Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?
+5
dominique1020
Joëlle
GoodyGuy
Tiot-vélo
satorlith
9 participants
Auteur
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux Date d'inscription : 25/06/2011
Sujet: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Ven 16 Sep 2011, 19:33
Bonjour à tous,
je reviens juste du salon du cycle et j'ai pu découvrir la gamme Casque En Ville Après essai, le casque semble assez confortable avec des mousses moelleuses. Pas contre pas de réglage pas vis du tour de tête mais il est dispo en 5 tailles. Il me semble assez léger ce qui est appréciable.
Après la partie casque, il y a une enveloppe que l'on ajoute dessus. La gamme est assez étoffée, bien que clairement orientée féminin pour l'instant. Il existe quelques modèles masculins assez sympa.
Bref, si vous allez au salon, voyez par vous même. On trouve d'ailleurs sur leur site un lien pour obtenir une invitation pro ;-) @+
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Ven 16 Sep 2011, 20:02
satorlith a écrit:
Bonjour à tous,
je reviens juste du salon du cycle et j'ai pu découvrir la gamme Casque En Ville Après essai, le casque semble assez confortable avec des mousses moelleuses. Pas contre pas de réglage pas vis du tour de tête mais il est dispo en 5 tailles. Il me semble assez léger ce qui est appréciable.
Après la partie casque, il y a une enveloppe que l'on ajoute dessus. La gamme est assez étoffée, bien que clairement orientée féminin pour l'instant. Il existe quelques modèles masculins assez sympa.
Bref, si vous allez au salon, voyez par vous même. On trouve d'ailleurs sur leur site un lien pour obtenir une invitation pro ;-) @+
Dans les casques urbains, il y a également la marque "Ekoi", avec le modèle "City", qui est très bien, réglable et ajustable avec une molette, et un feu rouge clignotant sur l'arrière. Ekoi fait une promotion actuellement, et ce casque ne coûte "que" 29 €, et livraison sans frais de port !
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux Date d'inscription : 25/06/2011
Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Ven 16 Sep 2011, 21:16
J'en ai un mais je n'en suis pas super satisfait.
Serte, la visière est assez utile mais je le trouve inconfortable car les mousses frontales sont très fines et molles. Question de confort et sans doute de morphologie. Je pense craquer pour un casquenville...
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Sam 17 Sep 2011, 21:47
satorlith a écrit:
je reviens juste du salon du cycle et j'ai pu découvrir la gamme Casque En Ville
Idem, toujours à la recherche d'un casque vintage.
Accueil très chaleureux sur le stand CASQUENVILLE, casques très sympas notamment avec la très British coiffe "Sherlock Holmes" mais, comme d'habitude pour moi ... problème de taille : pas plus de 60cm de tour de tête
Même scenario au stand CASCO avec un casque rappelant les antiques boudins de en cuir mais malheureusement uniquement disponible en taille unique 54 à 59 cm
Bref toujours pas de casque.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Sam 17 Sep 2011, 22:12
GoodyGuy a écrit:
satorlith a écrit:
je reviens juste du salon du cycle et j'ai pu découvrir la gamme Casque En Ville
Dans les grandes tailles, il y a celui-là http://www.ekoi.fr/casque-urbain-city-city-e-visiere-656.html
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Sam 17 Sep 2011, 22:33
Tiot-vélo a écrit:
Dans les grandes tailles, il y a celui-là http://www.ekoi.fr/casque-urbain-city-city-e-visiere-656.html
Certes mais coté look vintage c'est un peu raté
satorlith Habitué du coin
Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Dim 09 Oct 2011, 10:38
Bon, finalement, j'ai été convaincu au salon du cycle.
J'ai donc commandé un Casqu'en ville noir avec une casquette carensac. L'ensemble forme un casque du plus bel effet. Niveau confort, il est parfait. Pas d'ajustement à molette mais une fois la bonne taille trouvée, il tient parfaitement sur la tête. Il pèse dans les 300g, ce qui est assez léger. Comparativement à mon ancien casque Bell Crossfire, le poids est presque identique.
