Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec des adhésifs Jeu 12 Mar 2020, 10:35
Juste pour faire mon retour perso. Initialement le vélocyste avait collé du scotch transparent (type gorilla tape). Je l'ai vite enlevé et ultra galéré à faire partir les restes de colles alors que le sotch avait 2j... J'ai investi dans du clear protect (investi car c'est pas ultra donné environ 16 euros le mètre 80. Par contre excellente surprise, hyper facile à poser en inondant de produit à vitre on peut le déplacer plusieurs fois même le recoller à nouveau. Comme on utilise beaucoup de produit à vitre l'adhésif reste propre. Aucune bulle et quasi invisible. J'en ai décollé un sans aucun soucis. D'autre part il a épousé parfaitement les contours de mon B surtout la potence qui est vraiment pénible à protéger. La encore aucune bulle d'air ni impuretés. Donc plutôt content reste à voir leur résistance à l'usage. Je précise que je suis pas commercial pour clear protect mais un client satisfait et si mon post peut aider ceux qui souhaitent protéger leur cadre !
Bonne journée et bonne route à tous
Louis
Ivan W. aime ce message
Huck ^_^ Novice
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec des adhésifs Mar 30 Juin 2020, 10:49
Pour protéger la peinture des frottements des câbles, il existe aussi ces petites protections en caoutchouc à mettre sur les câbles. Très esthétique.
yves845 Novice
Nombre de messages : 44 Age : 64 Localisation : Lozère Mon Brompton: : Titane 6 vitesses de 2014 Date d'inscription : 15/10/2016
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec des adhésifs Dim 12 Juil 2020, 21:07
Huck ^_^ a écrit:
Pour protéger la peinture des frottements des câbles, il existe aussi ces petites protections en caoutchouc à mettre sur les câbles. Très esthétique.
Bonsoir, Quitte à continuer d'être le râleur de service : je n'ai jamais mis de protection de cadre là où les gaînes frottent, résultat : au bout de 7-8 ans, c'est l'acier qui a été littéralement limé par les gaînes, qui elles sont toujours en parfait état : chapeau Jagwire ... Leur plastique est plus solide que l'acier de Brompton ! Je vais mettre du "clear protect" ou équivalent. Ça ne leur couterait pas bien cher de mettre une protection d'emblée, ou juste de dire sur la notice : - Qu'il est utile de protéger le cadre ! - Qu'il faut changer les pièces en alu tous les 5000 km etc.https://2img.net/u/1913/46/22/92/smiles/248248.gif
Rodolphe_sgt Habitué du coin
Nombre de messages : 178 Age : 40 Localisation : Saint hilaire les andresis Date d'inscription : 29/03/2019
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec des adhésifs Dim 12 Juil 2020, 21:27
J'utilise sur mon Grand vélo et sur le Brompton de l'adhésif spécial vélo Zefal.
Aucun jaunissement pour le moment (après 6 mois...), excellente tenue, quasi invisible de loin, pas cher.
miaouss Novice
Nombre de messages : 3 Age : 40 Localisation : Meaux Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec des adhésifs Mer 02 Sep 2020, 22:04
missbike a écrit:
Bonjour,
Clearprotect est la protection de cadre et de pédalier de haute résistance. C'est un film de protection issu de l'aéronautique garantissant invisibilité, anti jaunissement, résistance et durabilité. Il est très simple à poser.
Allez faire un tour sur la boutique en ligne.
Bonne continuation
Bonjour à tous j'ai commander le film Clearprotect suite à l'avis sur le forum le produit à un rendu parfait quasi invisible et super facile à appliquer et pourtant moi et les autoc sa fait 2. https://www.clear-protect.com/
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1676 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec des adhésifs Mer 02 Sep 2020, 22:57
yves845 a écrit:
- Qu'il faut changer les pièces en alu tous les 5000 km etc.https://2img.net/u/1913/46/22/92/smiles/248248.gif
Ah ça c'est écrit dans la notice Brompton!
Bretonnien Habitué du coin
Nombre de messages : 77 Age : 101 Localisation : Tombuctou Date d'inscription : 24/10/2020
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec des adhésifs Mer 18 Nov 2020, 18:33
Louis21 a écrit:
Juste pour faire mon retour perso. Initialement le vélocyste avait collé du scotch transparent (type gorilla tape). Je l'ai vite enlevé et ultra galéré à faire partir les restes de colles alors que le sotch avait 2j... J'ai investi dans du clear protect (investi car c'est pas ultra donné environ 16 euros le mètre 80. Par contre excellente surprise, hyper facile à poser en inondant de produit à vitre on peut le déplacer plusieurs fois même le recoller à nouveau. Comme on utilise beaucoup de produit à vitre l'adhésif reste propre. Aucune bulle et quasi invisible. J'en ai décollé un sans aucun soucis. D'autre part il a épousé parfaitement les contours de mon B surtout la potence qui est vraiment pénible à protéger. La encore aucune bulle d'air ni impuretés. Donc plutôt content reste à voir leur résistance à l'usage. Je précise que je suis pas commercial pour clear protect mais un client satisfait et si mon post peut aider ceux qui souhaitent protéger leur cadre !
Bonne journée et bonne route à tous
Louis
Tu as utilisé quel produit clearprotect ? Il y en a plein je sais pas lequel choisir !
Louis21 Novice
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 27/01/2020
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec des adhésifs Jeu 13 Mai 2021, 15:07
J’ai utilisé celui la : EDITION LIMITEE - Rouleau 6,5 x 178 cm - finition brillante.
GuyIntown Novice
Nombre de messages : 17 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 14/05/2021
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec des adhésifs Dim 30 Mai 2021, 09:37
Je suis à la recherche de scotch helicopter 3M mais les prix sur internet me paraissent anormalement haut ? Je vois dans les 30 à 50 euros pour 3 mètres de protection. Pourriez vous m'aider à trouver ou me proposer d'autres solutions ? Car j'ai 2 vélos à recouvrir.
Reverchon Novice
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : Marseille Mon Brompton: : Bien S6L Date d'inscription : 06/09/2016
Sujet: Protection cadre avec scotch transparent Jeu 29 Juil 2021, 16:39
Bonjour, Après avoir vu des vidéos sur YouTube sur les endroits à protéger. J'ai commandé sur un site dont l'actionnaire principal et CEO s'est récemment envoyé en l'air, du scotch transparent épais. je vous fais un retour pour vous dire que c'est un super produit, complètement transparent, hyper adhésif et suffisamment épais pour protéger. Le produit vendu en rouleau se nomme T-REX FEROCIOUSLY STRONG TAPE Je recommande à qui veut partager les parties sensibles du cadre : Frottement des gaines sur le cadre, tube principal quand on appuie le vélo sur un poteau, base arrière qui reçoit le petit crochet noir quand on plie. Le scotch est souple et épouse bien le galbe Voilà ma modeste contribution ;-)
[Ce billet et le suivant ont été déplacés dans le sujet présent (Abeillaud ,1/3/2022)]
Tiot-vélo, Patrick57 et stu aiment ce message
saustin Novice
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : Hendaye Mon Brompton: : H6L Black edition Date d'inscription : 22/02/2022
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec des adhésifs Mar 01 Mar 2022, 15:05
Bonjour aurais tu l'adresse de la video pour que je vois les endroits a proteger ? merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Peinture et gaine : protection avec des adhésifs