Sujet: Re: je vais me lancer demain Ven 07 Oct 2011, 21:40
Depannezvous a écrit:
fourminus a écrit:
Raw-lacquers / titanium, certes les deux couleurs ne sont pas les mêmes mais je trouve l'ensemble plutôt réussi... Ex. sur le site de bromptification... (je ne suis pas encore autorisé à poster des liens mais sur le compte flikr de bromptification voyez la superbe série de photo "clear anodized part on Brompton" J'ai du mal à croire "qu'en vrai" ca puisse être hideux...
Par ailleurs j'ai l'impression que le modèle présenté sur cette photo est équipé d'un tube de selle en carbone du plus bel effet. Pourtant je n'ai pas trouvé sur d'internet d'offre de tube de selle en carbone... Ca pèse combien, ça coute combien ?
En passant, super ton site Dominique, au moins on sait que ça existe encore, as-tu une préférence, car le site offre plusieurs modèle...
Ce n'est pas mon site, c'est Stephlouv qui a pu convaincre ce site de fabriquer un tube de selle Brompton. Personnellement, je préfère la finition micro-billée. J'ai cependant pu obtenir une tige téléscopique titane Brompton. Certes c'est très cher, mais c'est logique vu la difficulté à travailler le titane. J'aime tellement le titane que mon guidon S est en titane et que j'ai enlevé les poignées pour mieux toucher ce métal! L'allègement est modeste: mon S12L-X pèse 11,7 kg.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: je vais me lancer demain Sam 08 Oct 2011, 02:22
L'allègement est modeste: mon S12L-X pèse 11,7 kg. [/quote]
Super....vraiment. Pour arriver à ce poids avec un S12L-X tu as dus joué d'ingéniosité et $$$.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: je vais me lancer demain Sam 08 Oct 2011, 06:57
Tu es très sympa pour l'ingéniosité, non j'ai cassé ma tirelire! L'avantage du guidon S est que tu peux trouver des modèles titane, j'ai eu la chance de trouver une tige de selle téléscopique titane l'an dernier, tu peux même installer un axe de pédalier en titane (impossible avec le HSD): cette dernière pièce est très lourde et le gain de poids aurait été notable.
Je pourrais l'alléger encore plus en supprimant: SON et éclairage, garde-boue mais ce ne serait plus un vélo d'usage quotidien.
Amitiés à la Belle Province!
PiM12284 Novice
Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : strasbourg Mon Brompton: : M6R BBB (Brompton Blue & Black) Date d'inscription : 08/01/2010
Sujet: Re: je vais me lancer demain Ven 06 Jan 2012, 15:29
voila un peu plus d'un mois que j'ai recu mon B. Je suis plutôt emballé dans l'ensemble : réactivité, facilité d'utilisation, polyvalence par contre pour le prix je trouve qu'il y a des choses a revoir : * la peinture qui s'use tout de suite (oui j'utilise le vélo tout les jours et il est plié/déplié 3 fois par jour, mais bon c'est fait pour me semble t'il) * la chaine qui rouille deja (oui j'utilise tout les jours mais bon en 1 mois deja de la rouille ca fait un peu rapide !) * le bloc frein arriere, "tampon en plastique", c'est dévissé et j'ai faillit le perdre deja pour la 2e fois ! * une fois le bloc suspension un peu tassé, le velo fait du bruit lorsque l'on prend un dos d'ane ou on roule sur des routes pavées. * l'utilisation en mode "caddy" n'est pas super pratique, sauf si vous n'avez pas a tourner avec.
malgré tout je ne suis conquis mais trouve qu'au prix demandé, il manque de la qualitée
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: je vais me lancer demain Ven 06 Jan 2012, 17:11
C'est sûr que l'on paye l'ingéniosité du créateur et constructeur d'abord ! C'est vrai que certaines choses sur le Brompton ne sont pas extraordinaires. Il doit certainement y avoir aussi des choses qui clochent sur une Porsche où une Bentley ! Le Brompton est chère, et encore une fois, tant mieux, ça le rend moins banal ! Mon M3R a un an, et 2500 Km, je vais travailler tous les jours avec (On a déjà essuyer de fameuses draches, et ma chaine est comme neuve, mais bon je la démonte et la nettoie presque toute les semaines ) Mais je ne suis peut être pas très objectif !!
Dernière édition par Gobi le Ven 06 Jan 2012, 18:36, édité 1 fois
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: je vais me lancer demain Ven 06 Jan 2012, 17:11
PiM12284 a écrit:
par contre pour le prix je trouve qu'il y a des choses a revoir : * la chaine qui rouille deja (oui j'utilise tout les jours mais bon en 1 mois deja de la rouille ca fait un peu rapide !)