Nombre de messages : 41 Age : 35 Localisation : Rouen Mon Brompton: : P6R noir easy whells selle brooks et dynamo externe Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Comment passer les vitesses sur P6R???? Mar 14 Avr 2009, 22:36
hello en parcourant le forum j'ai lu qu'il y avait un système spécial pour passer les vitesses apparemment sur le brompton...sachant que je ne devrais pas tarder à recevoir ma monture j'aurais aimé quelques conseils pour mieux apprivoiser l'engin à son arrivée!!!
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Comment passer les vitesses sur P6R???? Mar 14 Avr 2009, 23:21
tu cesses de pédaler quand tu changes la vitesse, et tu pédales à nouveau des que tu as fini de changer, tout simplement
en gros au pédale pas au moment où on change de rapport
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Comment passer les vitesses sur P6R???? Mer 15 Avr 2009, 17:07
C'est un peu comme quand on change de vitesse en voiture : on appuie sur l'embrayage...
Et bien là, il faut soit arrêter de pédaler, soit arrêter d'exercer une pression trop forte sur le moyeu (c'est à dire que tu peux continuer de tourner les jambes, mais sans forcer comme un malade sur les pédales!)
Mais ne te fait pas de souci, tout ca est très intuitif et quelques tours de roues te suffiront à apprivoiser ton Brommie!!
Nitram Habitué du coin
Nombre de messages : 202 Age : 44 Localisation : Lyon Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels. Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Comment passer les vitesses sur P6R???? Mer 15 Avr 2009, 20:00
Il suffit de demander une démo à ton vélociste
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Comment passer les vitesses sur P6R???? Mer 15 Avr 2009, 21:05
Lorsque j'ai commencé à utilisé les 6 vitesses de mon P6L (P powah!!!!), j'ai comparé le système aux overdrive des voitures anglaises des années 50/60: le moyeu fait les vitesses principales (manette de droite) et le dérailleur fait l'overdrive (manette de gauche). Je ne nomme donc pas mes vitesse de 1 à 6 mais 1, 1+, 2, 2+, 3 et 3+. Avec le temps, tu t'habitueras au passage à la volée avec les deux mains... mais il faut un petit temps d'adaptation!
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Comment passer les vitesses sur P6R???? Mer 15 Avr 2009, 22:28
usagi a écrit:
De retour sur mon B, entre Ivry, Paris et Montpellier !!! et avec de nouvelles pédales!
Hey c'est des bonnes nouvelles ta signature Usagi ! Bon faudrait qu'on fasse une petite rencontre pour les parigos et habitants de la GVQP pour fêter le printemps, non ?
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Comment passer les vitesses sur P6R???? Mer 15 Avr 2009, 22:57
usagi a écrit:
De retour sur mon B, entre Ivry n'est-ce pas GOtennis, Paris et Montpellier !!! et avec de nouvelles pédales!
yyyooouuuu ooouuu !!!! Usagi !!!!
tu as l'air en forme !!! Montpellier, c'est tout proche du Ventoux !!!
???TU VIENS ???
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment passer les vitesses sur P6R????