Nombre de messages : 19 Age : 61 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L Noir Date d'inscription : 23/09/2011
Sujet: Brompton & Geocaching Ven 18 Nov 2011, 10:43
Comme le résume le titre, ces deux activités étant fort compatibles et fort sympathiques toutes deux, existe-t-il des Bromptoniens géocacheurs ?
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Brompton & Geocaching Sam 19 Nov 2011, 14:00
Merci à toi, Anne de Marseille, de m'avoir instruit Je ne savais pas ce qu'était le GéoCaching... Rassure-moi: tu n'a pas laissé un Brompton quelque part pour qu'on le trouve ?
anne de marseille Novice
Nombre de messages : 19 Age : 61 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L Noir Date d'inscription : 23/09/2011
Sujet: Re: Brompton & Geocaching Sam 19 Nov 2011, 14:56
Même pas en kit ! peut-être une miniature si elles existent, de quoi donner envie !
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Brompton & Geocaching Dim 20 Nov 2011, 00:29
anne de marseille a écrit:
Comme le résume le titre, ces deux activités étant fort compatibles et fort sympathiques toutes deux, existe-t-il des Bromptoniens géocacheurs ?
Nous pratiquons le geocaching depuis plusieurs années, surtout en voyage. D'ailleurs certains infotourisme utilise ce moyen pour nous faire découvrir leur région.
Super activité à faire en famille!
Dernière édition par Depannezvous le Lun 21 Nov 2011, 13:52, édité 1 fois
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Brompton & Geocaching Dim 20 Nov 2011, 01:15
Moi aussi j'ignorais l'existence de cette "chose" :le géocaching
Bill1170 Habitué du coin
Nombre de messages : 160 Age : 61 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: Brompton & Geocaching Dim 20 Nov 2011, 19:17
Tu as réussi un truc ...
J'ai passé l'après-midi à chercher ... et trouver mes trois premières caches (sur quatre).
Merci !
yombabeg Novice
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : Alsace Mon Brompton: : M6L noir, selle et poignées Brooks miel Date d'inscription : 21/09/2013
Sujet: Re: Brompton & Geocaching Dim 26 Oct 2014, 11:55
Je réactive un ancien post.
Heureux possesseur d'un Brompton depuis un peu plus d'un an, j'ai pu en apprécier les innombrables qualités en particulier pour le Geocaching que je pratique régulièrement depuis 2005.
Il s'agit d'une chasse au trésor effectuée à l'extérieur à l'aide d'appareils GPS. Les participants rejoignent des coordonnées spécifiques où ils tentent de trouver la geocache (boîte) qui y est dissimulée.
L'un des intérêts du Geocaching est de faire découvrir par les "autochtones" des lieux, des personnages, des histoires, des monuments surprenants.
Cette activité est gratuite, universelle ( 2.520.645 caches dans le Monde ! ), accessible à tous et en fort développement en France.
A titre d'exemple, la piste cyclable le long du canal de la Marne au Rhin fait environ 50 km et comprend près de 80 caches facilement trouvables en Brompton !
Organiser des sorties de "Bromptoncaching" pourrait permettre de conjuguer ces 2 activités fort sympathiques et conviviales !
Certains membres de ce forum sont-ils également geocacheurs ?
goldorakske Habitué du coin
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 19/01/2014
Sujet: Re: Brompton & Geocaching Dim 26 Oct 2014, 21:28
j'ai eu un peu mal au crâne avec ce post trop de termes techniques bon c'est de la qualité ou pas pour finir mdrrr ???
yombabeg Novice
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : Alsace Mon Brompton: : M6L noir, selle et poignées Brooks miel Date d'inscription : 21/09/2013
Sujet: Re: Brompton & Geocaching Dim 26 Oct 2014, 21:56
goldorakske a écrit:
j'ai eu un peu mal au crâne avec ce post trop de termes techniques bon c'est de la qualité ou pas pour finir mdrrr ???
goldorakske Habitué du coin
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 19/01/2014
Sujet: Re: Brompton & Geocaching Lun 27 Oct 2014, 09:13
yombabeg a écrit:
goldorakske a écrit:
me suis trompe de sujet sorry
valere44 Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2013
Sujet: Re: Brompton & Geocaching Sam 11 Avr 2015, 14:52
up pour signaler ingress, parfois présenté comme un hybride entre Foursquare et le Geocaching... je viens de m'y mettre... à quand l'édition d'une mission spéciale Brompton ?
+ d'infos sur un podcast radiophonique ou un article de presse