Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Quelqu'un a déjà essayé les sacs O, de B? Mer 10 Aoû 2011, 11:52
Je l'aime mais est-il pratique? Totalement waterproof, intéressant pour la Belgique , couleur à tomber, mais quelqu'un l'a déjà acheté/essayé?
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Quelqu'un a déjà essayé les sacs O, de B? Mer 10 Aoû 2011, 13:00
je ne l'ai pas encore vu, mais d'experience je peux te dire que les saccoches ortlieb sont bien étudier, ils ont une longue experience et sont surtout connu pour leur étanchéité. si je ne trompe, ce sac n'est que depuis peu dans la collection brompton.
et c'est vrai que sur ton nouveau b. "hotpink-black", cela vas en jêter!!!
l'anver-soif
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Quelqu'un a déjà essayé les sacs O, de B? Mer 10 Aoû 2011, 13:08
le voici sur un site belge néerlandophone: http://www.vlerickfietsen.be/brompton/opties/bagagetransport_voor/index.html
ils sont situé pres de gand et ont un grand stock. tu peux peut-etre les contacter pour savoir s'ils l'ont de stock, et faire un virée a gand qui est une tres belles villes!
l'anver-soif
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Quelqu'un a déjà essayé les sacs O, de B? Mer 10 Aoû 2011, 14:19
Joëlle a écrit:
mais est-il pratique?
Bof, il semble petit et donc pas très pratique. Pour la couleur, ça ne se discute pas. http://www.vlerickfietsen.be/brompton/opties/bagagetransport_voor/brompton_roltoptas_rood_big.html
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Quelqu'un a déjà essayé les sacs O, de B? Mer 10 Aoû 2011, 19:29
relax-max a écrit:
... c'est vrai que sur ton nouveau b. "hotpink-black", cela vas en jêter!!!
l'anver-soif
Ah, tu visualises à mort !
relax-max a écrit:
ils sont situé pres de gand et ont un grand stock. tu peux peut-etre les contacter pour savoir s'ils l'ont de stock, et faire un virée a gand qui est une tres belles villes!
Quelle bonne idée... je vais leur passer un coup de fil, et faire un ptit tour de ce côté; si ça peut être un chouia moins cher, c'est toujours ça de gagné
salsavista Novice
Nombre de messages : 3 Age : 44 Localisation : st gilles Mon Brompton: : M6rN bordeau+brooks+ergon Date d'inscription : 29/07/2011
Sujet: Re: Quelqu'un a déjà essayé les sacs O, de B? Mer 10 Aoû 2011, 22:45
Salut joëlle
pour ma part je transporte mon pc inside, très pratique et on connait la qualité ortlieb, hyper étanche et pas besoin de remettre chaque fois la housse anti pluie. En hot pink, génial il ira bien avec ton brommie hot. Va jeter un coup d'oeil au magasin que tu a découvert la semaine dernière pour tes ergon's, il a cela en stock, et ton rêve sera exauser.(je ne sais plus comment cela s'écris)
Joëlle Habitué du coin
Sujet: Re: Quelqu'un a déjà essayé les sacs O, de B? Jeu 11 Aoû 2011, 10:14
salsavista a écrit:
Va jeter un coup d'oeil au magasin que tu a découvert la semaine dernière pour tes ergon's, il a cela en stock, et ton rêve sera exauser.(je ne sais plus comment cela s'écris)
"exaucer" Je sais qu'ils l'ont, à LMDV aussi; mais vais plutôt me rendre à Gand pour une longue balade et ils ont un stock du tonnerre
skarockpunk Habitué du coin
Nombre de messages : 283 Age : 49 Localisation : ORLEANS Mon Brompton: : S6E-X Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Quelqu'un a déjà essayé les sacs O, de B? Sam 08 Oct 2011, 10:14
J'ai le modèle noir. La qualité est exceptionnelle et on l'achète avant tout pour l'étanchéité ET la compacité.
Je possédais le C bag qui a une capacité de 25 litres. Le O bag est annoncé à 20 Litres et cela se ressent vraiment. Autant dans le C bag je pouvais faire tenir sans pb un sac à main, mon casque bref tout un tas de "bazar" :-) autant dans le 0 bag la place est comptée et la rigidité de toutes les manières vous empêchera de "forcer" (alors qu'avec le C bag j'hallucine devant tout ce que je pouvais peut mettre dedans ...). C'est donc à savoir.
Les deux modèles sont complémentaires. Le C bag pour la rando chargée l'été c'est parfait. Le O bag pour aller au boulot et protéger ses "petites" affaires" des intempéries c'est idéal.
Joëlle Habitué du coin
Sujet: Re: Quelqu'un a déjà essayé les sacs O, de B? Sam 08 Oct 2011, 17:29
skarockpunk a écrit:
J'ai le modèle noir. La qualité est exceptionnelle et on l'achète avant tout pour l'étanchéité ET la compacité. Le C bag pour la rando chargée l'été c'est parfait. Le O bag pour aller au boulot et protéger ses "petites" affaires" des intempéries c'est idéal.
Je l'ai depuis quelques semaines, en suis ravie (je mets mon sac + casque + vêtements de pluie et gilet jaune sans problème)! Puis il est beau Cela dit, c'est vrai, je convoite le C bag pour plus de matériel ou courses; je vais économiser
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Quelqu'un a déjà essayé les sacs O, de B? Sam 08 Oct 2011, 18:01
Le petit frère du O Bag est prévu pour janvier 2012. Encore plus compact. Ca peut avoir son intérêt pour les sorties légères.