Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : Hainaut Mon Brompton: : S5L 2012 Date d'inscription : 30/09/2011
Sujet: Brompton suspend la production du modèle titane Ven 28 Oct 2011, 12:01
Alors que je venais de passer commande d'un Brompton en titane, le vélociste (Velodroom) vient de me contacter pour m'informer que la vente de ceux-ci était suspendue jusqu'à nouvel ordre ! Aucune durée, aucun délai par rapport à la mesure. Il semblerait que ce soit lié à des problèmes d'approvisionnement/qualité ? Quelqu'un a t'il d'autres infos ?
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Ven 28 Oct 2011, 13:03
Sebastien des vélos parisiens m'a tenu le discours inverse : il m'a dit que du retard avait été pris sur le modèle titane. Et qu'aujourd'hui les bouchées doubles avaient été mises pour dépasser la demande et rattraper le retard. Tu m'inquiètes du coup : j'ai commandé le mien il y a 2 semaines. Par contre, il y a du retard dans les délais. J'aurais du recevoir mon S6L-X en 3 semaines. Ce sera au mieux en 6.
Duster Novice
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : Hainaut Mon Brompton: : S5L 2012 Date d'inscription : 30/09/2011
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Ven 28 Oct 2011, 14:18
Malheureusement, l'importateur Bénélux me confirme la mauvaise nouvelle
Uw fietsenwinkel heeft u juist geinformeerd; momenteel zal Brompton Bicycle tot nader order geen lichtgewicht fietsen in produktie nemen. Wanneer zij weer starten met produceren van fietsen met titanium framedleen is op dit moment onbekend
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Ven 28 Oct 2011, 15:28
Duster a écrit:
Malheureusement, l'importateur Bénélux me confirme la mauvaise nouvelle
Uw fietsenwinkel heeft u juist geinformeerd; momenteel zal Brompton Bicycle tot nader order geen lichtgewicht fietsen in produktie nemen. Wanneer zij weer starten met produceren van fietsen met titanium framedleen is op dit moment onbekend
traduction: votre vélociste vous a bien informé, brompton ne produit, pour l'instant, plus de version titane. il n'est connu quand la production titane reprendrai.
l'anver-soif
Bill1170 Habitué du coin
Nombre de messages : 160 Age : 61 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Ven 28 Oct 2011, 17:10
Horreur ! Que n'ai-je commandé plus tôt !
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Ven 28 Oct 2011, 17:30
Les modèles titane d'occasion vont s'arracher !
Et les neufs restants en boutique n'y resteront pas longtemps. Mais y en a-t-il en boutique ou n'est-ce que sur commande ?
lali Habitué du coin
Nombre de messages : 142 Age : 49 Localisation : paris Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour! Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Ven 28 Oct 2011, 18:09
Minimic a écrit:
Les modèles titane d'occasion vont s'arracher !
Et les neufs restants en boutique n'y resteront pas longtemps. Mais y en a-t-il en boutique ou n'est-ce que sur commande ?
C'est peut être ce que veux Brompton! Ah la belle stratégie commerciale...
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Ven 28 Oct 2011, 18:46
Même chose au québec, les vélocistes acceptent votre commande, mais avous avisent qu'il ignore quand le vélo sera prêt. Due à manque de matériel provenant de la russie, il semblerait que les chinois achètent tout ce qui est en titane...
velocity Habitué du coin
Nombre de messages : 79 Age : 56 Localisation : Montreal Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180. Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Sam 29 Oct 2011, 02:14
Effectivement au Québec c'est la meme chose lors de la reception de nos B la semaine derniere j'ai jasé avec le proprio de la boutique et ce dernier m'a fait par qu'un couple de ses clients ont commandé deux B titane en avrilde cette année et que ces derniers ne sont toujours pas en boutique a ses dire cela serait du a un manque de la part de la russie ils ne sont pas en mesure de fournir????
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Sam 29 Oct 2011, 19:51
velocity a écrit:
Effectivement au Québec c'est la meme chose lors de la reception de nos B la semaine derniere j'ai jasé avec le proprio de la boutique et ce dernier m'a fait par qu'un couple de ses clients ont commandé deux B titane en avrilde cette année et que ces derniers ne sont toujours pas en boutique a ses dire cela serait du a un manque de la part de la russie ils ne sont pas en mesure de fournir????
Le Canada étant un des plus gros producteur de titane, il est surprenant que vous puissiez en manquer
Plus sérieusement,
Le titane est un des métaux les plus abondants de l'écorce terrestre.
Je ne pense pas qu'il y ait pénurie de métal mais simplement une augmentation non prévue de la demande dans cette version du Brompton.
En conclusion, cela m'étonnerait que Brompton arrête une version aussi "juteuse" .
Patience donc ou bien prendre la version acier avec une économie conséquente à la clé!!
