 28/09/2011
Sujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo Ven 10 Oct 2014, 13:50
Je suis propriétaire d'un urban arrow depuis mars et j'ai déjà fait pratiquement 2000km en 7 mois (5 mois en vrai = 1 mois de vacances + 1 mois avec le genou ouvert). Une vraie révélation et la deuxième voiture reste garée et a du faire... 200km? pour aller à la déchetterie et les très très rares fois ou j'ai eu une énorme flemme.
Mis à part ça l'urban arrow (ou autre biporteur électrique) c'est LA solution pour qui veut remplacer sa voiture dans le cadre de déplacements quotidiens 20-30km par jour d'utilisation pour moi, sans problème et avec un énorme plaisir de pilotage...
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo Ven 10 Oct 2014, 14:39
Bel engin! (Qui ne correspond pas à mes besoins, en plus d'être hors budget pour moi.)
supercopin Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 43 Localisation : LE CRES Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-) Date d'inscription : 28/09/2011
Sujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo Ven 10 Oct 2014, 15:01
En fait, je viens de lire tout le post et c'est vraiment intéressant ta démarche! Tu commences avec l'option d'achat de Yuba Mundo et au final le fil de la discussion est surtout basé sur "comment me passer de la voiture"!!
Je me retrouve largement dans ces reflexions de "est ce que je peux faire sans / woaw ça marche et je me sens beaucoup mieux / woaw je vais plus vite en vélo qu'en voiture / j'oublie carrément qu'on a une voiture qu'on peut utiliser"
Comme quoi on se met à la base des grosses barrières mentales sur l'arrêt de la voiture.
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo Ven 10 Oct 2014, 15:33
Tout à fait! Au départ, je cherchais un moyen de remplacer ma voiture, de faire avec autre chose ce que je faisais avec ma voiture (d'où l'idée du Yuba Mundo), à savoir trimbaler les enfants, faire les courses et aller bosser. Alors que finalement je pouvais faire toutes ces choses sans voiture et de différentes façons, qu'en fait je voulais simplement faire sans voiture, mais pas forcément tout faire avec le même moyen de transport/vélo! Du coup, en prenant le mauvais départ, j'ai pas mal reporté, avant de me rendre compte que je me compliquais la vie pour pas grand-chose (parfois il faut descendre de vélo et se regarder pédaler ).
Peewee Habitué du coin
Nombre de messages : 208 Age : 59 Localisation : Suisse Mon Brompton: : H6L Raw Date d'inscription : 29/07/2009
Sujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo Ven 10 Oct 2014, 18:38
J'ai tout lu aussi. Vraiment super J'avais essayé de convaincre ma moitié, surtoutvqu'on habite en ville et que les enfants sont grands. Rien à faire.
Pour le boulot j'ai pas le choix, avec entre 20 et 100 kg dans les coffre et des centaines de kils à faire... Par contre le WE j'y touche pas, sauf si on monte en montagne.
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo Sam 11 Oct 2014, 08:39
Moi aussi j'y pense à me passer de voiture. Depuis que j'ai mon brompton, ma voiture prend la poussière et les toiles d'araignée. J'habite en banlieue parisienne, à 40 mn en voiture (quant tout va bien, sinon ça peut aller jusqu'à 1h15) de la Pte Maillot.
Ce qui me bloque : - besoin de ma voiture quand je pars le soir sur Paris et que je vais rentrer tard. - besoin de ma voiture pour amener ou aller chercher des gens à l'aéroport.
Mais malheureusement il n'y a pas d'autolib à proximité de chez moi.
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo Sam 11 Oct 2014, 09:12
En fait, on prend vite l'habitude de faire et de réfléchir en fonction: - pour un retour tard (plus de TEC), soit on trouve une voiture (taxi, personne qui peut nous ramener, location... Le Brompton est pratique pour cela aussi: il rentre facilement dans un coffre, même dans celui d'une petite voiture!), soit on s'organise autrement (possibilité de dormir sur place, retour plus tôt)... - j'emmenais/allais récupérer des gens à l'aéroport souvent lorsque j'habitais dans le sud (j'étais à 10 minutes de l'aéroport en voiture): soit j'indiquais les TEC possibles pour les gens, soit j'empruntais une voiture à une copine.
On apprend à faire différemment, ou, parfois aussi, à ne pas faire.
Mais, pour être tout à fait honnête, j'ai vendu ma voiture, je n'ai pas arrêté de conduire: mon homme a une voiture (comme toi, Peewee, il a beaucoup de matériel à transporter pour son boulot, et de toute façon il passe ses journées sur la route) et mon BP également alors qu'il ne conduit plus (et habite en face de chez moi). Hier soir, j'ai emprunté la voiture de mon homme pour aller au centre équestre, et mercredi celle de mon BP pour y emmener les enfants. Cela dit, ledit centre équestre n'est pas si éloigné de mon domicile (je choisis toutes nos activités en fonction du critère de proximité: il faut que tout soit faisable sans voiture) et je pourrais aussi faire le trajet à pied ou à vélo (je n'ai pas mesuré, j'estime la distance à 2-3km). Quant à la ville, j'y suis pour le moment allée en voiture (souvent en covoiturage avec mes BP), mais je sais qu'il existe une ligne qui me permettrait d'y aller (bon par contre ça reste la cambrousse: il n'y a pas des masses de choix au niveau des horaires).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo