Sujet: Re: je vais me lancer demain Dim 02 Oct 2011, 13:09
huguesbrompton31 a écrit:
il est si beau ?
C'est divisé : soit on adore (je fais partie de cette catégorie) soit on déteste. Mais ça ne laisse personne indifférent.
huguesbrompton31 Habitué du coin
Nombre de messages : 90 Age : 44 Localisation : Vilvorde Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: je vais me lancer demain Dim 02 Oct 2011, 13:23
pierrox a écrit:
il est si beau ?
C'est divisé : soit on adore (je fais partie de cette catégorie) soit on déteste. Mais ça ne laisse personne indifférent.
J'aimerai le voir en vrai
jeanmik Habitué du coin
Nombre de messages : 136 Age : 66 Localisation : Lyon- Paris Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons + Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: je vais me lancer demain Dim 02 Oct 2011, 14:33
pierrox a écrit:
il est si beau ?
J'aimerai le voir en vrai
je le trouve vraiment, vraiment beau, mais toujours pareil, affaire de goût ! Pour ce qui me concerne je vais changer le mien pour un raw lacquer maintenant que je suis un accro de ce petit vélo j'opterai aussi pour un modèle titane en version s, tant qu'on y est ....
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: je vais me lancer demain Dim 02 Oct 2011, 15:54
Raw Lacquer en version S: c'est le top du chic!
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: je vais me lancer demain Dim 02 Oct 2011, 16:45
Mais ... Huges ... si tu as été à la maison du vélo, la proprio en possède un ! On l'a vu en début d'année quand on a fait la balade à Nivelles !
Nombre de messages : 90 Age : 44 Localisation : Vilvorde Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: je vais me lancer demain Dim 02 Oct 2011, 16:49
Gobi a écrit:
Mais ... Huges ... si tu as été à la maison du vélo, la proprio en possède un ! On l'a vu en début d'année quand on a fait la balade à Nivelles !
Ah zut , j'ai pas fais attention !!
je le verrais quand j'irais passer commande !
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: je vais me lancer demain Dim 02 Oct 2011, 18:44
Gobi a écrit:
Il est exposé dans le magasin... tu pourras l'admirer facilement.
Sujet: Re: je vais me lancer demain Dim 02 Oct 2011, 19:22
Joëlle a écrit:
Gobi a écrit:
Il est exposé dans le magasin... tu pourras l'admirer facilement.
Oki !!! j'hésite un max pour les couleurs c'est pas évident !
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: je vais me lancer demain Dim 02 Oct 2011, 19:41
Voici encore une belle palette de couleur en situation réelle ! sur la page que je donne ici, descend tout en bas et clique sur les images ! http://www.vlerickfietsen.be/brompton/brompton_t.html
PiM12284 Novice
Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : strasbourg Mon Brompton: : M6R BBB (Brompton Blue & Black) Date d'inscription : 08/01/2010
Sujet: Re: je vais me lancer demain Dim 02 Oct 2011, 20:32
Voilà ds photos qui remettent choix en doute! Je n'ai pas vu le bleu bromPton en vrai et maintenant je m interroge. J'aime bien la combinaison noir et jaune sable et également vert et noir. Quel serait votre choix entre ces 3 combinaisons : Bleu et noir? Vert et noir? Jaune sable et noir?
Pour ceux qui ont déjà vu le brompton en bleu, ça donne quoi? Ça fait pas trop butagaz?
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: je vais me lancer demain Lun 03 Oct 2011, 09:18
PiM12284 a écrit:
Voilà ds photos qui remettent choix en doute! Je n'ai pas vu le bleu bromPton en vrai et maintenant je m interroge. J'aime bien la combinaison noir et jaune sable et également vert et noir. Quel serait votre choix entre ces 3 combinaisons : Bleu et noir? Vert et noir? Jaune sable et noir?
Pour ceux qui ont déjà vu le brompton en bleu, ça donne quoi? Ça fait pas trop butagaz?
Le bleu de cobalt est généralement un très beau bleu, très lumineux. Le bleu butagaz est plus clair et sans doute métallisé.
Cependant, Bleu, vert, jaune et noir sont des couleurs dites "froides", rouge, rose, orange sont des couleurs dites "chaudes".
Pourquoi pas une combinaison des deux, des complémentaires??
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: je vais me lancer demain Lun 03 Oct 2011, 11:13
J'aurai mis le jaune dans les couleurs chaudes.
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: je vais me lancer demain Lun 03 Oct 2011, 12:07
PiM12284 a écrit:
Tu sais, j'avais encore changé d'idée pour les couleurs un mois après ma commande (ce qui a expliqué mon délai d'attente plus long ) après avoir vu les B en vrai, à la lumière du jour. Mais de tes combinaisons, j'aime l'idée du sable et noir (je l'ai déjà vu, ça donne très bien, vachement chic) et du vert et noir, classique et élégant.
Ah! Tout choix est un cimetière des possibles
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: je vais me lancer demain Lun 03 Oct 2011, 18:51
CBF a écrit:
J'aurai mis le jaune dans les couleurs chaudes.
Le jaune est même plutôt classé comme "acide" lorsqu'on y ajoute une point de vert (jaune + bleu) mais si tu y mets un zeste de rouge, tu obtiens un jaune orangé clair et, là, tu as une couleur légèrement chaude...
Ce joli tableau de Pierre Bonnard ( la fenêtre ouverte), aux dominantes chaudes, illustre assez bien cette théorie des couleurs:
[img][/img]
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: je vais me lancer demain Lun 03 Oct 2011, 21:18
jeanmik a écrit:
Pour ce qui me concerne je vais changer le mien pour un raw lacquer maintenant que je suis un accro de ce petit vélo j'opterai aussi pour un modèle titane en version s, tant qu'on y est ....