Meekley Novice
Nombre de messages : 1 Age : 50 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Sam 29 Oct 2011, 22:15
Bonsoir,
Je me présenterai un peu plus tard, mais ayant eu quelques des informations de Brompton via mon importateur, je me permet de vous communiquer qu'en fait le fournisseur Russe de Brompton a n'énorme difficultés de livrer le triangle arrière en titane, je suppose pour un problème capacitaire. Mais ce n'est pas les seul problème d'approvisionnement, il semble qu'il y ai également des soucis sur les appros des éclairages dynamos. J'ai fini par recevoir mon S6L avec 8 semaines d'attente et je l'ai accepter avec l'éclairage à pile . Il y a d'autres soucis mais j'étais tellement pressé d'essayer mon engins que je n'ai pas pris le temps de lire toute la liste.
Il semblerai que Brompton est victime de son succès.
Meekley
visiteur79 Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 45 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011) Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Dim 30 Oct 2011, 00:25
Je pense que je détiens le record, je viens de recevoir mon S1 EXN et j'ai exactement 16 semaines d'attente sur le calendrier!
Courage à tous ceux qui attendent!!
visiteur79
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Dim 30 Oct 2011, 10:25
ça valait le coup d'attendre: un si bel engin!
Nombre de messages : 251 Age : 45 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011) Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Dim 30 Oct 2011, 10:59
dominique1020 a écrit:
ça valait le coup d'attendre: un si bel engin!
C'est exact Dominique, je suis comme un petit enfant qui vient de recevoir son petit jouet et très impatient car mon futur projet de Brompton Fixed-gear va se réaliser sur ce Brompton! ( je vais le déshabiller entièrement pour en faire un vélo unique!)
PS: Ca m'a fait plaisir cette rencontre imprévue avec les deux vénérables grands maîtres de ce forum sur leur destrier!)
visiteur79
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Dim 30 Oct 2011, 21:19
visiteur79 a écrit:
je vais le déshabiller entièrement
Dire qu'on s'est serré la main hier... je ne savais pas que tu deshabillais les Brompton! Du coup, le mien n'ose plus ressortir de sa valise ce soir de retour à la maison
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Dim 30 Oct 2011, 23:03
VéloVolant a écrit:
visiteur79 a écrit:
je vais le déshabiller entièrement
Dire qu'on s'est serré la main hier... je ne savais pas que tu deshabillais les Brompton! Du coup, le mien n'ose plus ressortir de sa valise ce soir de retour à la maison
, Oui tu as raison à ce sujet, désormais j'ai 3 Brompton et je suis un Bromptonaute infidèle qui déshabille sans cesse ses Brompton!!!
Attention à vos Brompton :p
velocity Habitué du coin
Nombre de messages : 79 Age : 56 Localisation : Montreal Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180. Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Lun 31 Oct 2011, 00:25
Je suggère que tu change ton pseudo par deshabilleur79
bursty Habitué du coin
Nombre de messages : 149 Age : 53 Localisation : grenoble,la tronche Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made Date d'inscription : 28/01/2011
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Lun 31 Oct 2011, 07:00
Salut visiteur79,
j'ai hate de voir ton Brompton Fixed-gear.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Lun 31 Oct 2011, 08:10
moi aussi! Fais des photos en très gros plan de ton Brompton déshabillé! (je vais me prendre une censure des modos, mais tant pis!)
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Lun 31 Oct 2011, 09:53
Voici un déshabillé d'un M6R d'une amie venue faire un bon nettoyage !
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Lun 31 Oct 2011, 13:10
bursty a écrit:
Salut visiteur79,
j'ai hate de voir ton Brompton Fixed-gear.
Coucou Bursty juste un peu de patience car j'ai presque toutes les pièces...
PS: ce sera un moyeu arrière "flip-flop" (pignon fixe "ISO" d'un coté et libre de l'autre) réalisé sur mesure dans l'atelier Phil Wood, je ne vais pas en dire plus pour garder le suspens sur les photos en phase finale!
Dernière édition par visiteur79 le Lun 31 Oct 2011, 22:35, édité 2 fois
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Lun 31 Oct 2011, 13:14
dominique1020 a écrit:
moi aussi! Fais des photos en très gros plan de ton Brompton déshabillé! (je vais me prendre une censure des modos, mais tant pis!)
Ne t'inquiètes pas Dominique, un peu de patience et tous les Bromptonautes vont pouvoir se rincer l'oeil!
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Sam 05 Nov 2011, 14:42
Suite et fin pour moi. Mon S6L-X est arrivé en 3 semaines. Je passe le prendre mercredi. Sebastien m'a parlé de "miracle" - avec effectivement une production à l'arrêt sur les modèles titanes. Courage pour ceux qui attendent - ça pourrait se dégager plus vite qu'ils ne le pensent.
bursty Habitué du coin
Nombre de messages : 149 Age : 53 Localisation : grenoble,la tronche Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made Date d'inscription : 28/01/2011
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Sam 05 Nov 2011, 22:53
Sympa ton montage visiteur79,
et cool pour toi Ubik .
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Brompton suspend la production du modèle titane Mar 08 Nov 2011, 19:38
Plus de titane avant... 2013 !
Le cours des Brompton titane d'occasion va monter en flèche...