Niveau aérations, des ouïes se situent au sommet du crane, ce qui semble suffisant.
Bref, je suis super content de mon investissement et je voulais vous donner mes premières impressions.
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Dim 09 Oct 2011, 12:36
Ils sont beaux en effet!! Mais les chapeaux, casquettes, etc. se mettant sur le casque, avec ça sur la tête, on n'a pas trop l'air... d'un champignon, genre bolet? Nonobstant ce détail , ils me tentent aussi! Ils ne sont pas très très chers? J'avais vu un magasin à Londres, où après avoir converti en €, il fallait compter 70-75€ par casque complet. Si ce n'est pas trop indiscret, cela ne t'a pas coûté trop cher?
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Dim 09 Oct 2011, 13:19
Joëlle a écrit:
Ils sont beaux en effet!! Mais les chapeaux, casquettes, etc. se mettant sur le casque, avec ça sur la tête, on n'a pas trop l'air... d'un champignon, genre bolet? Nonobstant ce détail , ils me tentent aussi! Ils ne sont pas très très chers? J'avais vu un magasin à Londres, où après avoir converti en €, il fallait compter 70-75€ par casque complet. Si ce n'est pas trop indiscret, cela ne t'a pas coûté trop cher?
Tu vas revendre ton Nutcase "Union Jack" ?
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Dim 09 Oct 2011, 13:29
dominique1020 a écrit:
Il te tente...?
satorlith Habitué du coin
Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Dim 09 Oct 2011, 13:35
Joëlle a écrit:
Il faut compter environ 100€ pour le casque + un chapeau. Je trouve que le look final ressemble à un casque d'équitation, le rendu est pas mal. Voici 2 photos des mes essais au salon du cycle:
Le nutcase union Jack est sympathique aussi mais j'ai finalement opté pour un casque à géométrie variable
Joëlle Habitué du coin
Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Dim 09 Oct 2011, 13:50
Le rendu est très réussi, je m'incline!! Pas de look "bolet" du tout, plutôt, comme tu dis, bombe d'équitation. Bcp trop cher pour moi (je sors de l'achat d'un nouveau B, quand même ), mais très réussi.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Dim 09 Oct 2011, 14:41
Joëlle a écrit:
dominique1020 a écrit:
Il te tente...?
Pourquoi pas? C'est un casque assez sympa, plus que le Casque en ville (mais c'est une opinion personnelle!)
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Dim 09 Oct 2011, 15:32
[/quote]
Pourquoi pas? C'est un casque assez sympa, plus que le Casque en ville (mais c'est une opinion personnelle!)[/quote]
+1
Joëlle Habitué du coin
Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Dim 09 Oct 2011, 18:37
dominique1020 a écrit:
Joëlle a écrit:
dominique1020 a écrit:
Il te tente...?
Pourquoi pas? C'est un casque assez sympa
Il faudra que je regarde la taille, je pense qu'il est de taille standard (M). Je t'envoie un MP demain, s'il te tente toujours!
eliev Novice
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert Date d'inscription : 15/05/2013
Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Mer 15 Mai 2013, 14:53
J'ai déjà essayé chez le marchand de vélos électriques rue Claude Bernard. Sympa, mais surtout pour les filles ! En tout cas pour les modèles qu'il avait. J'ai finalement acheté un Nutcase.
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Mer 15 Mai 2013, 17:36
satorlith a écrit:
Joëlle a écrit:
Il faut compter environ 100€ pour le casque + un chapeau. Je trouve que le look final ressemble à un casque d'équitation, le rendu est pas mal. Voici 2 photos des mes essais au salon du cycle:
Pas un peu chaud l'été ?
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Sam 18 Mai 2013, 20:40
J'en ai essayé un tout à l'heure (mais pas l'abonné taille: M au lieu de S, il faudra que j'essaie un S à l'occasion) et il a des ouvertures donc j'imagine (mais n'ayant jamais porté de casque...) qu'en ôtant la "couverture" en été ce doit passer. En tout cas il ne m'a pas semblé, sans couverture, moins aéré que le Abus également essayé.
Des avis à ce sujet?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?