Beau choix le S en Raw Lacquer. Par contre, l'option titane n'est pas fabuleuse sur ce modèle. Esthétiquement j'entends…
jeanmik Habitué du coin
Nombre de messages : 136 Age : 66 Localisation : Lyon- Paris Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons + Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: je vais me lancer demain Lun 03 Oct 2011, 21:25
oui effectivement, j'ai constaté dernièrement que les couleurs ne sont pas les mêmes pour la fourche et le triangle arrière
fourminus Habitué du coin
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : Abidjan Mon Brompton: : M6R noir Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: je vais me lancer demain Jeu 06 Oct 2011, 10:58
Selon vous quel est la meilleure couleur de cadre pour le titanium ?
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: je vais me lancer demain Jeu 06 Oct 2011, 13:49
Ivoire
Froudich Novice
Nombre de messages : 41 Age : 54 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M1R-X blanc + SA 5 vitesses Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Re: je vais me lancer demain Jeu 06 Oct 2011, 14:00
Blanc! Avec le titane, c'est superbe! Je sais qu'on me déconseille le blanc, mais bon... c'est trop beau!
De plus le nouveau Raw Lacquer est mate; ce qui n'est franchement pas terrible. Il est possible d'en voir un à l'atelier du vélociste Velodroom à Bruxelles.
J'ai été fort déçu car le Raw Lacquer m'attirait fortement en finition brillante. Pfff...
PiM12284 Novice
Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : strasbourg Mon Brompton: : M6R BBB (Brompton Blue & Black) Date d'inscription : 08/01/2010
Sujet: Re: je vais me lancer demain Jeu 06 Oct 2011, 14:02
Depannezvous a écrit:
Ivoire
Il n'est plus au catalogue. Enfin moi javais demander fourches noires et cadre ivoire/blanc crème et on la dit que c'était plus possible!
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: je vais me lancer demain Jeu 06 Oct 2011, 21:54
La couleur sable du désert (catalogue 2011) est peut-être un compromis...
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : Abidjan Mon Brompton: : M6R noir Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: je vais me lancer demain Ven 07 Oct 2011, 10:23
Raw-lacquers / titanium, certes les deux couleurs ne sont pas les mêmes mais je trouve l'ensemble plutôt réussi... Ex. sur le site de bromptification... (je ne suis pas encore autorisé à poster des liens mais sur le compte flikr de bromptification voyez la superbe série de photo "clear anodized part on Brompton" J'ai du mal à croire "qu'en vrai" ca puisse être hideux...
Par ailleurs j'ai l'impression que le modèle présenté sur cette photo est équipé d'un tube de selle en carbone du plus bel effet. Pourtant je n'ai pas trouvé sur d'internet d'offre de tube de selle en carbone... Ca pèse combien, ça coute combien ?
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: je vais me lancer demain Ven 07 Oct 2011, 10:40
fourminus a écrit:
Raw-lacquers / titanium, certes les deux couleurs ne sont pas les mêmes mais je trouve l'ensemble plutôt réussi... Ex. sur le site de bromptification... (je ne suis pas encore autorisé à poster des liens mais sur le compte flikr de bromptification voyez la superbe série de photo "clear anodized part on Brompton" J'ai du mal à croire "qu'en vrai" ca puisse être hideux...
Par ailleurs j'ai l'impression que le modèle présenté sur cette photo est équipé d'un tube de selle en carbone du plus bel effet. Pourtant je n'ai pas trouvé sur d'internet d'offre de tube de selle en carbone... Ca pèse combien, ça coute combien ?
tu peux trouver un tube de selle titane pour Brompton sur www.bikeselection.fr. Très léger (deux fois moins lourd que le tube classique), très cher: surprise!
Sujet: Re: je vais me lancer demain Ven 07 Oct 2011, 13:26
fourminus a écrit:
Le carbone est une matière intéressante, il est très solide lorsque le poids est sur le sens de la longueur, cependant il aussi fragile lors d'impacts sur les côtés. Sur un Brompton vue la longueur de la tige et son angle, l'inquiètude que j'ai .......lorsqu'il faiblie, il éclate......où te retrouveras-tu si il éclate....peut-être tu seras le premier Bromptonien embrochée???
En passant, super ton site Dominique1020, au moins on sait que ça existe encore, as-tu une préférence, car le site offre plusieurs modèle...
Sujet: Re: je vais me lancer demain Ven 07 Oct 2011, 14:30
Yep, à 179€ les 370g de tube de selle en titane... Ça devient du fétichisme ! Ceci dit... Il est joli en finition micro-billée ! Et pour mémoire le télescopique alu B. est à 103€ par exemple... C'est pas donné mais rapporté en plein d'essence... En revanche, il y a moins de chance de se faire siphonner son plein que piquer une selle de vélo...
Bref tout dépend (en plus des moyens) de l'usage du B. S'il est utilisé tous les jours et que diverses pièces en titane permettent de gagner 1 ou 2 kilo... Le prix s'oublie la qualité reste !
Sujet: Re: je vais me lancer demain Ven 07 Oct 2011, 21:40
Depannezvous a écrit:
fourminus a écrit:
En passant, super ton site Dominique, au moins on sait que ça existe encore, as-tu une préférence, car le site offre plusieurs modèle...
Ce n'est pas mon site, c'est Stephlouv qui a pu convaincre ce site de fabriquer un tube de selle Brompton. Personnellement, je préfère la finition micro-billée. J'ai cependant pu obtenir une tige téléscopique titane Brompton. Certes c'est très cher, mais c'est logique vu la difficulté à travailler le titane. J'aime tellement le titane que mon guidon S est en titane et que j'ai enlevé les poignées pour mieux toucher ce métal! L'allègement est modeste: mon S12L-X pèse 11,7 kg.