Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution

Aller en bas 
+12
nightbrom
LRU
erland
Juju-bernique
PiM12284
Marie-Chrys
oligator
Stratofunky
Paf
Tomtom
tavumonvelo
Trinity
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 26/10/2008

Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution    Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:17

J'ai reçu et installé depuis la fameuse ampoule LED sur mon Brompton.

Franchement, c'est phénoménal!!! sunny king
L'éclairage est sur-puissant et celui de l'ampoule halogène fait pâle figure. Je vois les automobilistes qui rabattent le pare-soleil en me croisant la nuit ! lol! J'exagère mais à peine, la qualité de l'éclairage est vraiment impressionnante. Shocked

Cette ampoule magique (80 Lumen indiqués par le constructeur) à 9€ va me permettre d'économiser l'achat du phare-avant Lumotec IQ Cyo T senso plus Light 24 à 75€.
Certes, je n'ai pas de condensateur permettant de maintenir l lumière allumée mais vu la modicité du prix et la facilité d'installation sur l'éclairage existant c'est une très bonne affaire. Le condensateur pour la sécurité c'est plus important dans le phare arrière qu'à l'avant et j'en suis justement déjà équipé avec le kit moyeu shimano.

@Erland : study d'après la notice, l'ampoule LED intègre un régulateur de surtension, ce qui garantie la fiabilité de l'installation.

Encore plus fort : sans trop y croire, j'ai voulu tester cette ampoule LED sur le phare-avant de mon vélo hollandais.
Et ben si, incroyable, ça marche : on peut aussi remplacer une ampoule à incandescence traditionnelle, même si elle est alimentée par une vieille dynamo classique. cheers

C'est génial parce que je ne souhaitais pas remplacer mon beau phare d'origine chromé tout en étant moyennement satisfait par mon éclairage jaune chevrotant et faiblard.
Désormais c'est l'alliance parfaite de l'esthétisme et de la puissance de l'éclairage moderne ! Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 Goodidea

flower MERCI TRINITY flower !!!! Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 Super Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 Pompom Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 Pompom Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 Pompom Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 Brompton Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 Banane

Quand je pense qu'il y a encore quelques mois je n'avais pas d'éclairage fiable sur mon Brompton, rouler la nuit va enfin devenir un plaisir.
Je vous donnerai des nouvelles d'ici quelques mois et si l'expérience s'avère concluante dans la durée, ce bon plan méritera d'être mieux répertorié et mis en valeur dans le forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Trinity
Habitué du coin
Habitué du coin
Trinity


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Barcelona España
Date d'inscription : 30/07/2011

Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution    Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 11:35

C'est gentil Juju,

Je suis content d'avoir contribué à ton bonheur.
Moi aussi, après 9 mois d'utilisation, je continue de jubiler en considérant le joli faisceau de lumière qui balaye le paysage devant mon chouette p'tit vélo.
Avec la LED, je laisse mon phare allumé de jour comme de nuit et le lumière reste visible en plein jour ce qui me rend plus visible et me donne le sentiment d'être plus en sécurité.

sunny
Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 Velo
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution    Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 01:21

Quel beau billet dites-donc et pas mal aussi pour les le rapprochements d'ordre plus psychologiques
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution    Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 19:14

Mon ampoule avant d'origine vient de péter, voici donc l'occasion à mon tour d'en commander une ! Merci encore à Trinity cheers
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Habitué du coin
Habitué du coin
Trinity


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Barcelona España
Date d'inscription : 30/07/2011

Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Après plus d'un an: toujours aussi content   Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 11:16

Merci à vous !

Et voilà, plus d'un an a passé depuis que Danni de CAP PROBLEMA m'a changé gratuitement mon ampoule halogène grillée contre cette chouette LED.
Elle est toujours là (et moi aussi grâce à Dieu) qui fonctionne parfaitement et brûle de nuit comme de jours au cours de mes escapades répétées dans les rues de Barcelona.
VIVE LE ROI, VIVE LES LEDS, VIVE CAP PROBLEMA, et VIVE LE Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
GL
Novice
Novice
GL


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : P6L vert
Date d'inscription : 04/03/2014

Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution    Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 20:37

5 heures du mat', sortie à pied du garage, toutes lumières allumées sur le Brompton comme d'habitude. Je monte sur le vélo, roule 2 mètres puis le noir total ! Surtout qu'il n'y a pas d'éclairage publique à cette heure là! Quelqu'un aurait-il une explication? Le vélo est équipé d'une dynamo SHIMANO et d'un phare avant LUMOTEC IQ LIGHT 24...J'ai vérifié la connexion de la dynamo avec le feu avant, RAS. Est-ce la lampe ou la dynamo qui a un pb? Je vais devoir attendre ce WE pour voir si la dynamo débite bien...Quelle est la durée de vie des lampes LED? Heureusement que j'avais des lampes de secours...Merci de vos témoignages pour ceux à qui ce serait déjà arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7242
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution    Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 21:01

Après avoir connu des déconvenues avec l'éclairage à dynamo Shimano dans le moyeu (phare en panne, feu rouge HS) j'ai opté pour l'éclairage à pile. Il faut dire que je n'utilise pas l'éclairage tous les jours et quand je l'utilise c'est pas longtemps.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution    Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 22:19

La tension de sortie d'une dynamo moyeu varie pas mal en fonction de la vitesse de rotation de la roue.

Il faut que le phare et le feu AR soient prévus pour supporter ces larges variations de tension.

Les phare Buch & Müller sont tous prévus pour fonctionner avec une dynamo moyeu mais ce n'est pas le cas de tous les phares ce qui peut expliquer les pannes récurrentes de phare et feu AR.

Pour la durée de vie de la LED, si le phare est défectueux, ce n'est sans doute pas la LED elle-même mais bien plus probablement l'électronique du phare.

Pour la dynamo, les dynamo Shimano sont réputées fiables, elles crèvent plutôt par usure de leurs roulements que par panne ou usure de la dynamo proprement dites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution    Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de lumière sur la dynamo moyeux Shimano: Analyse et solution
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moyeux Dynamo...
» Quel éclairage choisir ?
» Dynamo Shimano, mon oeuil, alternateur shimano (et cela m'emm...)
» Les moyeux dynamo
» Bikecharge. Dynamo moyeux universelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: