Sujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) Mer 14 Jan 2015, 22:06
alain29 a écrit:
Hélas, si j'ai bien un B...rompton anglais ,je n'ai pas de B...rowser en anglais !( j'avoue que je ne sais pas ce que c'est ) Merci quand même et à suivre.
Internet browser = firefox, Internet Explorer, Safari, Opera...
Il te suffit de changer la langue dans la configuration de Firefox, IE...
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) Jeu 15 Jan 2015, 00:31
N'importe quel cintre conviendra, pourvu qu'il ait un diamètre au centre de 25.4 mm. Il vaut mieux que ce diamètre se réduise rapidement à 22.2mm comme aux extrémités. La partie coudée du cintre sera plus facile à faire passer dans la pince de la potence S.
Par contre, dès que le cintre est un peu relevé, tu dois passer par la case "remplacement de tous les câbles par des modèles plus longs"
Topper Habitué du coin
Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt Date d'inscription : 10/11/2012
Dans les prochains mois, mon B devrait pas mal évoluer. Je voulais passer d'un M à un S et puis j'ai révisé mon choix. J'ai trouvé un cintre pour VTT avec un décroché qui me donnera une position intermédiaire entre le M et le S. ce sera vraiment du sur mesure
Je veux en profiter pour faire pas d'évolution d'un coup: cintre, poignées ergonomiques, levier de vitesses, passage à 9 vitesses. J'attends le retour de HCL pour éventuellement me lancer dans un kit hidden power.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) Dim 31 Jan 2016, 15:27
Pour passer du M au S, il faut aussi changer la potence et les cables+gaines de freins et vitesses.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) Dim 31 Jan 2016, 16:31
Topper a écrit:
Je voulais passer d'un M à un S et puis j'ai révisé mon choix. J'ai trouvé un cintre pour VTT avec un décroché qui me donnera une position intermédiaire entre le M et le S.
Avec un guidon relevé sur un modèle M, j'avais la même hauteur qu'un S, pas une position intermédiaire. Les 2 potences sont différentes.
Brompton "M"
Brompton "S"
Dernière édition par Patrick57 le Dim 31 Jan 2016, 16:45, édité 1 fois
Topper Habitué du coin
Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt Date d'inscription : 10/11/2012
Sujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) Dim 31 Jan 2016, 16:45
Patrick57 a écrit:
Topper a écrit:
Je voulais passer d'un M à un S et puis j'ai révisé mon choix. J'ai trouvé un cintre pour VTT avec un décroché qui me donnera une position intermédiaire entre le M et le S.
Avec un guidon relevé sur un modèle M, j'avais la même hauteur qu'un S, pas une position intermédiaire. Les 2 potences sont différentes.
Oui, mais le cintre que j'ai acheté a un décroché de 7cm. J'ai comparé avec un modèle S et malgré la potence légèrement plus haute que sur M, la combinaison potence de M + Cintre Spank me donne une position intérmédiaire qui convient à ma taille
Topper Habitué du coin
Sujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) Dim 31 Jan 2016, 16:52
jipe a écrit:
Pour passer du M au S, il faut aussi changer la potence et les cables+gaines de freins et vitesses.
C'est prévu, c'est sur que ça va faire pas mal de changement... je lorgne sur le TSS33 de SA ou sur le TD SWISS de Pouille Mais depuis 3 ans que j'utilise mon B, je suis arrivé à un moment où j'ai envie d'améliorer la bête. Depuis peu, je suis passé de 20 min de trajet à 1h et ça me motive pour améliorer les petites choses que je considérais comme acceptable avant
Je pense que le rendu sera assez sympa lorsque j'aurais modifié ce que j'ai en tête... je posterai des photos du avant/après!
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) Dim 31 Jan 2016, 19:47
Topper a écrit:
Oui, mais le cintre que j'ai acheté a un décroché de 7cm. J'ai comparé avec un modèle S et malgré la potence légèrement plus haute que sur M, la combinaison potence de M + Cintre Spank me donne une position intérmédiaire qui convient à ma taille
Il n'y a pas que la hauteur de la potence qui change, son inclinaison est aussi différente et la distance selle guidon est donc aussi différente. :
Topper Habitué du coin
Sujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) Dim 31 Jan 2016, 22:20
jipe a écrit:
Topper a écrit:
Il n'y a pas que la hauteur de la potence qui change, son inclinaison est aussi différente et la distance selle guidon est donc aussi différente. :
Oui, j'avais omis ce détail. j'ai racheté une potence + guidon S à Nwben. Je pourrais tenter d'autres combinaisons si ce que je prévois ne me convient finalement pas
Sujet: Du M au S Dim 31 Jan 2016, 23:19
Pour info, j'ai un guidon titane surélevé de 18mm sur ma potence S qui permet d'utiliser tous les sacs AV sur un S
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 12/04/2015
Sujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) Sam 06 Fév 2016, 23:17
Quelqu'un a-t-il finalement installé ceci : http://www.baramind-bike.com/ J'ai vu qu'ils avaient prévu de faire une version MTB droite qui irait bien sur un S. Ça donne des idées !
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) Dim 07 Fév 2016, 15:00
Tant que les cintres baramind n'existeront qu'en diamètre 31.8mm, il n'y a aucune chance que quelqu'un en ait finalement installé un sur une potence brompton de 25.4mm.
Pigey Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 12/04/2015
Sujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) Dim 07 Fév 2016, 19:50
Ah.. oui... j'avais omis ce "détail"...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)